jeudi 2 juin 2022

Chronique : La douleur d'aimer de Justine Beaudoing

 

💔CHRONIQUE💔

TITRE: La Douleur d'Aimer
AUTEURE: Justine Beaudoing
EDITION: Editions Vérone
PAGES: 205
PUBLICATION: 31 août 2021

💔Résumé:

À son arrivée en ville, Aurélien avait tout prévu : des restaurants tous les soirs aux sorties alcoolisées chaque week-end. Il n’avait pas imaginé une seule seconde faire la rencontre de Laly, une femme douce et surprenante.

Mais Laly cache un secret qu’Aurélien ne tarde pas à découvrir en voyant sa joue enflée.

Se pourrait-il que Clément, son époux, soit impliqué ? Laly est-elle en danger ?

🐺Mon Avis:

Tout d'abord merci infiniment à la ME pour m'avoir permit de découvrir ce roman bouleversant et touchant. Et merci à l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume, m'excusant du retard. Mais l'histoire était tellement bouleversante, prenant au tripe du début à la fin que je ne voulais pas bâcler mon avis.

Laly qui vie brisé par son mari à la moindre occasion profite pour prendre l'air. Elle espère revivre en faisant la rencontre d'Aurelien, un jeune homme qui va etre bouleversé par ce que cache la jeune femme.

Par où commencer, tout d'abord j'ai été bouleversée par cette histoire qui m'a prise au tripe durant toute ma lecture. L'auteure à sue mettre les mots, les émotions, tout y ai, l’histoire est poignante, prenante, incroyable et tres bien écrite. Dure ce que vie Laly, la brutalité qu'elle subit par son mari, c'est quelque chose qui malheureusement arrive beaucoup trop de nos jours. Beaucoup peuvent ce dire mais pourquoi ses femmes en parle pas ... (ainsi que ses hommes car oui cela arrive aussi aux hommes), malheureusement ce n'est pas ci facile que ça quand ça nous arrive. Dans tout les cas bravo à l'auteure car elle m'a vraiment bouleversé dans sa plume.

Je ne peu en dire d'avantage au risque de dévoiler l'histoire  et son intrigue est tellement whaou, mais je vous invite à découvrir ce roman.

💔Note: 10/10
@priprihorses/Miss Noa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...