Accéder au contenu principal

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

 

1/Griffe en silence
2/De la brume aux abois


De Arnaud A.L Pirodon
Éditions Iggybook
T1: 190 pages broché
T1: Publier le 28/01/2021
T2: 195 pages broché
T2: Publier le 15/04/2021

📚Résumé📚

Tome 1:
Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie.

Tome 2 :
Gong est un frêlapin un peu original. Il ne travaille pas dans les champs, comme les autres frêlapins. Non, lui, il est passionné d'histoire. Il passe tout son temps au musée de Brumeuse. Gong est intelligent, il lit beaucoup. Il a toujours quelque chose à raconter. D'ailleurs, il adore faire profiter des merveilles de Brumeuse à ceux qui le demandent. Cela dit, il reste discret. Il a de la chance qu'on l'ait accepté. Brumeuse est secrète. Dans le coin, on n'aime pas les curieux. On préfère les gens qui se taisent. Alors Gong s'est tu... Jusqu'à maintenant. Car il suffit d'une étincelle pour délier les langues et faire émerger les mystères qui se tapissent dans la brume.

📚Mon avis📚
Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir sa plume avec ces SP que j'ai pris plaisir à lire. La plume, de l'auteur est très poétique et je le remercie pour cette opportunité qu'il ma offert de lire c'est deux tomes avec une hâte de lire la suite de cette saga de 4 tomes. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteur pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire d’Emma dans le tome 1, elle est une felichatte qui vit à Adamantine. Elle travaille dans l’atelier de taillage de cristaux magiques de son père, très solitaire car elle est muette de naissance, elle a du mal à s’intégrer dans la société mais elle fait de son mieux, jusqu’au jour où toute sa vie va être remise en question a cause d'un drame très grave. Comment arrivera t-elle à ce faire comprendre alors qu'elle ne peut pas parler ? La musique fera d'elle une voix ?
Dans cette suite nous retrouvons nos troubadours du tome 1 nos musiciens qui dérange dans cette ville discrète et silencieuxnse et nous rencontrons Gong qui est un frêlapin, Ensemble arriveront-ils à découvrir la vérité et les mystères qui rôdent ?
Je vous invite à découvrir ces deux tomes, de vous en faire votre avis, mais je ne vous cache pas qu'il vous fera voyager, pleurer... par la douceur, et l'originalité des mots de lauteur. Encore merci pour cette incroyable aventure littéraire.

Note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Miss Noa alias Priscilla F.

Commentaires

  1. Merci à vous pour votre lecture et cette chronique. Je suis content que le début de la série vous ait plu :)
    En vous souhaitant de très belles lectures à votre camarade et vous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en