Accéder au contenu principal

Interview Natacha !

    


Bonjour Natacha, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!

Avec grand plaisir. Merci à vous.


- A quel âge vous avez commencé à écrire?

Jeune, j’ai tenu comme beaucoup de jeunes filles un journal intime. J’y déversais mes émotions, mes joies et mes peines. Une sorte de carnet de bord. Ça a duré plusieurs années. Mais pour l’écriture de romans, en septembre dernier seulement.


-Qu'est ce qui vous à pousser vers l’écriture?

L’histoire de Callie et Lyam s’est imposée à moi. Plus les jours passaient et plus ça devenait oppressant. Il fallait que je couche sur papier mes idées. Au fur et à mesure du temps, ça devenait plus précis et «demande-moi…de t’aimer» est né.


-Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

D’être sincère et vraie. De prendre son temps, lire beaucoup. L’écriture est comme un sport. Plus tu écris et plus tu t’améliores.


-Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?

Un roman est en cours d’écriture pour Elixyria. Il s’agit d’une romance new adult. Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu pour que je vous en dise plus. A la rentrée, j’attaque le second spin off de demande moi sur deux nouveaux personnages secondaires: Kevin et Mia. Ils sont très attendus par les lectrices.


-Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?

Pas de date prévue pour le moment.


-Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

Je ne suis pas insomniaque comme certaines qui se reconnaîtront lol. J’écris le jour. Je commence en général sur papier, puis sur pc ce qui me permet d’apporter déjà les premières modifications. J’inclus souvent de la musique dans mes romans. Pour demande-moi, j’ai créé une playlist que j’ai beaucoup écouté. Je n’ai pas besoin d’être dans ma bulle, mais un minimum de calme quand même est nécessaire.


-D'où vous vienne les inspirations pour vos romans?


Mes inspirations viennent pour le plus souvent lorsque je suis au volant, lol. Le dictaphone de mon téléphone est mon meilleur ami…


-Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?

Je lis quasiment que sur liseuse, mais lorsque je peux rencontrer mes auteurs préférées et faire dédicacer des brochés je fonce.


-Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?

Je ne vais pas faire original, mais la lecture. Je dévore jusqu’à 3 livres par semaine.


-Quelle est votre auteur préféré?

Une seule? Impossible, mais je peux citer Chry Galia, Shelby Kaly pour les françaises. Jay crownover et Anna Todd pour les américaines. Il y en a tant d’autres, la liste serait longue.


-Quelle est votre roman coup de cœur?

Pareil trop difficile! «Au péril de te perdre» m’a beaucoup marqué, mais aussi «l’ombre du passé». Il y en a beaucoup d’autres…


-Seriez-vous d’accord pour faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)

Ça serait formidable, mais ne rêvons pas trop…


-Quel été votre métier avant de devenir écrivain?

L’écriture n’est pas mon métier. Je suis auxiliaire de vie scolaire dans une classe de 12 enfants en situations de handicap.


-Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

Une passion, un besoin. Peut-être qu’un jour je pourrai en vivre…


-Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

Les bons côtés sont nombreux. Je pourrais dire lorsque je débute un nouveau roman, que je pose les personnages, mais il y a aussi les retours et des lectrices. Leurs soutiens et leurs encouragements me poussent à faire mieux. Les mauvais… la relecture, la correction, j’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé, mais il faut bien en passer par là…


-Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

L’histoire se dessine au fil de l’écriture. J’ai ma base, mes personnages et leurs caractères, mais je ne sais jamais où je vais. Pour celui en cours d’écriture, je ne sais pas encore quelle fin je vais écrire. Je n’écris pas de trame.


-Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

Peur oui, mais je croise les doigts, ça ne m’est encore jamais arrivé. Avoir trop d’idées et partir dans tous les sens, ça oui. Heureusement, mes amies sont là pour me remettre dans le droit chemin. Lol.



-Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?

Je te les joints en pièces jointes.



-Un dernier mot pour nos abonnés?

Merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de lire cette interview. J’espère que vous avez appris à mieux me connaître. Peut-être vous laisserez-vous tenter par les aventures de cette bande de copains que rien ne peut séparer. J’adore discuter alors si vous souhaitez pipelette avec moi, c’est avec grand plaisir.


Commentaires

  1. Une tuerie ma natacha et ses livres aussi une hop une femme tres gentille une auteure hors paiees moi je suis fan hop hop bisous de la chef des pompoms

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en