Accéder au contenu principal

Interview Virginie JRomance !!!



Bonjour Virginie , je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!


- A quel âge vous avez commencer à écrire?

J’ai commencer à écrire en 2015 donc j’avais 24 ans. J’ai publié mes romans sur Wattpad, au total j’en ai 4 et d’autre en tête.


- Qu'est ce qui vous à pousser vers l’écriture?

Ce qui m’a poussée à écrire c’est le faite de lire. J’ai commencer à lire les cinquante nuances de Grey et j’ai déviée sur d’autre romans, et un jour j’ai eu envie d’écrire alors j’ai posée mes idées sur papier et le reste c’est fait tout seul.


- Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?

Qu’il faut foncé ! écrire permet de nous évadé, qu’il n’a rien à perdre. 


- Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?

Alors j’ai écris Le combat d’une vie avec Sammy FG qui est sorti le 11 Juillet en autoédition. J’ai également un roman qui est en cours de réécriture qui sera en correction prochainement. Le thème général est sur le manque de confiance en soi et le regard d’autrui. Le résumé sera prochainement disponible ainsi que sa couverture.


- Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?

Non pour le moment je n’ai pas prévue de séances de dédicaces,


- Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

J’écris le plus souvent avec de la musique mais des fois au calme, cela dépends de mes humeurs, j’écris mes idées sur papier et ensuite sur ordi, plutôt la journée, j’essaye d’écrire un ou deux chapitres par jour.


- D'où vous vienne les inspirations pour vos romans?

Pour Le combat d’une vie il a était inspiré de ma maman. Pour le prochain «  Mon coach et moi » de moi. 


- Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?

Les deux, mais j’ai plus de livre numérique que papier. 


- Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?

Mes passions en dehors de l’écriture sont la cuisine, j’adore cuisinée pour mon conjoint, ma famille et mes amis, et j’aime beaucoup le make-up


- Quelle est votre auteur préféré?

Je n’ai pas d’auteur préférer. Ils y en a tellement de merveilleux que pour moi c’est impossible de choisir. 


- Quelle est votre roman coup de cœur?

J’ai plusieurs coups de cœurs donc c’est assez compliqué d’en choisir un.


- Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)

Si cela devait arriver, pourquoi pas !


- Quel été votre métier avant de devenir écrivain?

Mon métier avant de devenir auteur était chargée d’entretien, avant sa j’étais vendeuse en prêt à porter.


- Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

Une passion !


- Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

Les mauvais côtés ce sont quand nous n’avons pas d’idées et quand on bloque sur un chapitre ou que l’on doit tout reprendre depuis le début. Les bons moments c’est de pouvoir faire vivre nos personnages et de pouvoir transmettre aux lecteurs des beaux romans.


- Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

La plus part du temps je connais la fin de l’histoire mais cela peut changer.


- Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

Oui mais je l’ai déjà eu quelques fois. 


- Que représente pour vous l’écriture?

Un moment d’évasion totale, de mettre par écrit ce que l’on ressent et que l’on arrive pas à le dire à voix haute. 


Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?

Non pour le moment je préfère rester « Inconnu » si je peux dire, mais je peux vous donner mon logo d’auteur.


Un dernier mot pour nos abonnés?

Déjà, je vous souhaite vous remerciez pour cette toute première interview ou j’ai répondu avec beaucoup de plaisir et merci d’avoir pris le temps de lire cette interview.
j’espère qu’elle vous plaira, et j’espère pouvoir vous compter parmi mes futurs lecteurs.
Merci aux lecteurs qui ont lu Le combat d’une vie,
Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook « Virginie Romance Auteure » A bientôt et encore merci pour cette interview.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en