Résumé:
Avis lecteurs : "Drôle, pétillant, girly ! La lecture parfaite pour l'été" ; "Sur les traces de Sophie Kinsella"
****
"S’il existait un métier qui consiste à se voir offrir des tenues, siroter des cocktails sur la plage et dormir dans des chambres d’hôtel de luxe, je le saurais !"
Izzie a tout pour être heureuse ! Elle a de super copines, va emménager avec son mec… Seul problème: trouver un job (et le garder!) est plus difficile que dénicher LE jean parfait…
Lasse d’enchainer les petits boulots sans succès, elle se dit qu’elle n’est pas faite pour le monde du travail. Jusqu’à sa découverte d’Instagram et du métier d’influenceur! C’est la révélation! Elle a trouvé sa voie et est prête à TOUT pour se hisser au sommet!
Entre exaltation, déceptions, jalousies et rivalités, Izzie va apprendre qu’une publication sur les réseaux sociaux n’est jamais anodine. Pire, qu’elle peut très vite mettre le feu aux poudres.
Partagez le quotidien de cette pétillante vingtenaire en quête d’une vie de rêve. Pour le meilleur et (surtout) pour le pire, car c’est bien connu, entre attente et réalité la désillusion peut être grande.
Avis:
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman.
Nous entrons dans l’air du temps, dans l’air des influenceuses.
Notre héroïne à bien du mal à trouver sa place dans le monde du travail.
Cependant en aucun cas cette dernière ne se laisse démotiver par les aléas de la vie.
Pour elle c’est certain la vie professionnelle ne se résume pas à travailler pour un patron mais plutôt à travailler pour elle même.
Et quoi de mieux que de suivre le mouvement, devenir influenceuse, et pour y parvenir elle ne reculera devant rien.
Bien avant de se remettre en question sur son avenir Izzie en a essuyer des déboires, des remontrances, des mise en gardes et j’en passe.
Si de nombreuses personnes se contentent de suivre la voie la plus raisonnable, notre amie ne se laisse pas dicter sa vie.
Car oui il s’agit bel et bien de sa vie.
Si tenter de faire une chose en laquelle elle croit serait une mauvaise chose, elle est convaincue de contraire.
Je suis convaincue que cette lecture pourrait aider de nombreuses personnes qui se cherchent encore, aider ce qui ce dise que je suis forcé de faire ceux que l’on attend de moi…
Izzie est une personne rafraîchissante, spontanée, émouvante.
Cependant il y une chose que j'apprécie dans ce roman c’est ce que l’auteure nous apporte dans notre lecture, une façon pour nous de faire un constat sur ce que les réseaux sociaux peuvent nous faire faire, nous influencer sur nos choix, nos vie mais aussi sur les produits de notre vie quotidienne.
Rien n’est laissé au hasard sur les effets bon ou mauvais de notre nouvelle société de consommation.
Auteure: Dina Toz
Note: 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire