Chronique : contes de zombies de Anthony Lamacchia

 

🧚CHRONIQUE🧟‍♀️

TITRE: Conte de zombies
AUTEUR: Anthony Lamacchia
ÉDITIONS: AE
PAGES: 279
PUBLICATION: 5 mai 2021

🧟‍♂️Résumé:

Il était une fois...Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de metal post-mortem...Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux ! Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante.

🧟‍♂️Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier infiniment l'auteur pour m'avoir permit de découvrir son livre de conte de zombies et de fées dans le monde des humains, que j'ai beaucoup apprécié tout en découvrant sa plume. Et qu'elle plume j'ai été subjugué de surprise du début à la fin par ses mots.

Mêlant, humains, fées et zombies l'auteur à sue faire de ses rencontres un incroyable livre d'un nouveau genre. Chacun des seize contes sont alimentée par des illustrations incroyablement bien réalisée par l'illustratrice
Andréa Kerlhau, qui est superbe. Les illustrations à chaque début de chapitre, comme les petites qui sont parsemées par-ci par-là entre les paragraphes, sont vraiment magnifiques.

Chacun des contes est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteur à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté dès le début. Les personnages ne sont pas ceux que l'on pourrait voir dans n'importe quel roman et franchement, j'ai adoré me plonger dans ce livre.

Je vous invite donc à venir découvrir ce livre dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture, on ce plonge directement dans le vive du sujet et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans ses contes. Encore merci à l'auteur.

🧟‍♂️Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique: De miroir et d'amour de J.C Staignier et Julie-Anne B.

Chronique : Humanité de Elleween

Chronique : Skin the sun