dimanche 12 juin 2022

Chronique : Lucy et le chien de l'espace de Will Buckingham

 

🚀CHRONIQUE🚀

TITRE: Lucy et le chien de l'espace
AUTEURE: Will Buckingham
EDITION: ‎Lucca Editions
PAGES: 224
PUBLICATION: 8 juin 2022

🚀Résumé:
Lucy adore l’espace, les fusées et son chien, Laïka. Sûre de ses compétences, elle construit Prototype I, le vaisseau qui l’emmènera loin de la Terre au côté de Laïka. Mais Lucy a oublié d’intégrer dans ses calculs une donnée très importante : la curiosité et la maladresse de son basset hound. D’un coup de truffe, Laïka active la fusée et part pour un très long voyage dans l’espace... Ouvrage accessible à partir de 12 ans.

🚀Mon Avis:

Tout d'abord merci infiniment à la ME pour m'avoir permit de découvrir la plume de l'auteur que j'ai très apprécié par sa qualité d'écriture mais également par la beauté des illustrations tout au long du livre.

Lucy est une jeune fille très habile de ses mains et très intelligente, elle décide de créer une fusée pour partir dans l'espace à l'aventure au côté de sa chienne Laïka. Mais ce qu'elle n'a pas pensé c'est que sa chienne curieuse et maladroite ce met en quête de mettre la fusée en route et disparaît en laissant sa propriétaire sur terre. D'aventure en aventure Lucy fera ce qui faut pour retrouver sa chienne qu'elle aime tellement.

Ce que j'ai beaucoup aimé en lissant ce récit ce sont les illustrations qui représente parfaitement l'histoire du début jusqu'à la fin. L'auteur nous fait voyager au côté de Lucy et de sa chienne Laïka. L'histoire est magnifiquement raconté et écrite. Elle est fluide et l'intrigue est parfaitement bien menée. Les personnages sont touchant et adorable, on apprend beaucoup de chose sur l’espace et sur la théorie d'Einstein, sur la relativité, j’ai vraiment appris plein de chose durant cette jolie lecture et j'en remercie l'auteur.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman jeunesse sans aucune hésitation, aimant ou non l'espace vous en serez que émerveillée.

🚀Note: 10/10
@priprihorses/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire