🌏CHRONIQUE🌏
Titre: Frères ennemies
Auteur : Mark Zellweger
Edition: Eaux troubles
Pages: 280
Publication: 19/05/1022
🌏Résumé :
"Avant de mourir le 15 novembre 1971, le colonel William Fischer laisse ses mémoires à sa voisine. Sa petite-fille, jeune Russe de trente ans, tombe dessus cinquante ans plus tard. Elle en fait un roman! Le voici! Alexeï et John font figures de vétérans au sein des services d’espionnages soviétiques et américains alors qu’ils se rencontrent pour la première fois dans le nid d’espions qu’est devenu Berlin en plein blocus en ce mois de juin 1948. Ces deux jeunes hommes hors normes nous font vivre la lutte sans merci que l’Occident et l’Union soviétique se livrent par l’intermédiaires de leurs agents. Chaque camp espionne l’autre dans une course effrénée au leadership mondial. Les agents doubles pullulent de chaque côté et les maîtres espions se tapissent dans l’ombre. Mais qui est qui dans ce monde opaque ? Les espions les plus implacables sont-ils ceux qu’on pense ? Qui sont les taupes de chaque camp !"
🌏Mon Avis:
Merci infiniment à netgalley pour m'avoir permit de retrouver la plume de l'auteur Mark Zellweger, ses ecrits sur le passé m'avait deja faciné dans "les espionnes du Salève".
Ici nous retrouvons la petite fille de la voisine du colonel William Fisher qui decide de faire un roman sur les memoires de ce dernier. Elle parle alors de ce qui ce passe dans les services d'espionnage soviétique des années 1948.
J'ai été émerveillée et jubjugué durant la lecture de ce roman qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision. Les personnages ont tous un rôle-clé durant ce récit, on y apprends des informations sur le passé des services d'espionnage soviétique qu'on aurait sûrement pas sue sans les memoires des aïeul. La couverture du roman ainsi que le résumé m'ont de suite attiré moi qui adore tout ce qui parle du passé.
Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce joli magnifique roman.
🌏Not : 10/10
@pripriemma/miss noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire