👧CHRONIQUE👧
💣Résumé:
L'histoire du plus grand sauvetage d'enfants juifs entrepris en France, dans un camp, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Nuit du 28 au 29 août 1942. Des membres d'œuvres sociales présents dans l'enceinte convainquent les parents d'abandonner leurs enfants et de les confier à l'Amitié chrétienne.
108 enfants vont être séparés de leurs parents et exfiltrés du camp quand les adultes seront conduits à Auschwitz et gazés. La police lance une chasse pour retrouver ces enfants, mais la résistance prévient : " Vous n'aurez pas les enfants. "
Tout d'abord merci infiniment à netgalley pour m'avoir permit de découvrir l'auteure, avec une magnifique plume qui nous plonge avec " Vous n'aurez pas les enfants " en pleins pendant la Seconde Guerre mondiale.
Un témoignage boulversant, que l'auteure à parfaitement bien sue mettre en œuvre. Elle nous plonge au coeur du sujet de la seconde guerre mondiale à Auschwitz où les gens étaient gazés...et afin de sauver leurs enfants ont leur proposait de les abandonner et les confier à l'Amitié chrétienne. Ce livre-témoignage nous relate le vécu de ses enfants survivants en particulier grâce aux sauveteurs qui on eu énormément de courage pour eux.
Aimant énormément découvrir ce qu'était notre passé commun à tous, pendants les guerres... ce livre-témoignage à été l'un de mes coup de cœur du genre. ❤️
Je ne peux en dire beaucoup plus sans spoiler alors je ne dirais rien d'autre que : foncez,foncez ! Venez découvrir cet incroyable témoignage qui va vous bouleversé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire