Accéder au contenu principal

Paris mon amour tome 3




Résumé:


À la fin de l'été, après l'annonce du départ de Mickaël, Julie doit tout reconstruire : sa vie sentimentale mais aussi sa carrière qui vole en éclats.

Pendant qu'elle se consacre à ses nouveaux projets, elle continue de rêver de celui qui pourrait l'aider à tout clarifier, sans pour autant croire en d'éventuelles retrouvailles. En effet, comment conjuguer la charge de travail qui l'attend avec une relation à distance vouée à l'échec d'après les statistiques ?

Remises en question et reprises en main sont au programme. Dans cet opus, retrouvez enfin une Julie bien décidée à ne plus se laisser faire et à concrétiser toutes ses envies...




Avis:


Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition de m’avoir permis de découvrir ce troisième tome.

Je suis ravie de retrouver notre héroïne Julie ainsi que son entourage.

Pour moi Julie est l’une de mes héroïne préférée depuis un moment, j’ai eu la chance de découvrir son histoire, sa vie, ses craintes, ses amours, sa famille mais surtout sa passion.

Je suis contente d’avoir un personnage comme Julie dans ma connaissante de lecture.

Je trouve que l’auteure à parfaitement su mettre en avant une personne tout à fait à l’image de centaine de femmes qui sont à l’image de cette dernière.

J'éprouve beaucoup de sympathie pour le personnage.


Dans ce troisième volet Julie va encore vivre de sacré rebondissements rien ne sera laissé de côté, tout comme ses moments de joie qu’elle pourra vivre malgré les déconvenues.

C’est une lecture fluide, particulièrement bien écrite, les émotions bien représenter l’auteure sait mettre en émoi ses lecteurs est cela depuis le tout premier tome.   

Elle met en avant aussi la complexité de ce retrouver dans une famille qui nous paraît être le total opposé de ce que l’on est véritablement, ce sentiment d’être perpétuellement juger par les nôtres.


Comme vous l’aurez compris, je suis encore enchanté de ma lecture.

Je les dévore très rapidement, il est difficile une fois entré dans l’histoire de s’en défaire.

Merci à l’auteure pour son formidable travail d’écriture.



Auteure: Caroline Tillman 

Note: 10/10



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

CHRONIQUE : Ecrire jusqu'à l'aube

  Ecrire jusqu'à l'aube De Cendrine Leroy Éditions  Librinova 167 pages broché Publier le 20/12/2021 📚 Résumé 📚 Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l'enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s'en mêle, le passé reprend vie. 📚 Mon avis 📚 J'ai pris plaisir a lire ce livre même ci j'ai trouvé cette lecture très rapide, je remercie Librinova et l'auteure. Sa plume est très fluide, très bien exécuté et je les remercies pour cette opportunité qu'ils m'ont offert de lire ce livre. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire du début