Accéder au contenu principal

Le signe que j'attendais




Le signe que j’attendais.

Résumé :

Coucou, moi c'est Loïs.

Ma vie est tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec un meilleur ami en or – quoiqu’assez absent ces derniers temps – un travail qui me passionne et deux sœurs. Ah oui ! Que je vous dise, nous sommes des triplettes. Une existence tout à fait normale, en somme.

Enfin ça, c'est si on fait abstraction d’un tas d’aventures ou de mésaventures, selon le point de vue où on se place...
Je m'arrête là, je ne vais pas tout vous raconter.

Mais si vous êtes curieux, ouvrez donc ce livre !

Je vous promets un pur moment de détente…



Le personnage :


Loïs.


J'ai beaucoup aimé ce personnage, sa façon d'être et assez plaisant.
Issue d'une fratrie de triplette, elle entretient un lien très fort avec ses deux sœurs.
Elles vivent toutes les trois ensemble, elles ce complète l'une l'autre.
En ce qui concerne leurs relations amoureuses un entretien en bonne et du forme est mise en place.
Si l'une ou l'autre n'approuve pas leur trio passe avant tous.
Toutefois, même si elles sont issus de la même grossesse, elle sont toutes différentes les unes que les autres.
J'aime beaucoup Loïs de part le fait que l'auteure la mette en avant mais aussi pour sa façon d'être.
Très réservée sur le domaine de l'amour elle ne voit pas vivre une relation qui ne sera pas identique à celle de ses parents.
Cependant elle aimerait être aussi frivole que ses deux sœurs et ce mets en tête de mettre tout en œuvre afin d'y parvenir.
Bizarrement les rencontres ne se font pas forcément la on les attend.
Mais à trop vouloirs ce bridé, elle pourrait passer à côté d'un charmant jeune homme.
Ce n'est que lorsqu'elle souhaite s'exprimer sur ce sujet avec ses soeurs mais aussi son meilleur ami que Loïs s'autorise à passer le cap.


Avis:


Je remercie tout d'abord l'auteure pour sa gentillesse, merci de m'avoir permise de lire ce roman.
J'ai passé un agréablement moment durant cette lecture.
J'ai été conquise de par l'écriture, la légèreté, la simplicité, la fraîcheur du roman.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure fasse interagir le personnage principal avec nous.
Le fait que Loïs nous parle à travers les lignes m'a beaucoup plu.
Beaucoup de personnes pourraient ce retrouver en ce personnage.
Tans par le fait de ne pas avoir assez confiance en soi, de ne pas ce sentir assez bien pour tel ou tel homme.
Se trouver plus bas que la moyenne.
Malheureusement ce sentiment de mal être et de plus en plus courant.
J'ai adoré le pétillant, l'amour, l'amitié, la bienveillance que l'auteure apporte dans ce roman.
Un moment de pur bonheur, de joie, de partie de rigolade mais aussi de spontanéité.
Un mélange de sentiments qui font le bonheur de ses lecteurs.
Je vous recommande sans plus attendre ce roman plein d'humour et d'amour.
Ne passer surtout pas à côté cela serait bien dommage.


Auteure: Rose J. Kalaka
Note: 10/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en