mercredi 22 avril 2020

Interview Céline E. Nicolas




  1. Le portrait chinois:


  • Si tu étais un animal? Une licorne à paillettes et crinière arc en ciel.
  • Si tu étais une fleur? Je ne dirais pas une fleur mais plus un arbre. Un ginkgo biloba.
  • Si tu étais une saison? L’automne
  • Si tu étais une ville? Angers
  • Si tu étais une gourmandise? Un macaron
  • Si tu étais un film? Un jour
  • Si tu étais un personnage fiction? En général, j’aime tous les personnages incarnés par Anne Hathaway
  • Si tu étais un dessin animé? Mon voisin Totoro


    2) Peux-tu te décrire pour nos lecteurs?
Je m’appelle Céline, 40 ans depuis peu, mariée à un homme au regard bleu acier et maman d’un petit garçon de 6 ans. Je mesure 1m70 pour 57 kg. J’ai les cheveux en partie gris, depuis que j’ai 20 ans, ce qui est assez bizarre, je l’avoue. Mes yeux sont verts et marrons.
3) Quel titre de musique tracerai ta vie? Et pourquoi?
Le fil du groupe «Face à la mer», parce que j’ai traversé pas mal de moments difficiles dans ma vie et ça représente bien la façon dont j’ai traversé les épreuves.
4) Peut tu nous parler de l’un de tes livres?
Méandres tome 1 était mon tout premier roman. Je n’avais jamais écrit avant ça, j’étais uniquement bêta lectrices pour trois auteurs. Cette histoire, j’y pensais depuis des années et j’ai demandé à une de mes auteures si elle voulait l’écrire. Quand je lui ai raconté l’histoire, elle m’a dit: «c’est bon, tu as ton plan, tu n’as plus qu’à te lancer». Alors j’ai essayé et quelques mois plus tard, mon livre était en vente sur Amazon, ce qui me semble encore incroyable aujourd’hui. Dès les premiers mots, je savais que ce serait une quadrilogie et ce qu’il y aurait dans chaque tome.
5) Ou pouvons-nous te retrouvez au court de cette année?
Je devais faire le salon de Brest mais il y a des chances qu’il soit annulé. Normalement, je serai sur le stand des Plumes filantes à Mons.
6) Quel est le livre de ton enfance qui ta suivie des années?
«Le Lion» de Joseph Kessel.
7) Quel auteur/ quelle auteure est un pilier pour toi?
J’en ai plusieurs. Mon amie Virginie Cansier, qui me soutient pour toutes mes lectures, mais aussi Matthieu Biassotto qui m’aide énormément dans l’écriture. Pour prendre de l’oxygène, j’aime lire des livres de Ena-L, de Ewa Rau. Et parfois j’aime décompresser avec Loïs Smes et Koko Nhan.
8) As-tu un auteur ou une auteure que tu as toujours voulu rencontrer? Et pourquoi?
J’aurais aimé rencontrer Bernard Werber, mais j’avoue que je prendrai bien un petit café avec les auteurs cité ci-dessus.
9) Aimerais tu écrire un nouveau genre littéraire? si oui lequel et pourquoi?
Pour le moment, l’écriture est une véritable exploration. J’ai envie de tout essayer. Déjà, à travers Méandres j’ai pu tester plusieurs genres de romance: contemporain, un peu de feel good, drame, dark romance, suspense, et paranormal. J’ai le sentiment d’avoir encore beaucoup de choses à essayer
10) Pourquoi avoir décider ce genre littéraire pas plus qu’un autre?
Je n’ai pas vraiment choisi à vrai dire. C’est ce qui s’est imposé à moi sans vraiment y réfléchir.
11) Quel son tes futurs projet?
J’ai beaucoup de projets mais deux sont particulièrement prêts. Il s’agit de deux One Shots. L’un m’est inspiré par une autre de mes passions: la moto, et l’autre par une histoire d’amour qui me touche beaucoup.
12) Un petit mot pour nos lecteurs?
Je vous remercie tous et toutes de me suivre sur la saga Méandres. J’espère sincèrement que vous aimerez le quatrième volet de la saga. Merci à tous ceux qui m’envoient des petits messages, laissent des commentaires sur les plateformes car étant en autoédition, c’est vous qui pouvez faire le succès ou non de chacun de mes livres. Chaque partage, me touche énormément. Je ne m’attendais pas à un tel retour d’amour de votre part et je n’en reviens toujours pas. Ce qui était un test «juste pour voir» a profondément modifié ma vie et celle des personnes qui m’accompagnent dans l’écriture. Vous n’avez pas idée de la portée qu’a pu avoir cette aventure.
Même si tout devait s’arrêter après Méandres, ça aura été pour moi l’une des plus belles aventures de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...