samedi 18 avril 2020

~ Vanille et chocolat ~ Mylène Maccio ~





~ Résumé ~
Ils se prélassent sur le sable fin. La mer est bleue. Il fait bon, il fait beau, il fait… chaud ! Mais qu’est-ce que je fiche ici ? Je déteste la chaleur ! Et j’ai beau me mettre au soleil, je ne bronze pas. Mon surnom ? Cachet d’aspirine ! Pour couronner le tout, pourquoi faut-il que je recroise ce maudit cycliste sur cette plage ? Celui-là même que j’ai failli tuer avec ma voiture ? Bref, je crois que le ciel a décidé de me punir…

Depuis que Stella Mendes a renversé ce cycliste, sa petite vie tranquille s’en voit bousculée. Elle ne cesse de recroiser ce séduisant  » Monsieur au bronzage parfait « . Puis, lorsque sa meilleure amie lui demande si elle viendra accompagnée à son mariage, Stella acquiesce sans réfléchir… Et voilà qu’il ne lui reste désormais plus qu’une semaine pour dégoter quelqu’un. La jeune femme va alors découvrir que le hasard fait parfois bien les choses…

~ Mon avis ~
Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir fait confiance pour faire ce service presse.
Par ce roman je découvre une nouvelle plume et j’ai apprécier.
Stella Mendes est une jeune femme qui déteste la chaleur, le soleil, la plage… . Elle préfère le froid, le pluie… ceux qui est assez rare car la plus part des personnes aime l’été… . J’ai beaucoup aimer le personnage de Stella qui est rafraîchissant en tout point. Son passé douloureux la pousse à rester éloigner des hommes mais lorsque cette dernière rencontre Luca accidentellement elle ne sait pas que sa vie est sur le point de changer.
Luca Romano lui est un homme qui est l’opposé de Stella, il raffole de l’été, et de tout ce que cette saison lui procure. Agent immobilier Luca déteste quelque peu son travail, il reste focalisé sur son passé qui lui a fait décrocher ce post. Cet homme est constamment de bonne humeur, il sourit toujours et il est très avenant, gentil et très serviable.
Ce qu’il m’a plu chez lui c’est son côté protecteur et le faite qu’il ne soit pas musclé comme la plus part des protagonistes que l’on peut y trouver dans certains romans, attention je ne dis pas que je n’aime pas ce genre de personnages, si j’adore même, c’est juste que voir qu’un homme avec un petit bidou peut plaire fait du bien.
Ce roman m’a permis de m’évader dans le sud, j’avais envie d’être avec eux. J’ai beaucoup rigoler à certains moment. J’ai énormément apprécier l’humour que l’auteure à mis dedans, mais aussi la relation que Stella et sa sœur ont toutes les deux. Elle sont très proche.
J’ai vraiment aimer cette histoire, j’ai eu beaucoup eu de mal à lâcher le livre.
Je vous recommande de découvrir ce roman.

~ Note ~
5/5
#MissRosélia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...