vendredi 29 avril 2022

Interlude madrilène


Résumé:



Que vouloir de plus pour recommencer sa vie que du calme et de la tranquillité ?
C'est ce qu'Ava a trouvé en changeant de région, en plus de nouvelles amies et d'un emploi où elle s'épanouit.
Mais le calme sera de courte durée.
L'ouragan Antonio arrive et va s'accrocher à la jeune femme jusqu'à la faire plier.
Ava sera-t-elle chêne ou roseau ?
Jusqu'à quel point a-t-elle blindé son cœur ?

Quand le passé revient dans le présent, difficile d'envisager un futur serein..
.



Avis:



Merci, merci et encore merci à l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman.

Je dois dire que d'ordinaire c'est l'une de mes chroniqueuses qui lit ses romans mais là ce fût mon tour.

Et je dois bien avouer que je suis conquise, autant par le récit, le déroulement de l'histoire, son contenu et les personnages.

Je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir ce très beau roman de l'auteure.

Il m'a été difficile de le quitter je voulais en aucun cas arrêter ma lecture.

Une addiction purement et simplement.

Je suis ravie de la découverte de ce roman, la plume de l'auteure nous transporte carrément.

Venez voyager auprès d'Ava mais aussi d'Antonio et leurs amis dans le sud de la France jusqu'en Espagne.

Ou vous aussi la chaleur qui émane de ce roman vous donnera chaud aussi et cela tout en restant confortablement installer dans vote canapé, pas besoin de feu de cheminée ni de plaid, il vous faudra juste une boisson rafraîchissante.

Ce roman est aussi un tourbillon d'émotions vous ne resterez pas de marbre devant le déroulement de l'histoire, pris dans l'histoire vous aurez envie de poursuivre votre lecture quoi qu'il arrive.

Je dois dire que j'apprécie ce que l'auteure à fait avec les personnages secondaire, les impliquer de la sortent tout au long de l'histoire et tous simplement appréciable.

Vous l'aurez compris je suis conquise autant par la plume de l'auteure que par son roman, donc si je vous ai donné envie de découvrir ce roman ne tardez pas il est tout simplement génial.



Auteure: Alex H.S

Note: 10/10


 

mercredi 27 avril 2022

Dolce vita & nouveaux départs


Résumé:



Roxane, Caroline, Johanna et Lucie s’étaient promis de partir en vacances ensemble une dernière fois avant de débuter leur carrière professionnelle. C’est ainsi qu’en ce mois de juillet 2019, elles débarquent à Venise, sans se douter un instant que les rencontres qu’elles vont y faire changeront à jamais leur vision des choses. Et peut-être même leur vie entière…

De Venise à Étretat, en passant par Rome, Évry et Aix-en-Provence, plongez dans cette saga estivale et laissez-vous surprendre par la magie des rencontres inattendues et le caractère déroutant des premiers émois.



Avis:

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman.

Le deuxième que je découvre, je dois dire que je suis conquise par sa plume.

Merci à elle de m'avoir fait voyager à travers une partie de l'Italie, ou je me suis senti la cinquième amie du groupe.

Si vous aussi vous souhaitez partie en vacance par procuration ou tous simplement vous souvenir d'un de vos voyages en Italie venez découvrir l'histoire de nos quatre copines.



Venez voyager avec nos héroïnes en Italie faire du tourisme.

Venez découvrir un pays à travers les yeux de Caroline, Johanna, Roxanne et Lucie.

Venez vous perdre dans les rues de Venise mais aussi de Rome

Venez partager le temps des vacances les joies, les craintes ainsi que leurs aventures pittoresques le temps d'un état calienté.

Je me suis laissé transporter par le récit de nos quatre copines d'enfance.

Une histoire rafraîchissante aux saveurs italiennes.

Quoi de mieux que de se retrouver entre amies pour des vacances avant de commencer une vie dans le monde du travail.

Un roman où personne n'est mis de côté, l'auteure nous fait partager les points de vue de chacune d'entre elles je trouve que c'est une parfaite décision de la part de l'auteure.

Leur histoire est remplie de rebondissements plus rocambolesques les unes que les autres.

Si pour certaines d'entre elles leur avenir était déjà tout tracer ou presque leurs vacances vont contre toute attente leur prouver le contraire.



Les quatre copines sont toutes plus attachantes les unes que les autres de par leur personnalité.

Une bonne romance feel good qui fait du bien de découvrir.

Je suis contente de découvrir ce nouveau pétillant de Ninon.

Un premier tome qui nous permet de voyager à travers les pages du roman.

Il me tarde de découvrir la suite des aventures de nos copines.



Auteure: Ninon Amey

Note: 10/10


 

mardi 19 avril 2022

Tous les jours, elle boitait






Résumé:



Jeanne n'est pas une jeune femme comme les autres. Nous sommes à Paris pendant les années folles. Elle aime les automobiles et autres mécaniques du moment, le cinéma, cet art mineur qui perce encore difficilement - alors que son père est peintre. Une fois en âge de se marier, elle s'intéresse peu aux hommes contrairement à ses amies et en vient à se demander si elle saura aimer. De plus, elle vient de se découvrir une famille en Alsace qui parle une langue que l'on pourrait confondre avec de l'allemand, alors que cette région est censée être heureuse de retourner dans le giron français.
Touchée par les violences extrémistes de l'entre-deux guerres, comment va-t-elle concilier ses balbutiements dans une vie conjugale avec des convictions qui la mettent en porte-à-faux avec sa famille, et sa mère en particulier ?



Avis:

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman.

Je me suis arrêté sur ce dernier pour plusieurs choses de primes abords, sa couverture, son titre et son résumé.

Je dois dire que les trois réunis m'ont attiré de suite.

Une combinaison parfaite pour un bon moment de lecture.

Je dois dire que j'ai une attirance particulière dès que l'on vient à parler de la guerre, de la drôle de guerre de l'avant et de l'après.

Le thème choisi par l'auteure et plutôt attrayant et captivant.



Je dois dire que je suis particulièrement contente de mon choix de lecture.

Car il est vrai que l'on peut vite déchanter dans certaine de nos lectures, la couverture ainsi que le résumé peuvent nous intéresser et le contenu beaucoup moins, et d'avoir envie de bâclé notre lecture.

En ce qui concerne ce roman ce ne fût pas le cas j'avais envie de continuer ma lecture sans discontinue et de suivre le récit que pouvait nous livrer l'héroïne de l'histoire.

Je dois féliciter l'auteure pour sa plume, pour sa façon d'amener les faits ce qui nous fait vivre au plus près des personnages de nous faire vibrer, d'avoir le cœur qui palpite et d'être dans l'empathie quand il le faut.

Je suis agréablement surprise de la métrise du sujet principal, il donne un tel réalisme a ce que la vie à pu être pendant la première et la seconde guerre mondiale.

Ce que certains pays ont pu vivre dans cet enfer qu'on était c'est deux guerres.

Nous sommes ont plus proche de ce que l'Alsace et Paris ont pu vivre.

Je ne souhaite pas vous en dire plus de peur de vous dévoiler le contenu du roman.

Je préfère vous laisser le plaisir de le découvrir vous même, car le réalisme de ce récit mérite vraiment d'être lu par bon nombre de lecteurs.



Auteure: Mélinda Schilge

Note: 10/10


 

lundi 18 avril 2022

Chronique: Parce que c'est toi de Émilie de Mot

 

CHRONIQUE

TITRE: Parce que c'est toi
AUTEURE: Emilie de mot
ÉDITIONS: AE
PAGES: 240
PUBLICATION: 1/02/2022

😍Résumé:

Alix était une enfant épanouie et heureuse, mais la perte brutale de sa mère l'a poussée à se recroqueviller sur elle-même et à doucement se perdre dans une personnalité qui n'est pas la sienne.

Gabriel, 18 ans, atteint d’une grave maladie n’a plus d’espoir quant à son avenir pourtant il compte bien vivre à fond le temps qu’il lui reste et tout faire pour ne rien regretter.

Entre les deux adolescents, un lien spécial se tisse rapidement. Malgré les réticences de Gabriel, qui avait mis une croix sur une quelconque relation, leur histoire d’amour va voir le jour.
Ensemble, ils vont découvrir la vie, ses joies, mais aussi ses peines. Seront-ils assez forts pour supporter ce qui les attend ?

😍 Mon Avis:

Tout d'abord je remercie l'auteure qui m'a permit avec sa magnifique plume de découvrir l'un de ses romans, et quel histoire incroyable qu'est " Parce que c'est toi".

Nous suivons deux jeunes protagonistes Alix et Gabriel, qui on tout deux un vécu difficile mais que le destin va réunir. Alix qui a perdu sa mère il y a quelques années, elle ce renferme depuis ce drame, il l'a fait grandir plus vite que prévu. Quant à Gabriel, il est atteint d'une grave maladie qui diminue son espérance de vie. Leur rencontre, va leur permettre d'avancer malgré les difficultés, et un amour va naîtra entre eux.

L'auteure à sue parfaitement transmettre les émotions essentielles à l'histoire, les personnages sont incroyable, touchants et attachants. J'ai été émerveillé par la plume de l'auteure que j'ai beaucoup apprécié tout en découvrant une fluidité de l'écriture. L'histoire est particulière car émotionnellement j'ai été sensible par les mots lors de ma lecture et je peu que remercier l'auteure.

Je vous invite sans perdre de temps à venir découvrir cette incroyable histoire de Alix et Gabriel, qui mon bouleversé par leur vie. Vous ne regretterez pas une seule seconde à le lire, encore merci à Émilie de Mot.

😍Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


mercredi 13 avril 2022

Nos vies en roses

 




Résumé:


Après "Dans mon cœur chantent les étoiles", retrouvez Alice, Héléna, Lucie, Denise et toute la joyeuse bande du chemin des bleuets. Des gens (extra)ordinaires en pagaille, un bar à sauver, des histoires d’amour comme s’il en pleuvait et bien sûr, tout ce qui était prévu et qui n’arrivera pas !

"Nos vies en Rose" raconte nos rêves, nos quêtes de sens. Un roman qui célèbre la magie de la solidarité et le pouvoir de l’amour.



Avis:


Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permise de découvrir ce deuxième tome.

Je suis très contente de ma lecture, d'avoir retrouvé la joyeuse bande d'amis et de voisins.

Je suis contente d'avoir retrouvé des personnages tous plus attachant les uns que les autres.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, elle à cette façon d'amener les faits, le déroulement de l'histoire, les dénouements ainsi que certaine péripétie.

Son rôle de sophrologue dans sa vie apporte une certaine légèreté également à notre lecture, surtout à certain moment de la lecture.

Le fait qu'elle amène sa profession à travers les lignes de son roman fait qu'il y a un impact sur le lecteur.

Elle sait parfaitement de quoi elle parle.

C'est une nouvelle pépite que l'auteure nous offre.

Le fait de lire ses romans et de partager sa vie professionnelle est pour nous une chance de voir la vie différemment et de voir une solution pour relativiser notre quotidien.

Je trouve que c'est une façon à elle d'entrée dans nos vies à travers les deux tomes qu'elle a pu écrire, une façon pour l'auteure de mettre son travail au service de tous.

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce second tome, il est écrit avec beaucoup de bienveillance et de soutien, des choses que l'on a tous besoins dans nos vies et encore plus actuellement.

Merci à l'auteure pour cette belle lecture, je serais ravie de découvrir d'autres de ses écrit prochainement.


Auteure: Cécile Blanche

Note: 10/10

samedi 9 avril 2022

Chronique: Leur mère à toutes T1 et Au nom de la mère T2

 

CHRONIQUE

TITRE: Leur mère à toute T1 et Au nom de la mère  T2

AUTEURE: Yasmina Behagle

ÉDITIONS: AE

PAGES: 283 pour le T1 et 275 pour le T2

PUBLICATION: 2022


Résumé: 

Tome 1:

Sœur Marie est une religieuse comme les autres : elle prie le matin, aide le père Paul, et écoute les fidèles. Pourtant, après le meurtre de la sous-prieure de Saint-Lazare, c’est elle qu’on affecte là-bas. Elle doit se charger de la surveillance des prisonnières les plus dangereuses de France. Mais elle va rapidement comprendre qu’il s’agit avant tout de femmes qui sortent du cadre établi par la société de l’époque. Comment les aider à trouver leur place dans le chaos ? Comment ne pas finir comme sa prédécesseur ? Et surtout, n’a-t-elle pas elle aussi des choses à se reprocher ?

Tome 2:

Sœur Marie l’ignore encore, mais le destin des femmes Saint-Lazare est entre ses mains.

Après ce qui s’est passé lors de cette étrange dernière nuit, tout va changer dans la prison Saint-Lazare. Les gardes, Georges à leur tête, prennent le pouvoir, adoubés par l’abbé Molinard,. Le mystère continue de nimber les desseins du médecin et de la mère supérieure. Et surtout, la lumière sera faite sur la relation entre sœur Marie et le père Paul. Le salut des prisonnières est entre ses mains. Voudra-t-elle en payer le prix ?

Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec cette duologie. J'aime beaucoup son style, sa façon de décrire les choses, les évènements... Très impressionnants pour une première duologie, hâte de découvrir l'écriture de l'auteure dans un tout autre genre.

Dans le tome 1: 

19e siècle, Soeur Marie se voit transférée dans la prison pour femmes de Saint-Lazare à la suite du décès de la sous-prieure. À travers ses yeux, elle nous raconte la vie carcérale où l’ambiance y est humide et malsaine, où à n’importe quel moment elle peut être rudoyée par ces femmes cabossées par la vie...

Dans le tome 2:

Soeur Marie est toujours à la prison Saint-Lazare après cette étrange nuit (voir tome 1), une prison dont personne ne peut en sortir indemne moralement... Les gardes, en profitent pour prendre le pouvoir, soutenue par l’abbé Molinard. Le mystère se poursuit autour du médecin et de la mère supérieure. Une relation entre le Père Paul et Sœur Marie en sera decouvert. Le destin des prisonnières est entre les mains de Sœur Marie...

L'auteure à parfaitement maîtriser le sujet, elle a sue mettre les émotions pour nous plonger au cœur de cette prison, décrivant chacune des prisonnières d'une certaine façon avec une vie durement vécu. L’écriture est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée du début à la fin.

Les personnages sont tous très attachants et touchants à leur manière, on comprend que rien n'est facile pour elles toutes malgré ce qu'elles ont fait pour en arriver là. Elles ont également un rôle important à l'histoire qui nous laisse sans voix. Tout est parfaitement bien exécutée.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre pour ne pas spolier ce magnifique roman en 2 tomes.

Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Chronique : Tous les matins, elle boitait de Melinda Schilge

 

🇨🇵CHRONIQUE🇩🇪

TITRE: Tous les matins, elle boitait
AUTEURE: Melinda Schilge
ÉDITIONS: AE
PAGES: 255
PUBLICATION: 11 avril 2021

🇨🇵Résumé:

Parisienne des années folles, Jeanne aurait pu fermer les yeux devant la montée de mouvements obscurs du côté allemand. Mais elle pense à sa cousine Marilène qu'elle a découvert quand l'Alsace est redevenue française. Plus tard, c'est son ami Kurt qui lui donne envie de se battre contre cette violence insidieuse. Mais comment concilier sa vie de jeune épouse, déjà compliquée pour elle, avec ses convictions ? Difficile, d'autant plus que ses parents - d'ordinaire peu présents - voient soudain d'un mauvais œil les risques qu'elle prend alors que l'on s'achemine vers une période de plus en plus incertaine.

🇨🇵Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir son nouveau roman, ayant déjà Chroniqué "Dernière ambition" et "Ciao Bella", je l'en remercie pour sa confiance et ça gentillesse. Ce nouveau roman "Tous les matins, elle boitait" d'un nouveau genre, puisque l'auteure nous transporte entre deux guerre, ce roman historique est incroyablement bien réalisée.

En 1968, Jeanne vit à Paris, où elle héberge la petite-fille de sa cousine, Lucie, qui ce passionne par les diverses manifestations qui ont lieu pendant ce mois de mai 1968, elle aime parler avec sa grande-tante, Jeanne. Jeanne va alors lui parler de sa grand-mère Marilène, avec qui elle a entretenue une correspondance régulière. Jeanne est parisienne mais certains membre de sa famille sont Alsacien. Elle racontera alors l'histoire de sa famille dans les années 20 entre deux guerres. Jeanne est alors une jeune femme dynamique, autonome, qui se passionne pour la mécanique, très mal vu à l'époque car la femme doit se consacrer à sa maison et son foyer. Mais pour faire plaisir à ses parents, elle étudiera alors la dactylographie et y travaillera. Elle rencontrera au fils du temps Kurt, un jeune allemand, qui a fait un documentaire sur la violence et la propagande du nouveau parti qui prend de plus en plus d’importance en Allemagne. Bien sûr, cela est très mal vu, même les parents de Jeanne ci opposent. Elle rencontrera et se mariera avec Théodore, qui est fascinée par cette femme aux idées peu conventionnelles et la soutiendra. Jeanne se rendra compte, grâce au documentaire de son ami Kurt, du danger que représentent les nazis, mais personne ne l’écoutera, bien au contraire, tout le monde cherchera à la faire taire...

L'auteure à parfaitement maîtriser le sujet quand on connaît la situation de ses années là. Elle a sue mettre les émotions pour nous plonger au cœur de l'histoire.
L’écriture est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée du début à la fin.

Les personnages sont tous très attachants et touchants, on comprend que dans une même famille, les opinions politiques peu détruire des vies. Ils ont également un rôle important à l'histoire qui nous laisse sans voix. Tout est parfaitement bien exécutée, aimant les histoires qui parle de notre passé j'ai été happée par cette lecture sans pouvoir m'arrêter.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre pour ne pas spolier ce magnifique roman historique.

🇨🇵Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


lundi 4 avril 2022

Chaque battement est pour toi.



Résumé:



D'un côté, il y a Antoine, trente-huit ans, obligé de passer quelques semaines dans un centre de réadaptation cardiaque. Dans ce cadre reposant, il va devoir faire la paix avec son passé pour pouvoir aller de l'avant. Sa rencontre avec Jonah, un jeune habitué des lieux de vingt-quatre ans, jouera un grand rôle dans son cheminement personnel.

De l'autre côté, il y a un petit garçon de dix ans, en plein cœur d'un drame familial. Qui est-il ? Quel est le rapport entre les deux histoires ? Il faudra lire jusqu'au bout pour le savoir...



Avis:



Je suis particulièrement reconnaissante à l’auteur de m’avoir permis de découvrir son roman.

Je me suis arrêté sur ce dernier car ma curiosité a été piquée à vif, et je dois dire que je suis réellement contente de mon choix.

J'ai dévoré le roman en deux jours, prise dans ma lecture je n'ai pu me résoudre à le laisser de côté, mais maintenant qu'il est fini je suis triste d'être arrivé aussi vite à la fin de ma lecture.

C'est un roman n'y trop court n'y trop long, il y a ce qu'il faut afin de tenir le lecteur accro à sa lecture, est ce fut mon cas bien entendu.

C'est un magnifique roman, écrie avec une très belle plume, un réalisme poignant, on se prend d'affection pour les personnages sans difficultés.

On l'est aimes dès le début, le contraire serait tellement injustifié que l'affection pour chacun n'est pas un fardeau mais une envie.

C'est une très belle histoire autant dans la joie que la peine, autant dans l'amitié que dans l'amour.

L'auteure de par sa façon d'écrire nous ramène à notre vie où chacun ce plein de petit bobo mais nos héros vivent bien pire qu'un petit bobo de rien du tous.

Cela permet de réfléchir à beaucoup de choses quant à profiter de la vie, de la joie que celle-ci nous procure au jour le jour et de la remercier d'être en bonne santé.

C'est une belle leçon de vie que l'auteur nous offre à travers les pages.

Je vous conseille fortement ce roman qui m’a bouleversé, qui m'a transporté au plus près de Jonah et d'Antoine mais aussi de leur famille respective.

Bien entendu il n'y a pas que larmes dans ce roman il y a aussi de la bonne humeur et de la joie, de la joie de vivre chaque seconde de sa vie comme si c'était la dernière.

Alors fêtes comme nos héros profiter de cette vie qui vous est offerte et vous verrez quelle n'est pas si mal tous compte fait.



Auteur: Flo Gournay

Note: 10/10




 

Chronique: Angelica a disparut

 

❄️CHRONIQUE❄️

TITRE: Angelica a disparut
AUTEURE: Martine Bryl
ÉDITIONS: AE
PAGES: 237
PUBLICATION: 27 février 2022

❄️Résumé:

Par une glaciale soirée de décembre, une adolescente disparaît, et c'est tout le microcosme d'une contrée rurale qui se trouve ébranlé.

Au lycée, jalousie et cachotteries sèment le doute. Au village, les rumeurs se répandent. Dans les familles empesées par les non-dits, les rancœurs sont à fleur de peau.

Clara, jeune recrue de la gendarmerie, dirige sa première enquête, et endosse de son mieux la pression qui pèse sur ses épaules. Il est vrai qu'elle n'a pas choisi la facilité en prenant, pour binôme, Noé qui lui mène la vie dure depuis son arrivée à la brigade.

Au fil de l'enquête, au gré des rebondissements, des liens se tissent ou se dénouent, les caractères se dévoilent. Et si chacun portait sa part de responsabilité ?

Mélanie, « pièce rapportée » du village, n'est pas dupe. Pour elle, pas de doute : la disparition d'Angelica est sûrement en rapport avec un drame sordide, tenu secret depuis dix-sept ans. Pour faire éclater la vérité, l'épouse du maire doit passer par la case « trahison ». Sautera-t-elle le pas ? À moins que les événements ne décident à sa place.

❄️Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman policier, ou suspens et enquête mystérieuse nous plonge au coeur d'un étrange secret..

Clara est une jeune recrue de la gendarmerie d'une petite contrée rurale dont elle ce voit confier une enquête de disparition. A la recherche d'Angelica cette jeune adolescente disparu, l'enquêtrice est sur le point de faire éclater l'un des plus grand secret de ce village tenu secret depuis dix-sept ans avec l'aide de Mélanie l'épouse du maire qui cherche par tous les moyens de faire éclater ce terrible secret...

L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteure à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté du début à la fin. Les personnages sont tous très attachants, touchants, mais également ils ont un rôle important à l'histoire qui nous laisse sans voix. Tout est parfaitement bien exécutée, le seul petit bémol c'est la mise en page en ebook que j'avais en mains, pas très pratique, je me suis un peu perdu durant ma lecture mais je n'en tiendrais pas rigueur à l'auteure car malgré tout j'ai été happée par l'histoire.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre pour ne pas spolier.

❄️Note: 8/10

@pripriemma/Miss Noa


Chronique: Le clan Portelli...

 

🍇CHRONIQUE🍇

TITRE: Le Clan Portelli, l'ouragan Leandro
AUTEURE: Sabrina C.
ÉDITIONS: Les Editions Legacy
PAGES: 256
PUBLICATION: 17 août 2021

🍇Résumé:

Léandro, fils aîné et héritier du domaine vinicole Portelli, se voit propulsé à la tête de l’affaire familiale lorsque son père tombe brutalement gravement malade. Sa vie jusque-là tranquille va être totalement bouleversée par un amour chaotique, un contrat sorti de nulle part, un concurrent déloyal et bien d’autres obstacles. Il va devoir faire un choix et sacrifier sa vie privée ou son entreprise.
Mais Léandro saura-t-il mettre sa fierté de côté afin de prendre les bonnes décisions ?

🍇Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier infiniment la maison d'édition pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir l'auteure. J'aime découvrir de nouvelle plume et qu'elle jolie plume en lissant ce roman.

Leandro est le fils aîné de la famille Portelli, digne héritier du domaine vinicole, c'est un homme assez froid, mais qui inspire le respect et se fait craindre pour asseoir son autorité. Dans la tradition des Portelli, les hommes non pas le droit de montrer leurs sentiments d'une quelconque manière qu'il soit. Alors lorsqu'il tombe sous le charme de Clara cette jolie infirmière, il ce doit de contenir ses sentiments au regard des siens. Mais lorsquil voit la jeune femme proche d'un certain Lucas, qui n'est autre qu'un ami pour elle, cela lui déplaît fortement...

L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteure à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté du début à la fin. Les personnages sont tous très attachants, touchants, mais également ils ont un rôle important à l'histoire. Tout est parfaitement bien exécuter, une jolie plume qui ira loin je n'en doute pas.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre pour ne pas spolier. Juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture, on ce plonge directement dans le vive du sujet et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans la plume de l'auteure. Encore merci à la ME pour cette belle découverte littéraire.

🍇Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


dimanche 3 avril 2022

Chronique: reves d'enfants de Alvyane Kermoal

 

📖CHRONIQUE📖

TITRE: Rêves d'enfants
AUTEURE: Alvyane Kermoal
ÉDITIONS: Books on Demand
PAGES: 91
PUBLICATION: 18 janvier 2022

📃Résumé:

Un monde de magie et de poésie où vous découvrirez des lutins farceurs toujours de bonne humeur, des petites fées, des loups bien intentionnés et des dragons qui aimeraient bien arrêter de bougonner en trouvant l'amour.

Et pour accompagner ces poèmes, les aquarelles offrent leurs couleurs et fantaisie.

Un recueil tout simple à lire en famille et pour retrouver son âme d'enfant.

📃Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier infiniment l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa plume avec ce recueil de poésie pour enfants en m'offrant son recueil.

Mêlant, humains, fées, lutins, dragons...l'auteure à sue faire de ses poesies un incroyable livre d'un nouveau genre. Chacune des nombreuses poésies sont alimentée par des illustrations incroyablement bien réalisée par l'auteure avec ses propres aquarelles, qui est superbe.

Chacune des poesies est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteure à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté dès le début.

Je vous invite donc à venir découvrir ce recueil de poesies dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture, on ce plonge directement dans le vive du sujet avec toutes ses aquarelles et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans les textes poétique de l'auteure. Encore merci à l'auteure.

📃Note: 9/10

@pripriemma/Miss Noa


Chronique : contes de zombies de Anthony Lamacchia

 

🧚CHRONIQUE🧟‍♀️

TITRE: Conte de zombies
AUTEUR: Anthony Lamacchia
ÉDITIONS: AE
PAGES: 279
PUBLICATION: 5 mai 2021

🧟‍♂️Résumé:

Il était une fois...Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de metal post-mortem...Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux ! Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante.

🧟‍♂️Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier infiniment l'auteur pour m'avoir permit de découvrir son livre de conte de zombies et de fées dans le monde des humains, que j'ai beaucoup apprécié tout en découvrant sa plume. Et qu'elle plume j'ai été subjugué de surprise du début à la fin par ses mots.

Mêlant, humains, fées et zombies l'auteur à sue faire de ses rencontres un incroyable livre d'un nouveau genre. Chacun des seize contes sont alimentée par des illustrations incroyablement bien réalisée par l'illustratrice
Andréa Kerlhau, qui est superbe. Les illustrations à chaque début de chapitre, comme les petites qui sont parsemées par-ci par-là entre les paragraphes, sont vraiment magnifiques.

Chacun des contes est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteur à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté dès le début. Les personnages ne sont pas ceux que l'on pourrait voir dans n'importe quel roman et franchement, j'ai adoré me plonger dans ce livre.

Je vous invite donc à venir découvrir ce livre dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture, on ce plonge directement dans le vive du sujet et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans ses contes. Encore merci à l'auteur.

🧟‍♂️Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


Chronique : Menthe Royale de Johanna Laury

 

🏰CHRONIQUE🏰

TITRE: Menthe Royale
AUTEUR: Johanna Laury
ÉDITIONS: BMR
PAGES: 250
PUBLICATION: 27 octobre 2021

🏰Résumé:

Annabelle, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l’Allemagne et les Pays-Bas.
Au cours d’une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l’un de ses occupants sans savoir qu’il s’agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l’attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.
Annabelle ne tarde pas à se lier d’amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c’était sans compter sur le tempérament de feu d’Annabelle qui n’a aucun mal à le remettre à sa place  ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. Le prince héritier est incrédule  : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle  ?

🏰Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier infiniment l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa romance que j'ai beaucoup apprécié tout en découvrant sa plume. Et qu'elle plume j'ai été émerveillé par ce beau roman, mêlant amour, royauté... j'ai été subjugué du début à la fin par ses mots.

Annabelle est une jeune femme de vingt et un ans, très liée à sa famille et ses amis elle se retrouve cependant à partir, seule, dans un pays inconnu suite à un jeu instauré par elle et son groupe d'amies. À peine arrivée elle fait la connaissance d’un beau jeune homme suite à un concours de circonstances. Il se trouve que ce beau jeune homme est Karl un des princes de Solvanie. Ils se lient d’amitié après plusieurs rencontres, cependant Karel le frère de Karl et prince héritier, arrogant et imbuvable se montre plutôt contre se rapprochement et ne va pas se gêner de le faire savoir à Annabelle. Mais la jeune femme ne se laissera pas faire qu'importe ce qu'on lui dira...

L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteure à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté dès le début. Les personnages principaux ne sont pas ceux que l'on pourrait penser et franchement, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de ce roman avec de belles rencontres pour l'héroïne du roman.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture (celle en AE et celle en ME) et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans ce récit . Encore merci à l'auteure.

🏰Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


samedi 2 avril 2022

Tu es là, moi non plus




Résumé:


Sept mille kilomètres séparent Inès et Paul, et quinze ans de silence. Quelques mots hasardeux envoyés sur une messagerie instantanée, et leurs vies vont s’entrechoquer. S’être côtoyé sans se reconnaître, s’apprécier sans se voir, un double-soi qui émerge, des failles émotionnelles émiettées... Pourquoi rouvre-t-on certaines portes fermées ? Peut-être pour s’assurer qu’elles ne claqueront plus.


Avis:


Je suis ravie de mettre arrêté sur le roman de Maïa, j'ai découvert sa plume sur ce roman et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture.

On retrouve deux anciennes connaissances que tout oppose ou presque dans leur années lycée. De nos jours ce qui est bien ce sont certainement les réseaux sociaux ou malgré les années qui ont passés, tu as la possibilité de voir et d'entretenir des relations plus où moins cordial.

Ou tous simplement de la curiosité mal placé afin de voir ce que la vie à apporté au personnes qui ont croisé nos chemins à un moment de notre vie.

Nos deux héros on une vie totalement à l'opposé l'une de l'autre sans compter les kilomètres qui les séparent.

Ce roman est une addiction, l'auteure à sue me captiver du début à la fin, ce qui as été pour moi compliqué de lâché ma lecture.

Un attachement mutuel entre Paul et Inès de cet attachement nous lecteurs le vivons au près de ces deux protagonistes. Venez découvrir leur histoire addictive ou vous ne verrais pas les pages défilé.



Auteure: Maïa Hoti

Note: 9/10




 

Chronique: Le messager du Habsbourg de Coralie Winka

 

🏰CHRONIQUE🏰

TITRE: Le messager du Habsbourg
AUTEUR: Coralie Winka
ÉDITIONS: AE
PAGES: 144
PUBLICATION: 24 mars 2022

🏰Résumé:

Après la mort de Charles le Téméraire en 1477, Marie, sa fille de dix-neuf ans, se retrouve seule à la tête du duché de Bourgogne qu'elle risque de perdre au profit du Royaume de France. Non seulement elle se trouve confrontée à l'avancée des troupes de Louis XI qui conteste son titre, mais elle doit aussi faire face aux habitants de Gand qui s'insurgent contre le coût des guerres incessantes. Lorsque les États Généraux retiennent la duchesse prisonnière dans son propre château, celle-ci peut heureusement compter sur le soutien de Clotilde, sa couturière, pour l'aider à transmettre un message à Maximilien de Habsbourg, le seul en mesure de la protéger face aux menaces qui la guettent. À cette fin, Clotilde n'hésitera pas à braver le danger pour entrer en contact avec Hans, un messager du Saint-Empire Romain Germanique en mission à Gand.

🏰Mon Avis:

Je souhaite tout d'abord remercier infiniment l'auteure pour m'avoir permit de découvrir son roman historique que j'ai beaucoup apprécié tout en découvrant sa plume. Et qu'elle plume j'ai été émerveillé par ce beau roman historique, mêlant histoire, amour, lien d'amitié... j'ai été subjugué du début à la fin par ses mots.

Clotilde est une couturière, amie de Marie de Bourgogne, l'histoire se déroule au 15e siècle après le décès de Charles le téméraire. Suite à cela, Marie de Bourgogne va devoir se battre pour garder le duché lui appartenant afin que celui-ci ne tombe pas dans les mains de Louis XI. Clotilde quant à elle, va tout faire pour épauler au mieux la duchesse et va rencontrer Hans : le messager du duc du Habsbourg. Entre eux des liens vont se créer, mais rien ne ce passera comme prévu, un parcours rempli d'embûches...

L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et l'intrigue est parfaitement bien menée. L'auteure à sue me transmettre les émotions et sa plume m'a envoûté dès le début. Les personnages principaux ne sont pas ceux que l'on pourrait penser et franchement, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de ce roman historique.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman dont vous ne regretterer pas, je n'en dirais pas d'avantage sur le livre juste peut être que j'ai été également émerveillé par la couverture et le résumé qui m'a fait voyager avant de me plonger dans ce récit bouleversant. Encore merci à l'auteure.

🏰Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


Les fantômes de North Berwick

Résumé: Les fantômes n’existent pas, on est bien d’accord ? Erin en est sûre, mais au cas où, elle évite de remettre les pieds dans le vieux...