Résumé:
D'un
côté, il y a Antoine, trente-huit ans, obligé de passer quelques
semaines dans un centre de réadaptation cardiaque. Dans ce cadre
reposant, il va devoir faire la paix avec son passé pour pouvoir
aller de l'avant. Sa rencontre avec Jonah, un jeune habitué des
lieux de vingt-quatre ans, jouera un grand rôle dans son cheminement
personnel.
De
l'autre côté, il y a un petit garçon de dix ans, en plein cœur
d'un drame familial. Qui est-il ? Quel est le rapport entre les deux
histoires ? Il faudra lire jusqu'au bout pour le savoir...
Avis:
Je suis particulièrement reconnaissante à l’auteur de m’avoir permis de découvrir son roman.
Je me suis arrêté sur ce dernier car ma curiosité a été piquée à vif, et je dois dire que je suis réellement contente de mon choix.
J'ai dévoré le roman en deux jours, prise dans ma lecture je n'ai pu me résoudre à le laisser de côté, mais maintenant qu'il est fini je suis triste d'être arrivé aussi vite à la fin de ma lecture.
C'est un roman n'y trop court n'y trop long, il y a ce qu'il faut afin de tenir le lecteur accro à sa lecture, est ce fut mon cas bien entendu.
C'est un magnifique roman, écrie avec une très belle plume, un réalisme poignant, on se prend d'affection pour les personnages sans difficultés.
On l'est aimes dès le début, le contraire serait tellement injustifié que l'affection pour chacun n'est pas un fardeau mais une envie.
C'est une très belle histoire autant dans la joie que la peine, autant dans l'amitié que dans l'amour.
L'auteure de par sa façon d'écrire nous ramène à notre vie où chacun ce plein de petit bobo mais nos héros vivent bien pire qu'un petit bobo de rien du tous.
Cela permet de réfléchir à beaucoup de choses quant à profiter de la vie, de la joie que celle-ci nous procure au jour le jour et de la remercier d'être en bonne santé.
C'est une belle leçon de vie que l'auteur nous offre à travers les pages.
Je vous conseille fortement ce roman qui m’a bouleversé, qui m'a transporté au plus près de Jonah et d'Antoine mais aussi de leur famille respective.
Bien entendu il n'y a pas que larmes dans ce roman il y a aussi de la bonne humeur et de la joie, de la joie de vivre chaque seconde de sa vie comme si c'était la dernière.
Alors fêtes comme nos héros profiter de cette vie qui vous est offerte et vous verrez quelle n'est pas si mal tous compte fait.
Auteur: Flo Gournay
Note: 10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire