Résumé:
Quand le cœur s’emballe à la vitesse d’un moteur de Formule 1.
Athena, étudiante brillante en ingénierie mécanique à Montréal, rêve d’intégrer l’univers élitiste de la Formule 1, un monde fascinant… et encore trop souvent masculin. Ce qui devait être une escapade entre amies au Grand Prix de Barcelone devient un virage inattendu quand elle croise Francisco, pilote vedette aussi célèbre que troublant. Une étincelle. Un baiser volé entre deux courses. Et une romance qui prend son envol… sous les feux de la rampe.
Mais dans les paddocks, chaque choix est stratégique. L’amour peut-il vraiment tenir le rythme entre ambitions dévorantes, pression médiatique et rivalités d’écuries ?
De Montréal à Barcelone, en passant par les circuits les plus mythiques, L’alignement parfait est une romance vibrante, enivrante et profondément humaine. Un roman qui vous fera voyager dans les coulisses d’un sport de haute voltige… et dans les méandres d’un amour aussi fragile que puissant.
Avis:
Une plume que j'ai découverte avec ce roman. Elle ne croche pas. Elle est plaisante à lire.
Les deux personnages principaux, Athena et Francisco, sont assez intéressants. Tous les deux sont passionnés par leur métier.
Une histoire qui démarre par un "road trip" entre amies. Sous le signe de l'amusement, l'émerveillement, et elles y font aussi des rencontres.
Puis, la suite se déroule principalement en plein cœur de la formule 1.
Un monde où les femmes sont rarement admises. Comme dans d'autres...
J'ai apprécié également Olivia et Charles.
La fin de cette histoire est appréciable.
Néanmoins, j'avoue ne pas avoir été transporté, avec eux, dans cette aventure.
Peut-être parce que les émotions sont survolées. J'aurai aimé qu'elles soient davantage exprimées.
C'est mon ressenti.
Points négatifs :
- il manque de la ponctuation dans certaines phrases assez longues. Ce qui rend la lecture parfois "essoufflante".
- nous avons par-ci par là des petites expressions canadiennes. Elles aussi, auraient méritées une traduction, ou un lexique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire