mardi 20 septembre 2022

Chronique: Julia et les oiseaux perdus

 


🐦CHRONIQUE🐦

Titre : Julia et les oiseaux perdus
Auteure: Karine Guiton
Illustratrice: Florie Briand
Édition :  Didier Jeunesse
Pages : 160
Publication : 6 juillet 2022

🐦Résumé :

Crotte de nouille ! Julia vient de se faire voler ce qu'elle a de plus précieux : la photo de son papa. En plus, les deux chapardeurs sont des oiseaux exotiques qui n'ont rien à faire sur son île ! Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises. Primo, elle se rend vite compte qu'elle peut comprendre leur langage ! Secundo, les deux cornichons à plumes lui font du chantage ; sa photo contre un service... peu ordinaire. Pour remplir sa part du marché, Julia va s'embarquer dans une drôle d'enquête qui la mènera bien plus loin que ce qu'elle avait imaginé.

🐦Mon Avis :

Merci  infiniment à netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman jeunesse avec la plume de l'auteure, qui ma plus des que j'ai vu la couverture et le résumé qui nous lance directement dans le vif du sujet.

Julia est une jeune fille qui garde précieusement la photo de son papa lorsque deux oiseaux exotiques un peu particulier lui vole. Durant son enquête elle va ce rendre compte qu'elle peut parler aux oiseaux mais pas seulement ca, elle va devoir réaliser un service à ses deux oiseaux. L'enquête la fera voyager bien plus loin que ce qu'elle aurait imaginé...

J'ai été subjugué et émerveillée durant toute la lecture de ce  jeunesse qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision. Les personnages ont tous un rôle-clé  et un caractère propre à chacun. Dans ce récit,  La couverture du roman ainsi que le résumé m'ont de suite attiré. Les quelques petites illustrations présenter à chaque début de chapitre je trouve ça mignon.

Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur ce livre, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite donc à venir découvrir ce magnifique  livre jeunesse qui nous fait voyager.

🐦Note : 10/10
@pripriemma/miss noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...