mercredi 29 avril 2020

Chronique: Forever and Ever de Alessia Jourdain



Bonjour les fées 🧚‍♀️
Je viens vous présenter le spin-off de Always and Forever, "Forever ans Ever" de Alessia jourdain.

Titre: Forever and Ever
Auteure: Alessia Jourdain
Editeur: AE
Pages: 227
Publication: 14 Septembre 2019

Resumé:

Anila, c’est la femme de ma vie. Celle qui a su me faire voir la vie autrement, celle qui a réussi à me faire lever le pied au boulot. C’est une lionne, ma tigresse. Au début, j’ai bien cru que son frère aîné, ancien collègue et meilleur ami, Finn, allait m’arracher les couilles et les yeux. Elle ne lui a pas laissé le choix, et il a abdiqué. Pourtant, cette fois, c’est elle qui merde. Au péril de sa vie… Est-ce que nous pourrons la sauver ? Nous laissera-t-elle seulement faire… Nous ne lui laisserons pas le choix. Parce que je l’aime. À en crever, s’il le faut…

Personnages principaux:

☆Gonz: C'est un ancien collègue de Finn (découvert dans Always & Forever).
Il a créé, après son départ de la CIA, sa propre boîte de sécurité qui fonctionne extrêmement bien.
C'est un homme droit, loyal, travailleur.... qui pense pouvoir tout mener sans aucun problème.
C'est un être bon et généreux qui possède un cœur énorme, proche de sa famille et terriblement amoureux de la femme de sa vie, Anila. Mais lorsque celle-ci disparaît les choses vont changer et il fera tout pour la retrouver......


☆Anila: Quand à elle, c'est la petite sœur adoptive de Finn (découverte dans Always & Forever). C'est une jeune femme pleine de vie, d'amour et de joie qui profite de la vie et son bonheur avec Gonz est ce qui compte.
Elle a réalisé son rêve d'ouvrir son propre café où elle met tout en œuvre pour la réussite à tel point que Ava vient l'aider des que besoin. Mais elle rencontrera Davor avec qui elle ce rapprochera d'un peu trop près, à tel point qu'elle disparaîtra... Que lui est-il arrivé ? Arriveront-ils à la sauver .... ?


Mon resenti:

Que dire d'un roman qui ma pris aux tripes, ma bouleversée tout comme Always & Forever précédemment. Tout d'abord je remercie infiniment Alessia Jourdain que j'ai  pu rencontrer lors d'un salon en commun, pour ce roman magnifique.

Un roman d'une incroyable beauté, le coeur battant du début à la fin avec cette envie de connaître la fin. On retrouve des personnages touchant, attendrissant, combatif, tel que Finn et Ava mais cette histoire parle particulièrement de Anila (la sœur adoptif de Finn) et Gonz (ancien chef et collègue de Finn), dont on les avaient découvert dans Always & Forever. Dans Forever and Ever on en apprend d'avantage sur leur couple, leur vie.... Mais également sur leurs sentiments, de plus quand Anila disparaît laissant l'amour de sa vie anéantie près à tout pour la retrouver au périple de sa vie....

Je remercie beaucoup Alessia Jourdain qui a fait de cette histoire, une autre perle littéraire pour moi qui prouve que l'amour qu'on a envers quelqu'un peut être plus fort que tout. Lorsque celui ou celle qu'on aime disparait on est prêt à tout. Alors merci.

Je vous le recommande sans hésitation, que vous souhaitez le lire seul ou après Always & Forever vous allez l'adorer.

Note: 10/10


@pripriemma/Miss Noa

mardi 28 avril 2020

Chronique : Little shade de Maeva Bonachera


Bonjour les fées 🧚‍♀️
Aujourd'hui je vous partage ma chronique sur "Little Shade, tome 1" de Maeva Bonachera.

Titre: Little Shade, tome 1
Auteure: Maeva Bonachera
Edition: HLAB
Pages: 542
Publication: 3 avril 2020


🐆Résumé:

Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.
Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore…
Elle croyait être unique, elle se trompait.
Son secret n’en est plus un.
Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.


🐆 Personnage principal:

Bastet, est une jeune femme bien différente de toutes les jeunes femmes de son âge. Normal c'est une métamorphe, elle a la capacité de ce transformer en Jaguar. Un secret que sa famille adoptive on bien gardé. Mais lorsqu'elle part vivre loin de sa campagne dans une ville, Bastet ce sent en danger lorsqu'elle croise à plusieurs reprises un homme qui semble bien plus connaître son secret que quiconque... Sera tel trouver qui elle est sans risquer sa vie?

🐆 Mon Avis:

Tout dabort merci beaucoup aux éditions HLAB sur Netgalley pour ce service presse qui ma beaucoup plus. La découverte de la plume de l'auteure est une super belle découverte.

L'histoire est agréable et fluide. L'intrigue est parfaitement bien menée, un univers d'un nouveau genre, avec une héroïne sur d'elle qui a du caractère, et des personnages bien décrit du début à la fin. Ils ont beaucoup d’humour et sortent des clichés habituels. C'est incroyablement bien écrit et j’attends impatiemment la suite avec le tome 2.

Je vous le recommande sans hésitation,
merci encore pour cette opportunité que j'ai eu de lire Little Shade.


🐆Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

dimanche 26 avril 2020

Chronique : Le temps d'un rodéo de Marine ...



Hello les fées 🧚‍♀️
Comment allez vous aujourd'hui?
Je vous présente ma chronique sur le roman "Le temps d'un rodéo" de Marine Gautier.

Titre: Le temps d'un rodéo tome 1
Auteure: Marine Gautier
Editeur: Les Editions Livresque
Nombre de pages: 202
Publication: 2 décembre 2019

🐎Résumé:

Erik, jeune vacher, passionné de chevaux et de rodéo, ne ménage pas sa peine au travail, désireux d’économiser afin d’acheter son propre ranch. Toutefois, ce n’est pas au goût d’Aiden qui trouve que son compagnon manque d’ambition. Las, il finit par le quitter à quelques jours de Noël.
Erik, qui adore cette période, ne s’imagine pas rester seul pour le réveillon. Il décide donc de renouer avec son père, un homme aigri et alcoolique qui n’a jamais accepté d’avoir un fils homosexuel.

Mais rien ne va se passer comme il l’avait espéré et un vœu formulé le 24 décembre pourrait lui offrir ce qu’il a toujours désiré...

🐎Personnage principal :

Erik, est un jeune vacher, passionné de chevaux et de rodéo, à tel point que son petit ami le quitte à quelques jours des fêtes de fin d'année. Ce retrouvant seul il essaye de renouer les liens qu'il avait avec son père avant que celui ci apprenne que son fils soit homosexuel. Mais un vœu du 24 Décembre changera ça vie à jamais....
Un personnage très touchant et attendrissant. Qui malgré la douleur du passé il fait tout pour renouer les liens....

🐎Mon Avis:

Tout d'abord merci à la ME Livresque qui ma permit sur simplement pro de découvrir ce magnifique livre mais également la plume de l'auteure. Et quelle Plume, un très belle découverte.

Moi qui découvre ma première lecture MxM je peu vous dire que tout y es. Émotion, passion, amour, famille, amitié..... L'univers des chevaux c'est mon domaine, ma vie et cette histoire est magnifiquement bien écrite dans l'univers des cow-boys d'antan.

Entre les personnages touchants, attendrissants qu'on aimerait suivre pour participer à leurs aventures et l'histoire d'une fluidité incroyable je peux vous dire que j'ai adoré cette lecture que j'ai lut rapidement pour connaitre la fin de ce premier tome. Entre le passé et le présent on sait où l'auteure veut nous transporter. Je ne peu en dire trop sans spoiler alors je dirais simplement ça: foncer le lire.

J'ai tellement aimé ce roman que j'espere pouvoir découvrir le tome 2. En attendant je vous le conseil sans aucune hésitation. Encore merci à la ME et a l'auteure pour ça magnifique Plume.

🐎Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa 

samedi 25 avril 2020

49 jours je compterai pour toi.




Résumé:

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.



15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.



47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?


Avis:


Je dois dire que j'ai été surprise de ma lecture.
Surprise du déroulement de l'histoire.
Entre présent et passé, le fil de l'histoire et conducteur des événements.
Une compréhension totale du passé et du présent de l'héroïne principal.
Un roman troublant.
Une histoire qui met des mots sur maux.
Une émotion touchante, poignante, attachante, déroutante.
Une héroïne brisée par son passé plus que tumultueux.
Des émotions qui vous serrent le cour, vous rendent les yeux humides qui vous touchent.
Une mise en scène d'un rituel, d'un mantra qui permet à l'héroïne d'essayer de ne pas sombrer.
Un passé difficile à surmonter.
Avec un avenir incertain quand la difficulté et de faire confiance en l'avenir.
Cependant, il m'a fallu du temps pour rentrer dans la compréhension de l'histoire.
Non pas parce que s'est mal écrit bien au contraire.
Mais je pense que c'est en rapport avec le fait que le passé et le présent s'emboite tel un puzzle.
Et qu'il nous faut un moment afin d'assimiler la direction du roman.
Un temps d'adaptation qui m'a été salvateur.
Un fil conducteur indispensable pour me rendre compte ou voulait m'envoyer l'auteure.
Ne pas perdre le fil de l'histoire m'as permis de continuer ma lecture sans problème.
Je suis dans une émotion troublante, je ne m'attendais absolument pas à être autant troublé par ces mots mis en avant.
Je ne m'attendais pas à ressentir ce que j'ai ressentie.
J'ai découvert pour la première fois la plume de l'auteure à travers ce roman et je dois dire que j'ai hâte de la découvrir à travers ses autres romans.

Auteure: C.S Quill
Note: 8/10


vendredi 24 avril 2020

Ever and Never.




Résumé:


Je pensais avoir vécu le pire, il y a quelques années de cela, lorsque ma routine s’est effondrée.
Ma vie était bien rodée.
J’étais agent à la CIA, je vivais un amour fou avec une personne que je pensais connaître.
Finalement, il s’avère que je me suis plantée sur toute la ligne.
Depuis, je me jette à corps perdu dans chacune de mes missions, j’essaie de l’oublier…
D’oublier le passé, d’oublier ma vie.
De l’oublier lui.
Pour ça, j’ai accepté de passer de l’autre côté.
Finalement, j’ai radicalement changé.
Mais est-ce que j’ai atteint le point de non-retour ?
Seul lui peut le dire, et surtout… me sauver. Nous sauver.


Alice:


Cette dernière a désormais changé de vie, en laissant derrière elle sa vie d'autrefois.
Maintenant, Alice vit avec le poids d'une rancœur profonde.
En changeant de vie la jeune femme a laissé énormément derrière elle, ses collègues sont désormais sa seule famille.
Cependant, Alice se rend régulièrement auprès d'eux afin de reprendre une bouffée d'amour.
Une bouffée d'oxygène qui lui permet de ne pas sombrer dans cette vie où elle côtoie les pires personnes qui puisse exister.
Sa nouvelle vie lui permet de voyage à travers le monde entier.
Toutefois, elle n'oublie pas ce pour quoi elle fait ces voyages.
Désormais dans le cœur d'Alice beaucoup de rancune l'habite.
Néanmoins, Alice garde en tête que son travail permet à ses clients de retrouver une certaine tranquillité d'esprit.

