mardi 14 avril 2020

Chronique: La couleur de l'amour, tome 1 de Cady Agostan


Bonjour les fées 🧚‍♀️
aujourd'hui je vous présente ma chronique sur le roman "La couleur de l'amour, Tome 1" de Cady Agostan. Une lecture personnelle.

Titre: la couleur de l'amour 
Auteure: Cady Agostan 
Pages: 271
Editeur: Art en mots éditions 
Publié: 2 Octobre 2019


Résumé:

Quand deux personnes que tout sépare sont contraintes de passer du temps ensemble, ça peut faire des étincelles. Cassydie, jeune fille de 18 ans, n'apprécie pas le nouveau lycée dans les quartiers populaires qu'elle a dû intégrer pour les besoins de la campagne de son père, ni la tournure que prend sa nouvelle vie. Mayron, lui, a grandi de ce côté populaire de la ville et méprise tout ce qui n'en fait pas partie. Les petites bourgeoises au visage d'ange et leurs manières, très peu pour lui. Un devoir en commun, des disputes, des avis contraires et des caractères bien trempés. Tout ce qu'il faut pour que la magie opère et que naisse sous nos yeux un couple aux origines différentes et qui ne plaira pas à tout le monde. Ils vont devoir apprendre la tolérance et le respect, et vont découvrir que certaines choses sont incontrôlables. Mais après tout, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
Cassydie et Mayron succomberont-ils définitivement à l'attirance indescriptible qui les relie ? Laissez-vous emporter par une romance unique, pleine d'obstacles et de suspense !

Personnages principaux :

☆Cassidy: 
Cassidy est une jeune fille de 18 ans, elle doit changer au tout au tout du jour au lendemain pour la campagne de son père. Détestant son nouveau lycée des quartiers populaires,  elle devra apprendre à  faire avec son nouveau mode de vie. Elle rencontrera Mayron, un étudiant avec qui elle devra étudier, des conflits, les mèneras par la suite à des sentiments. 
Que leur réserve l'avenir ?


☆Mayron:
Mayron est un jeune étudiant des beaux quartiers. Il supporte pas les mauvaise manières des petites bourgeoises aux visages pâles. Méprisant même tout ce qui est loins de son mode de vie des quartiers populaires. Il rencontrera Cassidy et toute sa vie sera chamboulé.


J'ai beaucoup aimer ses deux personnages aux caractères bien différents, touchants et attendrissant tout de même.

Mon Avis:

Tout d'abord merci à l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire naissante entre Cassidy et Mayron les pousseront à  apprécier ce que la vie leur permet d'avoir tout en apprenant le respect et la tolérance.

Cette histoire est magnifiquement bien interprétée, chaque petit détail est bien ficelé et décrite. L'auteure a sue m'émouvoir avec ses mots. L'histoire de ses deux jeunes que tout oppose, aux caractères bien différents, naîtra des sentiments insoupçonnés.

Je vous le conseil sans hésitation, car cette histoire est magnifique. Une très belle découverte.
Encore merci,


Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...