mardi 6 septembre 2022

Chronique: Maemorya-cycles des harpes de vie... de Chris-Mary Day

 


🌛CHRONIQUE🌜

Titre: Maemorya-cycles des harpes de vie

Auteure: Chris-Mary Day

Edition: AE

Pages: 309

Publication: 4 juin 2022


🌑Résumé :

Quelque part dans la Contrée, 1026 aachanaé après la Grande Désolation. Dans une époque où savoirs ancestraux et technologies de l'ère des fous cohabitent, une femme vient d'être initiée malgré elle à l'ancienne magie de Terria. Tandis que le monde qu'elle connaissait s'effondre autour d'elle, que les habitants succombent par familles entières à un fléau incurable, sa propre existence vole en éclat. Au sein du pouvoir, les maîtres de l'ordre prônent le retour à un monde de terreur sous prétexte d'instaurer la paix. Violences, rituels obscurantistes et famines se multiplient, tandis que sa vie prend une voie totalement inattendue après la rencontre d'une jeune fille de mauvaise vie. L'ombre est sur ses traces et se rapproche.

Une seule «?étincelle?» pour tout changer... Son seul recours, se former afin de tenter de mettre un terme au déclin de l'humanité. Mais acceptera-t-elle ce destin qui lui demande de sacrifier sa vie et les siens pour devenir la DERNIERE DES LUMIERES ?

🌑Mon Avis:

Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir sa plume avec ce livre incroyablement complet et très bien mené jusqu'à la fin. Mais surtout d'une originalité incroyable, un langage d'un nouveau genre que nous transmet l'auteure.


J'ai été subjuguée par ce langage bien étrange mais qui m'a plongé jusqu'au bout de ma lecture. L'auteure a su mener cette histoire avec brio, et ce bien qu'on puisse se perdre en raison de cette originalité. On y découvre des personnages touchants et attendrissants, bouleversants également, avec une histoire fluide, entraînante, palpitante, surprenante, et marquante.


Je ne vais pas vous en dévoiler d'avantage car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite à la découvrir 

🌑Note: 8/10

@Pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...