Accéder au contenu principal

Interview Kaly !!!





    Bonjour Kaly, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!

    Merci à vous surtout.



    - A quel âge vous avez commencer à écrire?

    Toute jeune déjà, j’écrivais des poèmes, des chansons ou des histoires courtes puis vers 30 ans, j’ai commencé plusieurs romans sans les terminer et ce n’est qu’il y a un an, soit à l’âge de 39 ans que j’ai été au bout de ma passion avec «Dans les bras d’Hugo».


    - Qu'est ce qui vous à pousser vers l’écriture?

    Je suis passionnée depuis toujours. J’aime ce monde de l’imaginaire où l’on décide de tout et où l’on s’immerge entièrement. Ce qui m’a poussé à aller au bout de mon rêve, c’est mon âge. Les années passent trop vite et on est trop souvent prise par le statut de «maman», je voulais vivre ma passion à fond et depuis je ne m’en lasse pas.


    - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?

    Tout d’abord, je lui dirai de ne pas hésiter si ce projet lui tient à cœur ensuite je lui conseillerai une bonne préparation, d’établir des fiches avec les identités et les descriptions des personnages, de faire des recherches sur les différents lieux ou professions, d’accompagner ses recherches avec des images pour les descriptions de maisons ou de rues… En bref, il faut élaborer son projet avec soin afin d’éviter toutes incohérences.


    - Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général? 

    SHE’S MINE est publié depuis le 10 Juillet sur Amazon, c’est une romance où se mêle érotisme et suspense. Un riche homme d’affaires qui va prendre en charge une jeune fille retrouvée battu et devenue amnésique. Mon prochain roman s’intitulera: «Dis-moi...» et sortira certainement vers Septembre où vous pourrez suivre l’histoire de Myla qui se retrouvera prise en otage après une attaque de fourgon blindé. Cet enlèvement qui n’était pas prévu par les malfaiteurs va marquer à tout jamais la vie des deux héros principaux.

    - Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?

    Non rien de prévu pour l’instant, mais pour celles qui le souhaitent, je peux envoyer des romans dédicacés par le biais de ma page facebook.

    - Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

    J’ai besoin de calme pour écrire afin de m’immerger totalement dans mon récit, c’est pour cela que je m’enferme dans ma chambre où j’y ai installé mon bureau. Je préfère l’ordinateur qui est beaucoup plus pratique, mais j’ai toujours mon bloc note près de moi où j’inscris tout ce qui est nécessaire. Je peux aussi bien passer ma nuit à écrire ou une après-midi entière, peu importe, je m’adapte en fonction du temps qui m’ait laissé par mon premier travail, celui de maman.


    - D'où vous vienne les inspirations pour vos romans?

    Je m’inspire souvent de mes propres fantasmes, je dois bien l’avouer, mais pas seulement. Parfois, il me vient une idée en cuisinant, en regardant un film ou même avant de m’endormir quand je suis totalement relaxée.

    - Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?

    Je préfère la lecture papier, je trouve ça plus «vrai», mais je n’ai rien contre le numérique que j’utilise beaucoup pour une question de rapidité de réception.


    - Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?

    Je suis une grande fan de séries comme The walking dead, Jane the virgin, Orang is the new black, Devious maids etc... sinon j’adore lire, cuisiner, passer du temps en famille avec un apéritif bien frais et un jeu de cartes. Nous jouons beaucoup au tarot, j’ai initié tous mes enfants, mon conjoint et mon gendre. (Mdr).


    - Quelle est votre auteur préféré?

    Je n’ai pas un auteur préféré, mais j’aime beaucoup E. L. James, Pénélope Sky ou Anna Zaires… J’avoue que j’ai beaucoup moins de temps pour lire depuis plus d’un an. Ma dernière lecture est: Ne rougis pas de Lanabellia que j’ai beaucoup aimé.

    - Quelle est votre roman coup de cœur?

    Je ne vais pas être original, mais c’est la trilogie des nuances de Grey que j’ai dévoré en roman puis en film sinon afin d’en citer un autre, j’ai beaucoup aimé «Et si c’était vrai...» de Marc Levy que j’ai lu et vu en film également.

    - Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)?

    Évidemment j’adorerais, ce serait une véritable satisfaction personnelle d’honorer une telle demande.

    - Quel été votre métier avant de devenir écrivain?

    Je suis auxiliaire de vie pour personnes dépendantes, mais j’ai interrompu mon activité afin d’être au plus près de mon dernier garçon âgé de trois ans qui a des soucis de santé.

    - Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

    C’est d’abord une réelle passion à laquelle je m’adonne avec excitation. C’est une activité que me fait frissonner et qui peut m’emporter des heures durant sans que je ne vois le temps passé. C’est beaucoup de travail donc on peut le voir comme un métier bien évidement, mais alors c’est le premier boulot qui me donne autant de plaisir.


    - Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

    Je dirais que les avantages c’est de pouvoir travailler chez soi, sans contraintes d’horaires fixes ni de patron pour vous prendre la tête. Ensuite, ce qui est super c’est de pouvoir interagir avec les lectrices et qu’elles me fassent partager leur ressentit. Pour ce qui est des mauvais côtés… ce sont les heures à se relire et à corriger, ça peut devenir lassant.


    - Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

    Disons que j’ébauche une bonne partie de l’histoire avant d’entamer l’écriture, mais pour ce qui est de la fin, j’improvise en m’adaptant au fil de l’histoire.

    - Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

    Je n’avais pas eu peur avant d’en être victime mdrr! Il m’est arrivée une fois d’avoir un «trou noir», je me suis vraiment sentie mal alors j’ai délaissé mon histoire pendant 24h et le lendemain, l’inspiration était revenue.


    - Que représente pour vous l’écriture

    L’écriture a prit une grand place dans ma vie, c’est devenue ma drogue.


- Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?

Bien sûr, je t’envoie tout ça en pièces jointes.



- Un dernier mot pour nos abonnés?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de lire cette interview à laquelle j’ai pris plaisir à répondre. Bisous:)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

CHRONIQUE : Ecrire jusqu'à l'aube

  Ecrire jusqu'à l'aube De Cendrine Leroy Éditions  Librinova 167 pages broché Publier le 20/12/2021 📚 Résumé 📚 Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l'enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s'en mêle, le passé reprend vie. 📚 Mon avis 📚 J'ai pris plaisir a lire ce livre même ci j'ai trouvé cette lecture très rapide, je remercie Librinova et l'auteure. Sa plume est très fluide, très bien exécuté et je les remercies pour cette opportunité qu'ils m'ont offert de lire ce livre. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire du début