Accéder au contenu principal

Interview Abby Soffer !!!




Bonjour Abby, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!

Merci à toi d avoir pris le temps de me les préparer



- A quel âge vous avez commencer à écrire?

En fait j écris depuis toujours dans ma tête. Je m invente sans cesse mille et un scénario pour tout et n importe quoi. Puis, fatiguée d être envahis pour le champ du possible, j ai décidé que si je voulais rendre réel mon imaginaire il ne tenait qu’à moi de me lancer. C'est ainsi que je me suis mise à écrire il y a 8 ans environ.

    - Qu'est ce qui vous a pousser vers l’écriture?
J aime les mots, leur sens, leur monde. Ils ne mentent pas ne trahissent pas, c est l utilisation que l on en fait qui peut changer leur perception. J aime l’idée qu à travers de simple lettre on est capable de changer la perception du monde. Ce n est pas ma prétention mais c est la raison pour laquelle l’écriture est apparu comme une évidence.

    - Si vous aviez un conseil a donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?
Oulà! Je n’ai ni la prétention ni mes connaissances pour me permettre de donner des conseils. Mais une chose est certaine en revanche si la personne qui veux se lancer aime ce qu’elle fait, qu’elle a envie de partager son univers alors il faut qu’elle aille au bout de ses rêves, parce que rien n est plus triste qu’un rêve inachevé 




    - Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?
Oui, j ai plusieurs livres en cours d écriture, mais aucun n est encore achevé donc pas de sortie en vue avant quelques mois. Je refuse d’entrer dans la dynamique du je produit, je consomme et je jette, alors je prends mon temps pour respecter mes histoires comme mes personnages et surtout surprendre mes lecteurs. Et croyais moi sur parole, dans ce domaine, vous n’ êtes pas au bout de vos surprises….

    - Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?
Malheureusement non, je vais me faire discrète tant que je ne serai pas aller au bout de l’un de mes projets. Donc pour l instant pas de date en vue non plus.

    - Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)
Mes habitudes dépendent de mon lieu d’écriture. Si je suis chez moi j aime juste le calme qui me suffit à me laisser happer par mon histoire. Par contre, lorsque je vais écrire dans une petit café, toujours le même qui est devenue ma deuxième maison, je pose mon casque sur les oreilles avec la chanson qui me transporte en ce moment en mode repeat et je me lance sur mon ordinateur . Parfois une idée me réveille et là je pose l indélicate pensée sur le premier bout de papier qui me tombe sous la main. Du coup, je me retrouve avec des notes, des résultats médicaux des programmes télé griffonnés un peu partout dans la maison au grand damne de mon mari!



    - D'où vous vienne les inspirations pour vos romans?
Des gens, souvent je m’amuse à les observer, leur inventer des vies, des histoires un passé à travers le prisme de l instant ou je les découvre. C’est étrange comme passe temps mais je suis un poil asocial et c est plu facile pour moi d’observer que d aller vers eux.

    - Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?
Les deux, j aime lire peut importe le support.

    - Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?
La lecture, mes amies avec lesquelles je partage mes goûts créatifs. J' aime bien cuisiner aussi et recevoir. Je sais pour une asociale c’est un comble mais quand on est parvenu à passer outre ma carapace je suis plus fidèle qu’un saint Bernard (rire)


    - Quelle est ton auteur préféré?
Sans la moindre hésitation, je dirai lily haime, dont chaque livre est une nouvelle aventure. Mais je lis de tout et j aime beaucoup de chose et je découvre tous les jours de nouvelles perles.

    - Quelle est ton roman coup de cœur?
J’en ai plusieurs mais je dirai clair obscur et déferlante de lily haime.
Mais j adore aussi may be someday de colleen hoover et la série chasseuse de vampire de Nilani Singh

    - Quel à été ton inspiration pour les personnages de Love in dream?
Étrangement, leur personnalité a été simplement dicter par leur passé
Se fut comme une évidence, ils ne pouvaient être autrement.
    - Comment cette histoire est -elle né?
C est une anecdote que j aime raconté. Elle est un peu mièvre mais j’ assume mon côté fleur bleue. Un jour, mon mari arrive au boulot et me laisse sur place pour que je sois plus proche de mon lieu de rendez vous. Alors que je m’avance pour partir , il se dépêche de rentré pour rejoindre la fenêtre de son bureau et m'envoyer un baiser. A cet instant, une pensée désagréable c’est joint à mes battements précipités de bonheur. Et si je le perdais…. Love in dream était né

    - Quel est ton personnages préféré dans ce roman?
C'est difficile de choisir ils ont tous une part de moi. Mais j’avoue que j ai une affection toute particulière pour Meghan et Jadde. J aime leur force et leur courage face aux drames de la vie.
  • Serais-tu d’accord pour une faire de ton roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances) Si oui quel acteur prendrais tu pour interprété Jadde et Braden?
C est une question qui m’a déjà été posé et je doute que ce soit une idée lumineuse pour deux raisons. La première le livre laisse la place à l’ imaginaire et aucun acteur même le meilleur ne trouverai grâce à mes yeux pour jouer le rôle de Braden (rire).
La seconde est de l’ordre du pratique, on aime le monde de Jadde et Braden parce que nous sommes sans cesse dans leur tête. Imagines un film avec peu de dialogue et une voix off sans cesse. Très bof pas vrai…

    -Quel été ton métier avant de devenir écrivain?
C’est une question merveilleusement bien posé mais totalement utopique parce qu’elle sous entend que j’ai suffisamment de talent pour vivre de ma passion. C’est gentil à toi de le croire. La réalité est malheureusement bien différente. Vivre de l’écriture est réservé aux élites et je suis loin d’en faire partie. Mais là je m’égare (rire) en réponse à ta question, je suis infirmière. Et j’avoue que c’est une passion bien plus qu’un métier.

    -Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?
Je pense que tu connais maintenant la réponse. Écrire c’est une part intrisèque de ma personnalité . Mettre ma vie en mot c’est aussi naturel que de respirer. Alors je ne pourrais jamais y voir un métier même si j’avais un jour la chance d’en faire mon unique activité. Et j’avoue que ce n est pas ce que je désire.

    - Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?
Tes questions sont vraiment très pertinentes. Mon plus grand bonheur c’est d’écrire et de partager mes aventures avec mes lectrices. Tout le reste je n’aime pas. Se vendre, devoir sans cesse aller à la pêche aux lectrices… les maison d éditions et leur tapage et cachotteries. J ai l’impression que les gens en général oublie l’essentiel. Parce que qu’est ce qui est le plus important dans la lecture? Pour moi, c est le rêve, le reste n’est qu’accessoire.

    - Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?
En général, je connais le début, la fin et j’ai quelques scènes clefs en tête. Le reste se crée au fil des mots.

Et il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les première de couverture de chaque roman de Love in Dream s’il vous plaît?

Pour les couvertures c’est avec plaisir. Mais les photos c’est impossible je te donnerai mon avatar c’est la photo que j utilise habituellement.


Un dernier mot pour nos abonnés?

Merci d avoir pris le temps de me découvrir et il me tarde de découvrir le votre!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en