Accéder au contenu principal

Interview Sonia Eska !!!





Bonjour Sonia, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!


- A quel âge vous avez commencé à écrire ?

J’ai commencé à écrire à 33 ans ;-)


- Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ?

Mes lectures à ce moment précis de ma vie. Avec un fort besoin de créer mes personnages, mon intrigue, et... ma fin !


- Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous ?

Je lui dirais de ne pas hésiter ! D’écouter son cœur et d’oublier les heures perdues sur le PC. Écrire est une passion dévorante, mais elle amène à tant de belles choses, certaines fois de moins bonnes choses, un peu comme la vie. Il faut croire en soi, douter aussi, se remettre en question et ne pas avoir peur de plonger au fond de soi pour en sortir les meilleures émotions.


- Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture ? Est-ce que l'on peut connaître le thème général ?

J’ai un nouveau roman qui devrait sortir bientôt, mais je ne suis pas encore prête à en parler :-) De plus, je travaille chaque nuit sur une romance érotique, contemporaine. Le thème principal reste l’amour, le tout sur fond de sport et de secrets. J’aime beaucoup les âmes torturées, je les trouve subjuguantes, il sera donc question de personnages abîmés par la vie.


- Si on veut vous rencontrer, avez-vous des dates de dédicaces à nous donner ?

Je serai en dédicaces le samedi 15 septembre à Rennes aux côtés de mon amie et co-auteur Noémie Loréna. Le lieu n’est pas encore déterminé, car nous attendons de connaître le nombre de participantes avant d’entamer nos recherches ;-)


- Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez ? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

Mes habitudes restent les mêmes années après années. Le calme et la musique sont pour moi deux choses bien distinctes et qui peuvent très bien s’associer. Je m’explique : je ne peux écrire que lorsque la maison est calme, que je suis seule, sans parasites autour, cependant je ne peux pas écrire sans musique. Elle est ma principale source d’inspiration, donc impossible de faire sans ! J’écris la nuit, sur mon ordinateur, dans mon canapé avec une boisson (thé de préférence) à portée de main et cigarette électronique. Rien de plus, rien de moins ;-)


- D'où vous viennent les inspirations pour vos romans ?

L’idée principal me vient devant le petit écran, devant des reportages, devant le journal télé, dans la rue, entre amis... Ensuite la musique prend le relai et m’inspire pour tout le reste.


- Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique ?

Je suis plutôt les deux ! Mais mon portefeuille préfère le numérique ;-)


- Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture ?

Mes enfants. La lecture. Mes meilleures amies. Le chocolat. La vie !


- Quelle est votre auteur préféré ?

Impossible de n’en choisir qu’un... J’aime cependant énormément Katy Evans, SC Stephens, et depuis peu Brittainy C. Cherry ! Je suis aussi particulièrement fan de la plume de Noémie Loréna et SC Quill, deux merveilleuses auteurs françaises.


- Quelle est votre roman coup de cœur ?
La saga Fight for love reste mon plus gros coup de cœur, mais j’ai aussi beaucoup aimé la saga Thoughtless et depuis peu donc The Element. Je pourrais en citer des dizaines d’autres, mais j’ai peur que le temps me manque lol


- Seriez-vous d’accord pour faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)

Bien sûr, même si je doute qu’un jour nous en arrivions là ;-)


- Quel était votre métier avant de devenir écrivain ?

J’étais secrétaire médicale. Aujourd’hui je suis maman à plein temps. Oui, oui, même quand j’écris lol


- Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

Je suppose que c’est une passion, parce que cela ne me permet pas de me dégager un salaire comme un autre métier. 


- Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

Il y en a beaucoup.

Les + : l’amour de nos lectrices, le sentiment grisant d’avoir accompli quelque chose par soi-même en écrivant le mot fin.

Les - : le cerveau continuellement en surchauffe, le nombre d’heures dans une journée insuffisant.


- Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

J’improvise lol j’aurais toujours un fil conducteur, un début, quelques scènes impératives à caler ensuite, puis une fin. Mais au-delà de ça, je suis en roue libre.


- Avez-vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche ?

Oui, je l’ai déjà eu, récemment en plus. C’était malheureusement un problème autre que celui qu’occasionne un manque d’inspiration. Les problèmes de la vie ont fait que mon esprit refusait de créer tant que je ne les avais pas résolus. C’est chose faite, du coup je rattrape mon retard ;-)


- Que représente pour vous l’écriture ?

Une façon d’être moi et d’exister autrement.



Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres ?

Bien sûr, je vous transmettrai ça !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en