samedi 2 avril 2022

Tu es là, moi non plus




Résumé:


Sept mille kilomètres séparent Inès et Paul, et quinze ans de silence. Quelques mots hasardeux envoyés sur une messagerie instantanée, et leurs vies vont s’entrechoquer. S’être côtoyé sans se reconnaître, s’apprécier sans se voir, un double-soi qui émerge, des failles émotionnelles émiettées... Pourquoi rouvre-t-on certaines portes fermées ? Peut-être pour s’assurer qu’elles ne claqueront plus.


Avis:


Je suis ravie de mettre arrêté sur le roman de Maïa, j'ai découvert sa plume sur ce roman et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture.

On retrouve deux anciennes connaissances que tout oppose ou presque dans leur années lycée. De nos jours ce qui est bien ce sont certainement les réseaux sociaux ou malgré les années qui ont passés, tu as la possibilité de voir et d'entretenir des relations plus où moins cordial.

Ou tous simplement de la curiosité mal placé afin de voir ce que la vie à apporté au personnes qui ont croisé nos chemins à un moment de notre vie.

Nos deux héros on une vie totalement à l'opposé l'une de l'autre sans compter les kilomètres qui les séparent.

Ce roman est une addiction, l'auteure à sue me captiver du début à la fin, ce qui as été pour moi compliqué de lâché ma lecture.

Un attachement mutuel entre Paul et Inès de cet attachement nous lecteurs le vivons au près de ces deux protagonistes. Venez découvrir leur histoire addictive ou vous ne verrais pas les pages défilé.



Auteure: Maïa Hoti

Note: 9/10




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les fantômes de North Berwick

Résumé: Les fantômes n’existent pas, on est bien d’accord ? Erin en est sûre, mais au cas où, elle évite de remettre les pieds dans le vieux...