💪CHRONIQUE💪
Titre : Ton corps t'appartient
Auteure : Lucia Serrano
Édition : Crackboom
Pages : 30 3nvirons
Publication :
💪Résumé :
Idéal pour sensibiliser les enfants aux premières notions d’intimité et au consentement.
Cet album éducatif a pour vocation d’expliquer aux filles et aux garçons les spécificités anatomiques de leurs corps mais aussi et surtout, de les sensibiliser aux premières notions d’intimité et au consentement.
À l'aide de descriptions et d'exemples, l’album leur montre que leur corps leur appartient, que personne n’a le droit d’y toucher sans leur accord, et qu’ils peuvent se tourner vers un adulte de confiance s’ils rencontrent un problème à ce sujet.
💪Mon Avis :
Infiniment merci à netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce petit livre jeunesse et par la même occasion la plume de l'auteure.
Cet album éducatif a pour vocation d’expliquer aux enfants les spécificités anatomiques de leurs corps mais aussi et surtout, de les sensibiliser aux premières notions d’intimité et au consentement.
À l'aide de descriptions et d'exemples illustrés, cet album leur montre que leur corps leur appartient, que personne n’a le droit d’y toucher sans leur accord, et qu’ils peuvent se tourner vers un adulte de confiance s’ils rencontrent un problème à ce sujet.
Les illustrations très claires et les termes anatomiquement correctement utilisés permettent de décrire les "parties intimes" sans pour autant être vulgaire...,
Un livre tout en douceur, des illustrations joliment travailler avec beauté et un écrit très pratique pour nous faire comprendre le corps humain.
J'ai trouvé ce livre parfaitement réalisé avec des dessins simples et efficaces pour bien tout expliquer aux enfants. Les informations sont bien écrites et adaptées aux plus jeunes. Les conseils donnés sont très importants pour faire comprendre aux enfants.
Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur ce livre, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite donc à venir découvrir ce magnifique livre jeunesse qui.
💪Note : 10/10
@pripriemma/miss noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire