lundi 20 juin 2022

Chronique : Lounic de Patricia Lasserre

 

🐱CHRONIQUE🐱


TITRE: Lounic

AUTEURE: Patricia Lasserre

EDITION: ‎Libre2Lire

PAGES: 100 (ebook 77)

PUBLICATION: 7 juillet 2021


🐱Résumé:


Lounic, un beau ragdoll à robe blanche, coule une vie paisible aux côtés de sa maîtresse, Agnès Sémonné, et de son petit ami. Tous deux travaillent dans la jardinerie familiale. Lounic est ami avec Virgule, une petite chatte recueillie par Marc, le grand-père d’Agnès, qui habite dans l’appartement juste en dessous, en rez-de-jardin d’une belle villa avec vue sur le golfe de Saint-Tropez. Mais Marc est assassiné en pleine nuit, alors que la saison démarre. Dès lors, les deux chats vont tout faire pour retrouver le coupable. Leur enquête va les confronter à des aventures rocambolesques. Ils vont devoir faire preuve de perspicacité, et affronter avec courage un danger omniprésent. Mais cela va-t-il suffire pour réussir à démasquer l’assassin ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que les policiers semblent avoir trouvé le suspect idéal.


🐱Mon Avis:


Tout d'abord merci infiniment à l'auteure de m'avoir permis de découvrir sa plume avec cette histoire qui m'a fasciné tout au long de ma lecture. 


Lounic est un magnifique chat de race Ragdoll, qui vit paisiblement au côté de sa propriétaire Agnès et de son petit ami, tous deux travaillant dans la jardinerie familiale. Tout semble parfait pour Lounic et son amie Virgule, une petite chatte recueillie par Marc, le grand-père d'Agnès qui vit au rez-de-chaussée du même appartement. Mais lorsque Marc est retrouvé assassiné, Lounic et Virgule partent à l'aventure pour découvrir le meurtrier. Arriveront-ils à démasquer l’assassin ?


Passionnée par les animaux et étant dans le domaine animalier depuis plus de 28 ans, j'ai été fasciné par la couverture, avec ce magnifique chat, un Maine Coon blanc. J'ai été un peu perplexe après avoir lu que Lounic était un Ragdoll et non un maine coon(donc pas représenté sur la couverture)mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture jusqu'à la fin et je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette histoire. La fluidité, de l'histoire qui est entraînante,  palpitante,  surprenante,  et par-dessus tout  elle est incroyablement bien menée par l'auteure, nous pousse à savoir au plus vite qui à tué le grand-père d’Agnès. L'auteure nous plonge dans l'aventure au côté de deux chats prêt à tout pour trouver l'assassin du meurtre de Marc, et c'est ce qui ma poussé à lire ce petit livre de moins de 100 pages qui ravira des amateurs du genre.


Je ne peux en dire beaucoup plus sans spoiler alors je ne dirais rien d'autre que : foncez! Venez découvrir cette incroyable histoire.

Je remercie encore l'auteure pour sa sublime plume, que j'ai découverte avec ce roman. Sans regret.

Merci.


🐱Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...