Mike:

Ancien agent de la CIA.
Il faut le précisé car c'était autrefois, maintenant Mike vit une tout autre vie.
Auparavant, entouré il est désormais plus seul qu'il ne la jamais était.
Pourquoi? Car aucun cadeaux ne lui a été par le passé.
Des épreuves qu'il se serait bien passé de vivre.
Désormais celle-ci lui offre la possibilité de s'en crée une nouvelle.
A lui de la saisir et de recouvrir les pages blanches de cette nouvelle vie.


Avis:

Tout d'abord merci à l'auteure de m'avoir permis de découvrir ce nouveau tome.
Mais aussi pour sa gentillesse et la proximité qu'elle entretient avec ses lecteurs.
Une auteure à l'écoute.
Maintenant en ce qui concerne ce nouveau roman, je dois dire que je suis encore épatée par son travail.
Sa façon d'écrire, de retranscrire les émotions des personnages, de mettre bout-à-bout les événements.
Tout ceci est remarquable.
Un travail parfaitement mené.
Il y a des messages fort au travers de ces lignes, comme la rédemption, le pardon, la sagesse, de dévouement.
Je dois dire qu'à travers cette saga rien n'est laissé au hasard, tout est mis en œuvre pour accrocher le lecteur.
Si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir ses œuvres n'hésitez plus: Foncez!
Et si vous avez déjà découvert les deux premiers tomes, ne passer pas à côté de ce dernier.
Une nouvelle pépite nous est offert par Alessia Jourdain.


Auteure: Alessia Jourdain
Note: 10/10


mercredi 22 avril 2020

Le miroir aux 6 mondes



Résumé:

Anna voit sa vie chambouler lorsqu'elle hérite du miroir de sa grand-mère. Et si notre monde n'était pas le seul à exister ? Entre aventure et mystère, partez à la découverte des secrets du miroir...

Le personnage:

Anna:

Jeune adolescente de 12 ans, Anna est une adolescente comme les autres.
Simple, bonne copine, responsable.
Son amitié avec Gabriel dur depuis la maternelle.
Autant dire que l'un comme l'autre ils se connaissent par cœur.
Sa relation avec ses parents et son frère est adorable.
Chaque personne de la famille trouve son équilibre, Anna aide régulièrement ses parents en ce qui concerne la garde de son petit frère.
Chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Anna entretient un lien très fort avec sa grand-mère cette dernière sait tous les moindres petits secrets de sa petite fille.
Toujours pour lui prodiguer de bon conseil.


Avis:


Tout d'abord merci à l'auteure de m'avoir permise de lire son livre.
Une très belle histoire d'adolescent à la recherche d'aventure.
Une histoire adaptée pour les enfants de 7 à 18 ans mais ce laisse facilement découvrir par les adultes.
Je me suis laissé prendre dans ma lecture.
L'auteure fait preuve de beaucoup d'imagination et nous fait voyage avec ses personnages.
Nous fait vivre leurs aventures.
Tout ce qu'il faut pour captiver de jeunes lectures mais aussi les passionnés de lecture fantastique.
Ce livre détient tout ce qu'il faut pour attirer tout le monde.
Une lecture attrayante de par le paranormal, l'aventure, les voyages, les péripéties.
Je me suis senti aspiré dans ce roman.
Un très bon travaille d'imagination mais aussi d'écriture.
Je conseille fortement ce roman pour que vous puissiez partager avec Anna et Gabriel leur incroyable aventure.

Auteure: Anaëlle Quentry
Note: 9/10



Paradis terreste.




