Accéder au contenu principal

Interview Brindtmay !!!





    Bonjour Brindtmay, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!



    - A quel âge vous avez commencé à écrire?

    J'ai commencé à écrire vers l'âge de 13 ans après avoir fait un tour à la bibliothèque. Je me passionnais pour la lecture et l'idée d'écrire mon propre livre m'est venue en tête. 


    - Qu'est ce qui vous a poussé vers l’écriture?

    Mon vécu. J'avais besoin d'un autre monde, le mien, où je pouvais me réfugier quand je me sentais trop seule. J'ai été harcelée et pour me libérer de la souffrance, l'écriture a été ma solution.


    - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?

    Ne pas abandonner. Cela prend du temps d'écrire et de s'améliorer ! Si je vous montre mes premiers écrits, vous auriez honte de moi. Je suis contente qu'après cinq ans, j'écris enfin d'une manière potable (si je peux dire cela comme ça). Et surtout, ne vous comparez jamais aux autres écrivains ! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, et il m'arrive d'encore le faire, et sachez que cela nous détruit ou nous casse le moral. Si vous vous comparez toujours avec les autres, vous ne serez jamais fiers de votre travail.


    - Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?
J'ai écrit plusieurs livres qui sont en cours de route ! L'un d'eux est déjà disponible en ebook et bientôt en papier... Il se nomme Dear sky et aborde le thème du harcèlement sous forme de journal intime d'une victime qui espère s'en sortir. J'espère vraiment atteindre le plus d'adolescent avec ce bouquin ! C'est important de mettre un stop à la violence gratuite.


    - Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?

    Alors ça, je garde encore tout secret car rien n'est certain. Je rentre à l'université, et je veux être sûre de pouvoir être présente. Donc je ne préviens personne par peur de les décevoir si je ne sais pas venir... Mais en octobre, je publierai tout via ma page !

    - Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

    Quand j'en ai les moyens, le calme complet !! Mais s'il y a trop de monde autour de moi, je mets des musiques zen ou de méditation avec un son d'eau, de piano, de nature... Cela m'aide à me concentrer. J'ai aussi toujours mon petit dictionnaire ' Trouve le mot' quand je cherche des synonymes ou nouvelles expressions. J'aime écrire sur ordinateur car je peux vérifier mon nombre de mots, et de pages écrites par jour ! Sinon, je travaille le matin, si pas en début d'après midi pour me changer les idées le soir.


    - D'où vous viennent les inspirations pour vos romans?
Mes rêves, mon passé et aussi, toutes mes envies de lecture qui n'existent pas en librairie !

    - Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?

    Papier, mais je pense de plus en plus au numérique car cela me reviendrait moins cher. J'ai tellement de livres que je n'ai jamais terminé car cela me déplaisait…


    - Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?

    La lecture (est-ce que ça compte?). J'aime aussi prendre des photos, juste comme ça... Mais je n'ai rien de plus fort que l'écriture !


    - Quel est votre auteur préféré?
Ouh lala... Quel problématique ! J'adore Barbara Abel, et Stephen King. En réalité, j'aime trop d'auteurs pour pouvoir en choisir un seul.

    - Quel est votre roman coup de cœur?
Pour l'instant, c'est une trilogie de romance... Celle de Brittainy C.Cherry avec la série The elements ! Mais j'ai d'autres coups de cœur comme Je sais pas de Barbara Abel, Shining de Stephen King, et d'autres romans fantastiques !

    - Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)
Oui, à condition que je sois présente lors du tournage, et du casting.

    - Quel été votre métier avant de devenir écrivain?
Pour l'instant, je suis étudiante en psychologie (je commence ma première année dès septembre). Si cela se passe mal, j'aimerais devenir professeur de français et enseigner cette langue à l'étranger.

    - Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

    Une passion, mais j'aimerais que cela devienne mon métier.


    - Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

    Les bons côtés ? On se libère de nos problèmes, de nos soucis et nos souffrances. Nous avons aussi plus de facilités au lycée quand il faut écrire pour le cours de français par exemple. Quant aux mauvais côtés, (en ce qui me concerne), l'écriture me rend dingue. J'ai besoin d'écrire au moins trois heures par jour, et si je suis consciente que je ne saurai pas les écrire, j'angoisse. J'ai envie d'avancer et de terminer tous mes projets ! Il ne faut pas oublier non plus que certaines critiques non argumentées peuvent parfois nous faire mal.


    - Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?
Je sais ce que je veux de mon bouquin, ce qu'il doit y avoir et comment cela doit se dérouler. La fin, je l'envisage quand j'ai écrit la moitié du roman.

    - Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

    Non. J'ai trop d'inspirations, et le soucis, c'est qu'une fois un roman terminé, je ne sais pas quelle idée choisir pour le prochain !


    - Que représente pour vous l’écriture?
Un monde dans lequel je peux fuir, et me sentir chez moi.


Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?

Oui !


Un dernier mot pour nos abonnés?

Je les remercie pour tout ce qu'ils font pour moi. Ils n'imaginent pas qu'un petit geste comme un avis, commentaire ou vote, peut en réalité, vraiment nous aider. Le simple mot merci n'est pas suffisant, et j'espère vraiment ne jamais les décevoir. Je me donne à fond pour leur écrire des histoires passionnantes, et qui restent à leur manière originales.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

CHRONIQUE : Ecrire jusqu'à l'aube

  Ecrire jusqu'à l'aube De Cendrine Leroy Éditions  Librinova 167 pages broché Publier le 20/12/2021 📚 Résumé 📚 Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l'enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s'en mêle, le passé reprend vie. 📚 Mon avis 📚 J'ai pris plaisir a lire ce livre même ci j'ai trouvé cette lecture très rapide, je remercie Librinova et l'auteure. Sa plume est très fluide, très bien exécuté et je les remercies pour cette opportunité qu'ils m'ont offert de lire ce livre. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire du début