jeudi 23 août 2018

Interview Delphine Clever !!!






    Bonjour Delphine, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!



    - A quel âge vous avez commencé à écrire?

    Mhm… 8 ou 9 ans ? Lol ! J’ai toujours aimé écrire des petites histoires pour moi ou pour mes copines. Mais plus sérieusement, j’ai écrit mon premier roman entier et abouti à 35 ans, soit il y a trois ans seulement.


    - Qu'est ce qui vous a poussé vers l’écriture?

    La lecture ! Je dévore des histoires d’amour depuis que j’ai été en âge de lire les Harlequins de ma mère ! J’ai lu énormément, jusqu’à me dire un jour : moi aussi, je peux le faire ! C’est grâce à Anna Todd et à son style d’écriture que je me suis lancée. 


    - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?

    De ne pas être impatient comme je l’ai été, de prendre le temps de peaufiner son premier bébé, de le faire lire à des personnes de confiance et d’écouter leurs conseils, puis de faire comme bon lui semble ! Et d’investir dans un logiciel de correction ou trouver un bon correcteur !


    - Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?

    J’écris mon cinquième roman en ce moment, un « one shot » qui n’a pas de lien avec ma saga « The Salt Wolves ». Le thème général : un voisin sexy avec une profession peu banale.

    - Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?

    Non, je suis timide. Mais je réponds volontiers aux messages privés. Et qui sait ? J’organiserai peut-être ça un jour avec ma maison d’édition. Mais depuis que je suis publiée, je me rends chaque année au salon du livre de Paris.

    - Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

    J’aime me caler devant mon ordi, sans bruit ou avec un fond musical tranquille. Malheureusement, je suis souvent obligée d’écrire sur mon petit ordinateur portable, entre deux tâches quotidiennes.


    - D'où vous viennent les inspirations pour vos romans?

    De mon imagination débordante !! Et de tout ce qui m’entoure.

    - Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?
Plutôt numérique, parce que c’est moins cher, plus discret et facile à trimbaler avec soi, mais ma bibliothèque est quand même bien fournie !

    - Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?

    La lecture et la musique ( basse, chant )


    - Quelle est votre auteur préféré?

    Jay Crownover… ou J.R. Ward ? Mon cœur balance.

    - Quelle est votre roman coup de cœur?

    J’en ai eu tellement ! Je ne me souviens même pas de tous. Mais si je dois n’en citer qu’un, je vais dire « Pari risqué » de Belinda Bornsmith.

    - Seriez-vous d’accord pour faire de votre roman une série ou un film? (un peu comme 50 nuances)

    Avec Jake Gyllenhaal, Henry Cavill, Winnie Woolstone et Paul Walker (enfin, là c’est carrément impossible) ? Je signe tout de suite !

    - Quel était votre métier avant de devenir écrivain?

    Je suis toujours fonctionnaire. Quand je vendrai des millions de livres, peut-être que je démissionnerai LOL

    - Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

    Pour moi, c’est une passion, mais qui demande beaucoup de temps et d’investissement.


    - Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?
Les bons côtés : laisser courir mon imagination, réussir à retranscrire sur le papier (ou l’ordi) les scènes qui sont dans ma tête, et les échanges avec ma bêta, les autres auteurs et les lecteurs.
Les mauvais : les remises en question, la difficulté à se faire connaître, le manque de temps pour écrire plus et le long laps de temps entre le commencement d’un roman et son aboutissement pour une impatiente comme moi !

    - Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?
J’improvise. Je sais juste que ça finira forcément par une variante du classique « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

    - Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

    Oui, et ça m’ait déjà arrivé. J’ai traversé une période en septembre 2016 où je n’avais plus d’inspiration. Parfois aussi, on a enfin du temps à consacrer à l’écriture et les idées ne veulent pas venir... 


    - Que représente pour vous l’écriture?
Beaucoup. Je ne me vois pas arrêter, même je ne le fais que pour moi. Mais c’est tellement mieux de pouvoir partager mes histoires ! C’est presque addictif !


Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?

Avec plaisir


Un dernier mot pour nos abonnés?

Merci pour cette interview. J’espère qu’elle vous permettra de me connaître un peu mieux et vous donnera envie de découvrir mon univers ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...