Accéder au contenu principal

La fille du bord de mer



Résumé:



Cette année, le contrat d’étudiante d’Angela devait être d’un ennui mortel : début septembre il n’y a plus que des petits vieux à la mer!

C’était sans compter que ressurgisse une ancienne histoire de cadavre sur la plage de Nieuport et l’arrivée de cette fille énigmatique qui ne la laisse vraiment pas indifférente.

 

Une énigme.

Une homoromance.



Avis:


Je tiens d’abord remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman.

Ce fût pour moi une belle découverte autant dans l'auteure que de sa plume.

Un titre, un résumé qui m’ont captivé de prime abord.

C’est un roman de moins de 100 pages qui ce lit très bien, grâce à sa lecture fluide mais aussi grâce au déroulement de l’histoire.



Nous faisons la rencontre d'Angela, une étudiante très indépendante.

Pour ne pas être au crochet de ses parents Angela trouve du travail en tant que serveuse.

C’est aussi une personne qui sait ce qu’elle veut et ne veut pas.

Et accepter les nouvelles conditions de travail ne fait pas partie de ce qu’elle désire faire.

De ce fait Angela se retrouve donc à chercher un travail qui rémunère tout aussi bien que le dernier.

Un travail qui se trouve rapidement car une place vacante se trouve dans un restaurant du nom “ le Palace”.

De cette nouvelle place de nombreux événement vont s'enchaîner, des rumeurs, des rencontres, une enquête et surtout une belle personne.

D’ailleurs cette dernière va lui demander son aide, comment va t’elle pouvoir l’aider?

Va t’elle en être capable?

Va t’elle réussir à épauler cette mystérieuse personne?


C’est un roman qui se dévore, on se laisse happer par les pages.

Nous sommes captivés par le déroulement de l’histoire et tout cela grâce à la fluidité de la plume de l’auteure.

Je vous invite grandement à découvrir ce roman qui ma passionner du début à la fin.


Auteure: Stéphanie Godard  

Note: 8/10



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en