Accéder au contenu principal

Interview Peggy LS !!!





Bonjour Peggy , je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!

Bonjour, merci à toi, c’est avec plaisir .

- A quel âge vous avez commencer à écrire?

J’ai commencé il y a à peu près 1 an et demi.

- Qu'est ce qui vous à pousser vers l’écriture?

Un trop plein d’imagination je suppose. Il fallait que ça sorte.

- Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?

Avant tout de rester soi-même. D’écrire avec son cœur et ses tripes. Mettre ses idées au clair, et chercher le message que l’on a envie de transmettre à travers les mots.

- Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?

J’ai en effet un roman en cours d’écriture qui doit sortir pour novembre. Sans trop dévoiler, ça traite de nouveau choix, d’une seconde chance que la vie peut nous amener.

- Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?

Je serais au salon du livre de Mons les 24 et 25 novembre 2018, et les 9 et 10 février à celui de Orchies.





- Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

Il me faut du calme pour écrire. C’est plutôt ordi, mais il m’arrive aussi, si je ne suis pas chez moi ou que je jette juste des idées de le faire sur papier. J’ai d’ailleurs toujours un petit carnet sur moi, au cas des idées me viendraient lol. J’écris la plupart du temps la nuit, mais également en journée, quand j’en ai le temps.

- D'où vous vienne les inspirations pour vos romans?

Je ne sais pas trop, certaines choses sont des choses réelles, d’autres non, mais je ne saurais dire comment ça me vient.

- Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?

Je suis plutôt papier, j’aime le toucher, l’odeur, mais il est vrai que le numérique est plus pratique et surtout encombre moins. Donc je dirais numérique, mais mes vrais coups de cœur atterrissent dans ma bibliothèque en version papier.

- Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?

J’adore la musique et la lecture.





- Quelle est votre auteur préféré?

Il y en a tellement que j’adore que je ne saurais donner de noms, de plus j’aurais peur d’en oublier et d’en blesser d’autres.

- Quelle est votre roman coup de cœur?

Dans un tout autre style que la romance, j’ai adoré le journal d’Anne Frank, la ligne verte, orgueil et préjugés, les hauts de hurle vent.

- Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)
Il ne faut pas rêver non plus lol. Mais si j’en avais l’extrême chance, je voudrais avoir un droit de regard exclusive afin de ne pas dénaturer mes idées.

- Quel été votre métier avant de devenir écrivain?

Je travaille dans l’éducation nationale

- Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

C’est une véritable passion.

- Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

Les bons côtés : on a le pouvoir de faire rêver le lecteur, de lui permettre de s’évader un peu de son quotidien. Les échanges que l’on peut avoir avec eux.
Les mauvais, je dirais, la peur que ça ne plaise pas malgré tout le cœur que l’on y a mis, et le travail dont on a fait preuve, qui est, il faut le savoir énorme.

- Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

Je fais une trame au départ, mais il m’arrive parfois de dévier un peu car j’ai pensé à d’autres choses.

- Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

Pour le moment, ça ne m’est pas encore arrivé.

- Que représente pour vous l’écriture?

Un moyen de s’extérioriser, de laisser libre cours à sa passion, à l’envie de faire partager son imagination, de retranscrire des émotions.

Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?
Je vais faire une petite exception, car il est très rare que je m’affiche 😉

Un dernier mot pour nos abonnés?

Tout d’abord, je te remercie pour cet interview, qui permettra aux personnes qui ne me connaissent de le faire.
Ensuite, je remercie les lectrices qui me suivent et qui croient en moi. 



Je vous mets également le liens amazon afin que vous puissiez le trouver plus facilement. 
C'est un intégral.

https://www.amazon.fr/right-Love-Lintégral-Peggy-L-S-ebook/dp/B07C7PXCPK/ref=asap_bc?ie=UTF8










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en