Accéder au contenu principal

Effet boule de Neige


  


Résumé:

Noël est une période appréciée et attendue de tous ou presque….
Noël est devenu pour moi un moment de doutes, d’angoisses et de souvenirs douloureux.
Je m’appelle Nora. Cela va faire deux ans que j’ai perdu mes parents dans un accident de voiture dont je me sens en partie responsable.

Connaissons-nous vraiment les gens qui nous entourent?
Nora va découvrir que dans la vie mieux vaut se méfier des apparences!

Je descends les escaliers rapidement de peur de rater mon bus de huit heures vingt pour me rendre au travail et rentre en collision avec ce qui pourrait être une armoire à glace.
- Salut! lance le jeune homme en me faisant un clin d’œil.
Sa vois me frissonner, j’en oublierais presque mon prénom.
Ses yeux si particuliers – un œil bleu et l’autre bleu-marron -, carrément insondable, en rendraient folle plus d’une.
Je pourrais les reconnaître entre mille, mais à cet instant les escaliers ont eu raison de moi. A bout de souffle, je lui réponds la seule chose que je suis encore capable de lui dire tant j’ai du mal à y croire.
Est-ce vraiment lui?


Avis:


Nora est une jeune femme bouleversé suite au décès à la période de Noël.
Un accident pour lequel elle se tiens en partie responsable.
Pour elle cette période festive n’en est pas.
C’est le moment de l’année qu’elle affectionne le moins.
C’est aujourd’hui une jeune femme bouleversé qui as totalement perdu l’envie de faire des efforts autant vestimentaire que poids.
Même si elle se rend bien compte du changement qu’il y a eu sur elle, Nora sans fiche éperdument.
Elle vit en colocation avec sa meilleur amie Emma qui est venue vivre avec elle dans l’appartement que Nora à hériter.

Dans ce premier tome Nora va vivre énormément d’aventure.
Elle va passer par divers émotions, tel que la colère, la tristesse, la trahison, la peur et la surprise.
Mais la plus belle d’entre elle sera l’amour.
L’amour qu’elle porte à celui qu’elle à toujours aimé: Ryan.
Des sentiments que la jeune femme n’a jamais osez lui avouer de peur que ça ne soit pas réciproque.
Mais ce que Nora ne sais pas c’est que ce dernier partage les même sentiment.
Ils se connaissent depuis des années maintenant toujours inséparable .
Des le débuts de leur idylle les choses ne seront pas de tous repos.
Nora va-t-avoir une violente dispute avec Emma, qui lui fera des révélations des plus horrible les une que les autres.
Elle apprendra également que Simon son employeur en snack où elle travaille, à fait partie d’un gang.
Et qu’il leur doit beaucoup d’argent.
Un soir Simon et Emma se rendront chez Nora afin de le vandalisé afin de récupéré des preuves que se trouve dans le bureau de son père.
Et la encore Nora fera de nouvelle découverte sur ce qu’elle ne soupçonner pas.
Simon tentera de mettre fin au jour de la jeune femme.


D’un autre côté Ryan séduisant jeune homme, va révélé des secrets inattendu à Nora.
Je ne peux pas vous en dire plus il faudra lire le premier tome pour découvrir c’est révélations.
Mais je vais quand même vous dire une ou deux petites chose.
Ryan à toujours était la pour soutenir Nora dans les moindres épreuves qu’elle à du traverser.
Il lui avouera ses sentiments qu’il éprouve depuis tans d’années.
Ce dernier arrivera même à redonner le goût de vivre, le goût de la séduction et le goût de pouvoir aimé de nouveau à Nora.
Il lui viendras en aide encore une fois au moment de l’agression.

Je vous laisse avec cette envie de le lire.
J’ai hâte de commencer le deuxième tome qui me tiens en haleine.
J’ai hâte de découvrir le reste de l’histoire.
Merci à Virginie Lopez pour la confiance qu’elle ma faite.
Je ne regrette pas c’est une très belle histoire.
Si vous souhaitez en savoir plus ou même savoir ou vous pouvez trouver le lire hésitez pas à aller le lui demander.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en