Résumé:

Chloé Belamie, travaille dans un cabinet d’huissier de justice à Paris. Cependant la relation qu'elle entretient avec son patron, Hugo Kolvasky devient trop explosive à son goût...Blasée par leurs disputes et par ce métier qu’elle n’aime plus, elle décide de tourner la page. Néanmoins avant de quitter l’entreprise, elle doit s’affranchir d’un dernier dossier. L’expulsion de Doumé Luciani, un jeune homme corse au sex-appeal redoutable…


Les personnages:

Chloé:

Jeune trentenaire, travaille comme huissier de justice dans le cabinet de son ex petit ami Hugo.
Mais ce métier Chloé ne le supporte plus.
Voir par quoi tous ces pauvre gens passent cela la révoltent.
Mais il y a encore pire quand elle entend son patron parler d'eux.
Mais Chloé n'a pas d'autre choix que de continuer pour le moment ayant un deal avec son ex qui n'est d'autres que son patron.
Il lui faut au quotidien tenir bon et avoir le courage d'affronter ce dernier.
Mais cette dernière pourrait bien trouver une aubaine pour couper l'herbe sous le pied d'Hugo.
Grâce à ce fameux dossier que lui a remis ce dernier il se pourrait bien que la liberté soit au bout du chemin.




Hugo:
C'est une personne arrogante, imbue de sa personne, autorité...
Viens d'une famille plutôt fortunée.
Ce dernier ne sait pas ce que misère veut dire ni même avoir du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Il dit lui-même que plus les gens son pauvre plus cela lui rempli les poches.
Le genre de personne qui ce croit tous permis.


Doumé:


Jeune homme au charme fou, musculature de rêve avec un sex-appeal a ce damné.
Impossible de ne pas ce retourner sur son passage.
Cependant Doumé est assez mystérieux, charismatique mais doté d'un tempérament assez impulsif.
Ce dernier a plusieurs flèches à son arc pécheur, mais aussi chanteur pour l'église du village.
Deux activités bien différentes l'une de l'autre.
Très appréciai par les gens qui l'entourent.


Avis:


Tout d’abord merci à l'auteure de m'avoir permise de lire son roman.
Que fût ma surprise en le lisant.
Mais une belle surprise, un roman passionnant qui ne se laisse pas facilement mettre de côté.
Lecture captivante "Paradis terrestre" se lit sans discontinue.
L'auteure arrive à la perfection à charmer ses lecteurs.
Ce mélange entre la réalité et les divinités célestes, l'auteure a sus mélangé les deux sans problème.
L'auteure a su également mettre en avant un sujet de société en avant qui se trouve être importante surtout de nos jours.
Celui des difficultés que certaines personnes peuvent rencontrer quand ils ont des difficultés a rembourser leurs créances.
A montré le malin plaisir que prennent les huissiers de justice.
Mais heureusement il n'y a pas que cela, elle a su mettre en avant la passion, l'amour, la folie et de l'érotisme.
Sa façon d'embarquer ses lecteurs dans son univers, mais aussi à trouver les mots accrocheurs pour nous captivé tout au long de notre lecture.
Je vous conseille sans problème ce magnifique roman.
Laissez-vous embarquer dans cette histoire hors du commun.
Bravo à l'auteure pour son travail.

Auteure: Sylvie de Laforêt
Note: 9/10

Interview Céline E. Nicolas




  1. Le portrait chinois:


  • Si tu étais un animal? Une licorne à paillettes et crinière arc en ciel.
  • Si tu étais une fleur? Je ne dirais pas une fleur mais plus un arbre. Un ginkgo biloba.
  • Si tu étais une saison? L’automne
  • Si tu étais une ville? Angers
  • Si tu étais une gourmandise? Un macaron
  • Si tu étais un film? Un jour
  • Si tu étais un personnage fiction? En général, j’aime tous les personnages incarnés par Anne Hathaway
  • Si tu étais un dessin animé? Mon voisin Totoro


