Bonjour Octavie, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !
- A quel âge vous avez commencé à écrire ?
Tout d’abord bonsoir, alors j’ai commencé à écrire à l’âge de 27 ans.
- Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ?
J’ai toujours rêvé d’écrire, déjà petite. Mais c’est lors d’une réponse sur un post Facebook d’une auteure que vous connaissez sûrement, Lety MT, que j’ai commencé à écrire. De là, est sortie notre romain à 4 mains « Passion Dangereuse »
- Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous ?
De foncer ! De ne pas hésiter, de laisser libre court à leur imagination.
- Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d’écriture ? Est-ce que l'on peut connaître le thème général ?
J’ai un roman en deux tomes dont le tome 1 sort le 20 août aux éditions Art en Mots. J’ai aussi un recueil de nouvelles humoristiques à tendance érotique qui est en soumission et un nouveau projet en tête (si j’y arrive un roman M/M verra peut-être le jour !).
Mon roman à paraître prochainement est un roman dramatique, il y a toujours une touche d’érotisme car j’adore écrire ce genre. Si je devais le résumé en quelques phrases, c’est l’histoire d’une jeune trentenaire qui a tout perdu dans sa vie, qui s’est enfermée dans le deuil. Le soir de ses 30 ans, sa meilleure amie, lui concocte une soirée d’anniversaire des plus atypique et elle fera la rencontre de Travis. Un homme énigmatique. Sous ses airs rustres et vulgaires, il cache un lourd passé et un secret. La vie va les faire se recroiser et… Je n’en dirais pas plus (lol)
- Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner ?
Malheureusement, je suis désolée, mais non pas de dates de dédicaces pour moi, pour le moment. Il m’est très compliqué de pouvoir prévoir des séances de dédicaces ou des salons de par ma vie privée et mon travail. Mais j’organise des envois de brochés dédicacés !
- Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez ? (Fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)
Tout dépend de mon humeur du moment, ça peut être en musique comme dans le calme plat. J’écris uniquement sur ordi, je n’y arrive pas du tout sur papier et surtout je n’arrive même plus à me relire (lol). Et j’écris essentiellement le soir jusqu’en début de nuit, parfois la journée durant la sieste de mon petit dernier.
- D'où vous vienne les inspirations pour vos romans ?
Elles me viennent de partout et tout le temps. Parfois d’une anecdote vécue ou comme ça tout simplement, j’ai du mal à l’expliquer (lol)
- Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique ?
Les deux, mais en ce moment plus numérique car plus pratique pour moi et je peux lire partout tout le temps.
- Quelles sont vos passions, en dehors de l’écriture ?
La lecture
- Quelle est votre auteur préféré ?
Depuis peu Amandine Ré, auteur de « mystérieux » et sinon, de Brittainy C.Cherry, auteur de la saga « éléments »
- Quelle est votre roman coup de cœur ?
Olalala ! J’en ai trop mais ça sera « The air he Breathes »
- Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film ? (Un peu comme 50 nuances)
Pourquoi pas ?
- Quel été votre métier avant de devenir écrivain ?
C’est toujours mon métier, je suis aide-soignante dans un service de réanimation, surveillances continues dans un centre hospitalier du Nord de la France
- Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?
C’est une passion, je ne peux malheureusement pas en vivre
- Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?
Les bons côtés c’est que c’est magique de voir les pages se noircir de ce qui ressort de notre imaginaire, les sentiments, les émotions de nos personnages. On donne vie à des personnages fictifs en leur donnant un bout de notre âme. Ça permet également de rencontrer des tas de gens super qui vous porte vers le haut et vous donne envie de continuer.
Les mauvais côtés, c’est que parfois notre vie personnelle en pâtit, ça demande du temps et de l’énergie de coucher tout cela sur papier. Et parfois, on tombe sur des personnes mal intentionnées qui vous suivent pour vous nuire, leur but étant de s’alimenter de votre défaite. Mais je fais abstraction de tout cela. Je suis une personne joviale, dynamique et j’aime aider mon prochain, alors que les fauteurs de troubles passent leur chemin. Comme le dit l’expression, le venin de la vipère n’atteint pas la blanche colombe (lol)
- Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?
Je commence en improvisant, je n’établis pas de plan, mais très vite une fin s’impose à moi et je continus dans ce sens.
- Avez-vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?
Oh que oui ! Et je l’ai déjà vécue à moultes reprises. Je pense qu’on y passe tous.
- Que représente pour vous l’écriture?
C’est ma bulle d’air, mon oxygène. J’y transcris mes peurs, mes colères mais aussi mon amour.
Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?
Oui, sans problème, je t’envoie ça.
Un dernier mot pour nos abonnés?
Merci, sans vous, les lecteurs, nos écrits ne perdureraient pas dans le temps. C’est vous qui avez le pouvoir de rendre nos écrits vivant pour longtemps et qui avez le pouvoir de faire connaître un auteur. Sans vous rien n’est possible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire