Accéder au contenu principal

Les blessures du passé Tome 1




Résumé:

Nicole Bernard, commandante de police, hantée par le démon de son passé

Nicole Bernard est commandant au commissariat de Marseille. Elle est entourée de Stéph, son amour de jeunesse, de son père Mark et de son stagiaire Alex. Entre son travail et sa relation fusionnelle avec son compagnon John, lui aussi policier, avec qui elle vit depuis quelques années, elle a tout pour être heureuse. Pourtant son bonheur n'est pas total, elle recherche en effet son frère David, enlevé par Chris, un dangereux criminel, pendant leur adolescence. Ce manque la ronge, ce qui ne dérange pas Chris qui tourne autour d'elle et la provoque à travers des actes monstrueux. Elle va devoir faire face à son passé tumultueux et a un malfrat plus déterminé que jamais à "finir ce qu'il a commencé". Que va t-il advenir de Nicole? Comment va t-elle réagir face aux agissements de celui qui lui a enlevé son frère?

Avis:

Nous retrouvons Nicole qui doit se rendre sur les lieux d’un braquage, d’une galerie d’art.
Cette dernière ce voit amener une témoin afin qu’elle puisse faire sa déposition plus un portrait robot de l’un des suspects.
Mais lors du trajet, le commandant ce sens suivie.
Cela est-il vrai ou, le fruit de son imagination?
Un de ses collègues lui fera des révélations qui la feront revenir des années en arrière.
Ce qui ne présage rien de bon pour la suite.
Ce même jour décider à laisser le boulot derrière elle, va ce voir passer une soirée romantique pour son anniversaire.
John son compagnon lui sortira le grand jeu, un superbe restaurant plus une nuit dans un hôtel des plus chic.
Un anniversaire qu’elle ne sera pas prêter d’oublier.
Le lendemain une journée qui devait être en soi une journée comme les autre ne le sera pas.
Car au moment ou ils vont rentré chez eux afin de se changer pour retourner travailler leur appartement a été visité.
Rien n’a été saccagé, mis à part une simple boite poser sur la table.
Les pressentiments de Nicole seront confirmer, le passer va resurgir.
Et des vérités vont être dévoilé!


Nicole:

Elle qui croyait que son passé était derrière elle, n’en n’ai rien.
Il refait surface.
Des douleurs, des peurs et des angoisses vont la mettre à rude épreuve.
Malgré sa persévérance Nicole va-t-être mise sur la touche.
Malgré cela, elle continuera à faire son travail.
Mais les événement n’évoluerons pas forcément comme elle le voudrait.
Elle sera dans l’obligation d’un repos forcé.
Connaissant très bien comment elle est, elle fera son travail coûte que coûte à distance, afin de pouvoir aider ses coéquipiers à progresser dans l’enquête.
Car certains se verront être infiltrés sur cette mission ce qui la fera stresser énormément.
Une protection policière sera mis en place afin de la protéger d’une éventuelle agression, mais aussi pour éviter qu’elle en face qu’à sa tête.

John:

Conjoint et collègue de Nicole a un passé des plus dur à porter.
C’est vrai que certains enfants sont obligeé de porter le fardeau de leurs parents, mais celui-ci John s’en serais volontiers passé.
Bien malgré lui ce secret il a pu le garder jusqu’à maintenant.
Ce dernier sera donc obligé de certaines révélation à sa compagne.
Son couple sera t-il mis à rude épreuve?
Il se verra être obligé malgré lui d’intervenir dans des affaires afin d’essayer de mettre fin à ce calvaire.
Pour cela il ne sera pas seul, Alex son collègue sera avec lui.
Mais aussi en externe le père de Nicole, ancien policier.
Au fil du temps lui est Alex seront forcés de mettre leur valeur de coté, afin de contre-carrés certaines de leurs interventions en aidant la police.
Mais ils apprendront certaines affaires qui pourrait bien les mettre en danger!

Steph:

Ami de longue date de Nicole, mais aussi ex petit-ami, ensemble ils ont eu une histoire il y a des années.
Ils ont dû mettre fin a celle-ci car chacun n’attendez pas la même chose.
Ce dernier marier, avec deux enfants, a du mal à oublier Nicole, car maintenant veuf il souhaite la reconquérir.
Il fera certaines action qui écœurerons Nicole.
Même sa propre fille voudras mettre de la distance entre eux car les agissements de son père ne lui plairont pas.


Merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir son roman j’ai passé un super moment.
Je me suis tellement prise dans le livre que quand je suis arrivé à la fin je me suis dit déjà.
Je me suis prise dedans malgré mon incroyable passion pour la new romance.
Cela n’est pas une critique, bien au contraire il est bien de temps en temps de changer de registre, est je suis ravie d’avoir découvert celui-ci!
Je me suis prise dans l’histoire, entre mélange de stress, de peur, appréhension, d’action, de vérité et d’amour, l’auteure nous fait passer un bon moment.
Si vous aimez les histoires policières vous allez être conquis.
Si vous êtes plus comme moi dans le romantisme pur et dur vous serez prise au jeu de l’amour, trahison et reconquête.
Que serions nous capable de faire par amour?
Je vous garantit un bon moment de lecture.
Je suis impatiente de découvrir la suite qui est prévue pour bientôt.



Auteure: Claire Derigneux
Note: 10/10








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en