    2) Peux-tu te décrire pour nos lecteurs?
Je m’appelle Céline, 40 ans depuis peu, mariée à un homme au regard bleu acier et maman d’un petit garçon de 6 ans. Je mesure 1m70 pour 57 kg. J’ai les cheveux en partie gris, depuis que j’ai 20 ans, ce qui est assez bizarre, je l’avoue. Mes yeux sont verts et marrons.
3) Quel titre de musique tracerai ta vie? Et pourquoi?
Le fil du groupe «Face à la mer», parce que j’ai traversé pas mal de moments difficiles dans ma vie et ça représente bien la façon dont j’ai traversé les épreuves.
4) Peut tu nous parler de l’un de tes livres?
Méandres tome 1 était mon tout premier roman. Je n’avais jamais écrit avant ça, j’étais uniquement bêta lectrices pour trois auteurs. Cette histoire, j’y pensais depuis des années et j’ai demandé à une de mes auteures si elle voulait l’écrire. Quand je lui ai raconté l’histoire, elle m’a dit: «c’est bon, tu as ton plan, tu n’as plus qu’à te lancer». Alors j’ai essayé et quelques mois plus tard, mon livre était en vente sur Amazon, ce qui me semble encore incroyable aujourd’hui. Dès les premiers mots, je savais que ce serait une quadrilogie et ce qu’il y aurait dans chaque tome.
5) Ou pouvons-nous te retrouvez au court de cette année?
Je devais faire le salon de Brest mais il y a des chances qu’il soit annulé. Normalement, je serai sur le stand des Plumes filantes à Mons.
6) Quel est le livre de ton enfance qui ta suivie des années?
«Le Lion» de Joseph Kessel.
7) Quel auteur/ quelle auteure est un pilier pour toi?
J’en ai plusieurs. Mon amie Virginie Cansier, qui me soutient pour toutes mes lectures, mais aussi Matthieu Biassotto qui m’aide énormément dans l’écriture. Pour prendre de l’oxygène, j’aime lire des livres de Ena-L, de Ewa Rau. Et parfois j’aime décompresser avec Loïs Smes et Koko Nhan.
8) As-tu un auteur ou une auteure que tu as toujours voulu rencontrer? Et pourquoi?
J’aurais aimé rencontrer Bernard Werber, mais j’avoue que je prendrai bien un petit café avec les auteurs cité ci-dessus.
9) Aimerais tu écrire un nouveau genre littéraire? si oui lequel et pourquoi?
Pour le moment, l’écriture est une véritable exploration. J’ai envie de tout essayer. Déjà, à travers Méandres j’ai pu tester plusieurs genres de romance: contemporain, un peu de feel good, drame, dark romance, suspense, et paranormal. J’ai le sentiment d’avoir encore beaucoup de choses à essayer
10) Pourquoi avoir décider ce genre littéraire pas plus qu’un autre?
Je n’ai pas vraiment choisi à vrai dire. C’est ce qui s’est imposé à moi sans vraiment y réfléchir.
11) Quel son tes futurs projet?
J’ai beaucoup de projets mais deux sont particulièrement prêts. Il s’agit de deux One Shots. L’un m’est inspiré par une autre de mes passions: la moto, et l’autre par une histoire d’amour qui me touche beaucoup.
12) Un petit mot pour nos lecteurs?
Je vous remercie tous et toutes de me suivre sur la saga Méandres. J’espère sincèrement que vous aimerez le quatrième volet de la saga. Merci à tous ceux qui m’envoient des petits messages, laissent des commentaires sur les plateformes car étant en autoédition, c’est vous qui pouvez faire le succès ou non de chacun de mes livres. Chaque partage, me touche énormément. Je ne m’attendais pas à un tel retour d’amour de votre part et je n’en reviens toujours pas. Ce qui était un test «juste pour voir» a profondément modifié ma vie et celle des personnes qui m’accompagnent dans l’écriture. Vous n’avez pas idée de la portée qu’a pu avoir cette aventure.
Même si tout devait s’arrêter après Méandres, ça aura été pour moi l’une des plus belles aventures de ma vie.

Avis de Miss Vidia: Les aventures de Maëra

Résumé: Avis: La couverture est vraiment sympathique Le résumé m'a tout de suite intéressé par ce monde des pirates. Je lis très peu de ...