🐺CHRONIQUE🐺
🐺Résumé:
En 1764, sous le règne de Louis XV, le Gévaudan est ravagé par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une véritable psychose collective. Les événements tragiques sont amplifiés par les journaux qui se moquent du roi. Le premier fait divers de l'histoire devient vite une affaire d'État. Qui sème la terreur dans la province : un loup, un fléau de Dieu, un animal hybride ou exotique, un loup-garou, un sadique ? Attaquée par la bête, Hélix est la première qui réussit à la faire fuir en la blessant. Pour la récompenser de son courage, Louis XV l'invite à Versailles. Cette rencontre va bouleverser la vie de cette jeune mariée en quête de liberté.
🐺Mon Avis:
Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir son second roman qui parle de la bête du Gévaudan. J'ai été happée du début à la fin de ma lecture. Ayant lu des livres et vu des films sur cette fameuse bête, je suis en admiration devant l'écriture de l'auteure qui a du faire des tonnes de recherche encore une fois afin de faire de cet écrit une merveille.
Encore une fois l'auteure à sue mettre en valeur l'histoire, grâce aux recherches approfondies qui a été réalisé, et c'est chapeau à l'auteure car tout y ai . L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante et magnifiquement écrite. Les personnages sont bouleversant, et prêt à tout pour détruire cette fameuse bête.
Je ne peu en dire d'avantage au risque de dévoiler l'histoire et son intrigué mais je vous invite à découvrir ce roman car la plume de l'auteure est incroyable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire