Accéder au contenu principal

Interview Octavie Demanne !!!





Bonjour Octavie, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !


- A quel âge vous avez commencé à écrire ?

Tout d’abord bonsoir, alors j’ai commencé à écrire à l’âge de 27 ans.

- Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ?

J’ai toujours rêvé d’écrire, déjà petite. Mais c’est lors d’une réponse sur un post Facebook d’une auteure que vous connaissez sûrement, Lety MT, que j’ai commencé à écrire. De là, est sortie notre romain à 4 mains « Passion Dangereuse »

- Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous ?

De foncer ! De ne pas hésiter, de laisser libre court à leur imagination.

- Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d’écriture ? Est-ce que l'on peut connaître le thème général ?

J’ai un roman en deux tomes dont le tome 1 sort le 20 août aux éditions Art en Mots. J’ai aussi un recueil de nouvelles humoristiques à tendance érotique qui est en soumission et un nouveau projet en tête (si j’y arrive un roman M/M verra peut-être le jour !).
Mon roman à paraître prochainement est un roman dramatique, il y a toujours une touche d’érotisme car j’adore écrire ce genre. Si je devais le résumé en quelques phrases, c’est l’histoire d’une jeune trentenaire qui a tout perdu dans sa vie, qui s’est enfermée dans le deuil. Le soir de ses 30 ans, sa meilleure amie, lui concocte une soirée d’anniversaire des plus atypique et elle fera la rencontre de Travis. Un homme énigmatique. Sous ses airs rustres et vulgaires, il cache un lourd passé et un secret. La vie va les faire se recroiser et… Je n’en dirais pas plus (lol)

- Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner ?

Malheureusement, je suis désolée, mais non pas de dates de dédicaces pour moi, pour le moment. Il m’est très compliqué de pouvoir prévoir des séances de dédicaces ou des salons de par ma vie privée et mon travail. Mais j’organise des envois de brochés dédicacés !

- Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez ? (Fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

Tout dépend de mon humeur du moment, ça peut être en musique comme dans le calme plat. J’écris uniquement sur ordi, je n’y arrive pas du tout sur papier et surtout je n’arrive même plus à me relire (lol). Et j’écris essentiellement le soir jusqu’en début de nuit, parfois la journée durant la sieste de mon petit dernier.

- D'où vous vienne les inspirations pour vos romans ?

Elles me viennent de partout et tout le temps. Parfois d’une anecdote vécue ou comme ça tout simplement, j’ai du mal à l’expliquer (lol)

- Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique ?

Les deux, mais en ce moment plus numérique car plus pratique pour moi et je peux lire partout tout le temps.

- Quelles sont vos passions, en dehors de l’écriture ?

La lecture

- Quelle est votre auteur préféré ?

Depuis peu Amandine Ré, auteur de « mystérieux » et sinon, de Brittainy C.Cherry, auteur de la saga « éléments »

- Quelle est votre roman coup de cœur ?

Olalala ! J’en ai trop mais ça sera « The air he Breathes »

- Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film ? (Un peu comme 50 nuances)

Pourquoi pas ?

- Quel été votre métier avant de devenir écrivain ?

C’est toujours mon métier, je suis aide-soignante dans un service de réanimation, surveillances continues dans un centre hospitalier du Nord de la France

- Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

C’est une passion, je ne peux malheureusement pas en vivre

- Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

Les bons côtés c’est que c’est magique de voir les pages se noircir de ce qui ressort de notre imaginaire, les sentiments, les émotions de nos personnages. On donne vie à des personnages fictifs en leur donnant un bout de notre âme. Ça permet également de rencontrer des tas de gens super qui vous porte vers le haut et vous donne envie de continuer.
Les mauvais côtés, c’est que parfois notre vie personnelle en pâtit, ça demande du temps et de l’énergie de coucher tout cela sur papier. Et parfois, on tombe sur des personnes mal intentionnées qui vous suivent pour vous nuire, leur but étant de s’alimenter de votre défaite. Mais je fais abstraction de tout cela. Je suis une personne joviale, dynamique et j’aime aider mon prochain, alors que les fauteurs de troubles passent leur chemin. Comme le dit l’expression, le venin de la vipère n’atteint pas la blanche colombe (lol)

- Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

Je commence en improvisant, je n’établis pas de plan, mais très vite une fin s’impose à moi et je continus dans ce sens.

- Avez-vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

Oh que oui ! Et je l’ai déjà vécue à moultes reprises. Je pense qu’on y passe tous.

- Que représente pour vous l’écriture?

C’est ma bulle d’air, mon oxygène. J’y transcris mes peurs, mes colères mais aussi mon amour.

Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?

Oui, sans problème, je t’envoie ça.

Un dernier mot pour nos abonnés?

Merci, sans vous, les lecteurs, nos écrits ne perdureraient pas dans le temps. C’est vous qui avez le pouvoir de rendre nos écrits vivant pour longtemps et qui avez le pouvoir de faire connaître un auteur. Sans vous rien n’est possible !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

CHRONIQUE : Ecrire jusqu'à l'aube

  Ecrire jusqu'à l'aube De Cendrine Leroy Éditions  Librinova 167 pages broché Publier le 20/12/2021 📚 Résumé 📚 Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l'enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s'en mêle, le passé reprend vie. 📚 Mon avis 📚 J'ai pris plaisir a lire ce livre même ci j'ai trouvé cette lecture très rapide, je remercie Librinova et l'auteure. Sa plume est très fluide, très bien exécuté et je les remercies pour cette opportunité qu'ils m'ont offert de lire ce livre. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire du début