Accéder au contenu principal

Chronique : Lounic de Patricia Lasserre

 

🐱CHRONIQUE🐱


TITRE: Lounic

AUTEURE: Patricia Lasserre

EDITION: ‎Libre2Lire

PAGES: 100 (ebook 77)

PUBLICATION: 7 juillet 2021


🐱Résumé:


Lounic, un beau ragdoll à robe blanche, coule une vie paisible aux côtés de sa maîtresse, Agnès Sémonné, et de son petit ami. Tous deux travaillent dans la jardinerie familiale. Lounic est ami avec Virgule, une petite chatte recueillie par Marc, le grand-père d’Agnès, qui habite dans l’appartement juste en dessous, en rez-de-jardin d’une belle villa avec vue sur le golfe de Saint-Tropez. Mais Marc est assassiné en pleine nuit, alors que la saison démarre. Dès lors, les deux chats vont tout faire pour retrouver le coupable. Leur enquête va les confronter à des aventures rocambolesques. Ils vont devoir faire preuve de perspicacité, et affronter avec courage un danger omniprésent. Mais cela va-t-il suffire pour réussir à démasquer l’assassin ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que les policiers semblent avoir trouvé le suspect idéal.


🐱Mon Avis:


Tout d'abord merci infiniment à l'auteure de m'avoir permis de découvrir sa plume avec cette histoire qui m'a fasciné tout au long de ma lecture. 


Lounic est un magnifique chat de race Ragdoll, qui vit paisiblement au côté de sa propriétaire Agnès et de son petit ami, tous deux travaillant dans la jardinerie familiale. Tout semble parfait pour Lounic et son amie Virgule, une petite chatte recueillie par Marc, le grand-père d'Agnès qui vit au rez-de-chaussée du même appartement. Mais lorsque Marc est retrouvé assassiné, Lounic et Virgule partent à l'aventure pour découvrir le meurtrier. Arriveront-ils à démasquer l’assassin ?


Passionnée par les animaux et étant dans le domaine animalier depuis plus de 28 ans, j'ai été fasciné par la couverture, avec ce magnifique chat, un Maine Coon blanc. J'ai été un peu perplexe après avoir lu que Lounic était un Ragdoll et non un maine coon(donc pas représenté sur la couverture)mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture jusqu'à la fin et je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette histoire. La fluidité, de l'histoire qui est entraînante,  palpitante,  surprenante,  et par-dessus tout  elle est incroyablement bien menée par l'auteure, nous pousse à savoir au plus vite qui à tué le grand-père d’Agnès. L'auteure nous plonge dans l'aventure au côté de deux chats prêt à tout pour trouver l'assassin du meurtre de Marc, et c'est ce qui ma poussé à lire ce petit livre de moins de 100 pages qui ravira des amateurs du genre.


Je ne peux en dire beaucoup plus sans spoiler alors je ne dirais rien d'autre que : foncez! Venez découvrir cette incroyable histoire.

Je remercie encore l'auteure pour sa sublime plume, que j'ai découverte avec ce roman. Sans regret.

Merci.


🐱Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

CHRONIQUE : Ecrire jusqu'à l'aube

  Ecrire jusqu'à l'aube De Cendrine Leroy Éditions  Librinova 167 pages broché Publier le 20/12/2021 📚 Résumé 📚 Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l'enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s'en mêle, le passé reprend vie. 📚 Mon avis 📚 J'ai pris plaisir a lire ce livre même ci j'ai trouvé cette lecture très rapide, je remercie Librinova et l'auteure. Sa plume est très fluide, très bien exécuté et je les remercies pour cette opportunité qu'ils m'ont offert de lire ce livre. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire du début