Accéder au contenu principal

Paradis terreste.




Résumé:

Chloé Belamie, travaille dans un cabinet d’huissier de justice à Paris. Cependant la relation qu'elle entretient avec son patron, Hugo Kolvasky devient trop explosive à son goût...Blasée par leurs disputes et par ce métier qu’elle n’aime plus, elle décide de tourner la page. Néanmoins avant de quitter l’entreprise, elle doit s’affranchir d’un dernier dossier. L’expulsion de Doumé Luciani, un jeune homme corse au sex-appeal redoutable…


Les personnages:

Chloé:

Jeune trentenaire, travaille comme huissier de justice dans le cabinet de son ex petit ami Hugo.
Mais ce métier Chloé ne le supporte plus.
Voir par quoi tous ces pauvre gens passent cela la révoltent.
Mais il y a encore pire quand elle entend son patron parler d'eux.
Mais Chloé n'a pas d'autre choix que de continuer pour le moment ayant un deal avec son ex qui n'est d'autres que son patron.
Il lui faut au quotidien tenir bon et avoir le courage d'affronter ce dernier.
Mais cette dernière pourrait bien trouver une aubaine pour couper l'herbe sous le pied d'Hugo.
Grâce à ce fameux dossier que lui a remis ce dernier il se pourrait bien que la liberté soit au bout du chemin.




Hugo:
C'est une personne arrogante, imbue de sa personne, autorité...
Viens d'une famille plutôt fortunée.
Ce dernier ne sait pas ce que misère veut dire ni même avoir du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Il dit lui-même que plus les gens son pauvre plus cela lui rempli les poches.
Le genre de personne qui ce croit tous permis.


Doumé:


Jeune homme au charme fou, musculature de rêve avec un sex-appeal a ce damné.
Impossible de ne pas ce retourner sur son passage.
Cependant Doumé est assez mystérieux, charismatique mais doté d'un tempérament assez impulsif.
Ce dernier a plusieurs flèches à son arc pécheur, mais aussi chanteur pour l'église du village.
Deux activités bien différentes l'une de l'autre.
Très appréciai par les gens qui l'entourent.


Avis:


Tout d’abord merci à l'auteure de m'avoir permise de lire son roman.
Que fût ma surprise en le lisant.
Mais une belle surprise, un roman passionnant qui ne se laisse pas facilement mettre de côté.
Lecture captivante "Paradis terrestre" se lit sans discontinue.
L'auteure arrive à la perfection à charmer ses lecteurs.
Ce mélange entre la réalité et les divinités célestes, l'auteure a sus mélangé les deux sans problème.
L'auteure a su également mettre en avant un sujet de société en avant qui se trouve être importante surtout de nos jours.
Celui des difficultés que certaines personnes peuvent rencontrer quand ils ont des difficultés a rembourser leurs créances.
A montré le malin plaisir que prennent les huissiers de justice.
Mais heureusement il n'y a pas que cela, elle a su mettre en avant la passion, l'amour, la folie et de l'érotisme.
Sa façon d'embarquer ses lecteurs dans son univers, mais aussi à trouver les mots accrocheurs pour nous captivé tout au long de notre lecture.
Je vous conseille sans problème ce magnifique roman.
Laissez-vous embarquer dans cette histoire hors du commun.
Bravo à l'auteure pour son travail.

Auteure: Sylvie de Laforêt
Note: 9/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en