🏰CHRONIQUE🏰
🏰Résumé:
Après la mort de Charles le Téméraire en 1477, Marie, sa fille de dix-neuf ans, se retrouve seule à la tête du duché de Bourgogne qu'elle risque de perdre au profit du Royaume de France. Non seulement elle se trouve confrontée à l'avancée des troupes de Louis XI qui conteste son titre, mais elle doit aussi faire face aux habitants de Gand qui s'insurgent contre le coût des guerres incessantes. Lorsque les États Généraux retiennent la duchesse prisonnière dans son propre château, celle-ci peut heureusement compter sur le soutien de Clotilde, sa couturière, pour l'aider à transmettre un message à Maximilien de Habsbourg, le seul en mesure de la protéger face aux menaces qui la guettent. À cette fin, Clotilde n'hésitera pas à braver le danger pour entrer en contact avec Hans, un messager du Saint-Empire Romain Germanique en mission à Gand.
🏰Mon Avis:
Je souhaite tout d'abord remercier infiniment l'auteure pour m'avoir permit de découvrir son roman historique que j'ai beaucoup apprécié tout en découvrant sa plume. Et qu'elle plume j'ai été émerveillé par ce beau roman historique, mêlant histoire, amour, lien d'amitié... j'ai été subjugué du début à la fin par ses mots.
Clotilde est une couturière, amie de Marie de Bourgogne, l'histoire se déroule au 15e siècle après le décès de Charles le téméraire. Suite à cela, Marie de Bourgogne va devoir se battre pour garder le duché lui appartenant afin que celui-ci ne tombe pas dans les mains de Louis XI. Clotilde quant à elle, va tout faire pour épauler au mieux la duchesse et va rencontrer Hans : le messager du duc du Habsbourg. Entre eux des liens vont se créer, mais rien ne ce passera comme prévu, un parcours rempli d'embûches...
L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteure à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté dès le début. Les personnages principaux ne sont pas ceux que l'on pourrait penser et franchement, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de ce roman historique.
Je vous invite donc à venir découvrir ce roman dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans ce récit bouleversant. Encore merci à l'auteure.
🏰Note: 10/10
@pripriemma/Miss Noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire