mercredi 15 octobre 2025

Chronique de Miss Vidia: Même les marmottes évitent Fairden à Noël



Résumé:


D’aussi loin que je m’en souvienne, ma grand-mère a toujours affirmé que, si les marmottes hibernaient, c’était pour éviter Fairden au moment des fêtes. Bien sûr, je pourrais vous citer tout un tas de choses objectives pour la contredire, comme la biologie… mais, si vous voulez mon avis, elle avait foutrement raison !


Moi, c’est Désiré Johnson. Voilà maintenant trois ans que j’ai abandonné une brillante carrière d’avocate à New York pour vivre dans mon village natal : Fairden. Et je n’ai pas regretté cette décision… jusqu’à présent. Tout se déroulait à merveille jusqu’à ce que ce satané Logan Williams revienne passer les fêtes à Fairden. Cet homme est insupportable, arrogant, un frimeur et un dragueur invétéré… Et il boit trop de lait de poule. Ne me demandez pas plus d’explications, je ne souhaite pas parler de ce qui s’est passé sous le gui il y a treize ans…


Le pire, c’est que j’ai été désignée acolyte du père Noël et je dois faire équipe avec lui. Tout ça à cause d’un ours ! Un acolyte du père Noël, pour ceux qui ne le savent pas, est un rôle inventé tout spécialement pour notre petit village dans le but d’aider à gérer tous les problèmes que pourraient rencontrer les habitants lors de la préparation des fêtes. Et croyez-moi, ce rôle est essentiel parce que les gens sont fous ici. Ils brûlent des sapins, mettent des explosifs dans les chars de la parade (oui, ma grand- mère a fait ça), massacrent de pauvres décorations qui n’ont rien demandé et séquestrent des nains de jardin…


Donc, pour résumer : je dois maîtriser la folie des habitants et ne pas tomber dans les bras de cet abruti de Logan Williams.


Et nous ne parlerons pas de ce qui s’est passé sous le gui il y a treize ans !



Avis:


C'est la 2ème fois que je lis la plume de cette auteure, qui est toujours aussi plaisante.

Une histoire sur fond de traduction des lutins farceurs de Noël 🎄 

Où farces et blagues, plus ou moins douteuses, sont présentent journellement. 


Des mères et autres habitants qui sont totalement frappadingues. 


Voici une petite romance qui est rapide à lire, et amusante. 

Désirée et Logan sont des personnages attachants. 


Un moment de lecture léger, que je n'ai pas adoré. Cependant il est divertissant. 


Points négatifs :

-J'aurai aimé que le nom du narrateur soit mentionné à chaque changement. 

-Nous passons parfois d'une scène à l'autre trop rapidement.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis de Miss Vidia: Hawai mon petit frain de folie et toi!

Résumé: Surprendre son mec, et patron, la tête entre les cuisses d’une blonde siliconée et perdre son boulot : √ Tout quitter pour aller ref...