mercredi 1 avril 2020

Chronique: Les filles modèles, Tome 1



Bonsoir les fées 🧚‍♀️
Je vous présente ma chronique sur cette jolie BD "les filles modèles, tome 1" de Lisette Morival, Audrey Bussi, et Marie Potvin.

👨‍👩‍👧‍👧Résumé:

Laura St-Amour n'espère qu'une chose : voir son père revenir à la maison. Mais lorsque sa mère décide d'aller vivre chez son nouvel amoureux, Hugo Brisson, son rêve s'écroule. Pour ajouter à son malheur, elle devra partager la chambre de Marie-Douce, la fille de son beau-père. Trop naïve, gentille, sage et toujours parfaite, cette dernière l'énerve au plus haut point. Laura se fixe alors pour objectif de séparer leurs parents ! Commence alors une véritable guerre froide entre les deux ados.
Malheureusement pour Laura et ses plans malveillants, Marie-Douce est moins vulnérable qu'elle en a l'air. Sans parler du fait que Corentin, le meilleur ami de Laura, semble trouver Marie-Douce très intéressante...


👨‍👩‍👧‍👧Personnages principaux :

Laura et Marie-Douce, sont deux jeunes filles que tout oppose et pourtant un changement dans leur vie va les réunir.
Laura qui espère juste revoir son père, souhaite briser l'amour entre sa mère et le père de Marie-Douce et surtout retrouver son chat. Lorsqu'elle demande de laide à son meilleur ami elle espère réussir mais un changement de situation va arriver.
Quand à Marie-Douce, jolie adolescente blonde, un peu naïve sur les bords, aimerais devenir amie avec Laura. Mais c'est sans compter sur elle qui détruit tout jusqu'à ce changement de situation...


👨‍👩‍👧‍👧Mon Avis:

Tout d'abord je souhaite remercier la maison d'éditions et les auteures.... pour l'opportunité que j'ai eu de découvrir cette incroyable BD.

"Les filles modèles, tome 1" est une incroyable histoire de deux jeunes filles que tout oppose. L'une, prénommée Laura, souhaite retrouver sa vie et l'autre, Marie-Douce  aimerai tisser un lien avec elle. Mais voila quelques erreurs de la part de Laura et tout va changer pour ses jeune filles.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, le lien familial est très présent tout le long de la lecture de cette BD. On apprend aussi que les erreurs qu'on peu faire on toujours des conséquences peut importe la vie qu'on mène. Que la roue tourne, et que ci on blèsse une personne qui nous sommes proche, c'est nous même que nous blessons.

Hâte de découvrir la suite avec le tome 2, découvrir ce que va vivre Marie-Douce dans sa nouvelle vie loin de tout et savoir comment va vivre Laura après avoir retrouver son chat et avoir perdu les deux personnes qui au final comptait le plus pour elle.

Je vous conseil cette BD pour adolescents sans hésitation.
Encore merci pour cette belle lecture.


👨‍👩‍👧‍👧Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...