mardi 20 septembre 2022

Les oeillères de l'éléphante



Résumé:


Quand Louise voit sa mémoire d’éléphant prendre la poudre d’escampette, sa vie bascule.

Habitante d’un quotidien qu’elle ne supporte plus, elle jongle entre une mère tyrannique et un compagnon manipulateur, sans réussir à enlever ses œillères.

Il lui faudra un électrochoc, envoyé du ciel par son père défunt, pour faire voler en éclats toutes ses croyances et lui permettre d’affronter ses bourreaux.

Mais le chemin vers sa libération ne sera pas sans embûches. Entre la découverte d’un secret de famille inavouable et un voyage au cœur de New York, Louise nous emmène dans ce périple douloureux qu’est la résilience.

Parviendra-t-elle, au milieu de tout ce tumulte, à se retrouver enfin ? Finira-t-elle par devenir l’actrice de sa vie, à défaut d’en être la spectatrice ?




Avis:


Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman.

Je suis particulièrement ravie d’avoir eu cette chance.

Je fus de suite attiré par le déroulement de l’histoire, par l’héroïne, son histoire, son parcours.

C’est vrai que l'histoire fait référence à une mère tyrannique, un compagnons qui ne sait rien faire d’autre que de rabaisser sa compagne et dans cette équation se retrouve Louise perdu entre son amour et son envie de liberté.

Une histoire qui malheureusement peut arriver à bon nombre de personnes, il se peut que certaines soient dans cette même situation et ceci pourrait bien les aider. 

Être enfermé dans une situation qui vous dépasse complètement ou rien d’autre que rendre l’autre heureux et se plier à ses volonté prenne le dessus sur vos propres envies.

Vous éloigner des gens qui compte pour vous car rien n’y personne n'a lès faveur de votre partenaire fait partie de votre quotidien, est bien c’est la vie qu’a Louise.


L’histoire de notre héroïne prend un tournant des plus inattendues des vérités plus troublantes les unes que les autres.

Cette histoire est poignante, touchante nous sommes ce que nous pourrions appeler un pilier dans l’histoire de Louise, nous pourrions être son exutoire à qui elle racontait son parcours pour ce sortie de ce cauchemar qu’est devenue sa vie en l’espace d’une journée.

Nous sommes celles et ceux qui pourront être ses amis afin de lui venir en aide et lui dire que rien n’est perdu, qu’elle pourra reconstruire sa vie avec notre aide.

Car l’entraide peut faire des miracles quand on ne s’y attend pas.

A vous de découvrir ce par quoi Louise est passée et je peux vous garantir que jusqu'à la fin j’ai été captivé par ma lecture et ma curiosité.



Auteure: Laurie Heyme 

Note: 10/10



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...