Accéder au contenu principal

Interview sur vos personnages de Hervé Garan


Interview de vos personnages!


Bonjour,

Ce n’est pas un roman, mais, du théâtre.

A la base, je viens de ce monde et un mariage trois enfants et un divorce plus tard, j’ai du faire un choix entre la garde des deux petits ou le spectacle.

J’ai choisi les enfants.

La scène me manque, alors, pour combler ce vide, j’écris et j’essaie tant bien que mal , à me faire jouer! Une façon de rester sur scène, différente, certes, mais j’arrive à être joué régulièrement, en France ou à l’étranger, Cote d’Ivoire entre autre!

Ma dernière œuvre éditée est une comédie pour deux ou trois acteurs avec deux fins possibles avec ou sans une enfant. D’où le nombre de comédiens!


«Un @nge trop Net»


- Pourquoi avoir écrit ce livre?


Il y à quelques années de cela je jouais un SDF sur un de mes textes édité chez Edilivre.com, Pignon sur rue.un texte sociétal, dur.je l’ai joué 20 ans! J’en avais ras le bol de ce personnage et je ne faisais plus la différence entre la vraie vie et la scène. Il fallait que je passe à autre chose. Une comédie. C’est ce qui m’a emmener à écrire L’@nge trop Net!



- Pourquoi avoir choisi ses personnages?


L’idée du texte est banal: Mon ex femme me dit un jour: Pourquoi tu n’écris pas un truc mêlant religion, spiritisme et nouvelle technologie?


- Pouvez vous nous parler un peu de vos personnages? Vous tiens t’il à cœur?


Les personnages sont pour Étienne, naïf, curieux et dépassé par les évènements.La mère est protectrice perdue par tant de responsabilités pour exécuter une mission spéciale familiale ordonnée par un Dieu invisible mais causant!

Est-elle un Ange, une apparition ou un fantôme? Telle est la question posée!

La petite fille Gwendolyn , n’a qu‘une petite réplique pour la naïveté et l’ignorance de l’enfance...


L’idée m’a littéralement emballée!

Les personnages sont donc mon ex épouse, moi et notre aînée!Avec nos caractères de vingt ans de moins!

Il est certains que comme toute personne qui écrit, il y a forcément de soi dedans!

C’est le cas! Étienne le héros est moi avec 20 ans de moins!

Ce texte je l’ai écrit appris pour le jouer et un divorce en a fait un spectacle mort.

Il n’a jamais été joué.Pour le moment!

Par le biais de l’édition; aujourd’hui nombre7 éditions, j’ai l’espoir de le voir un jour sur scène!


- Pourquoi ce choix des prénoms?


Pour Gwendolyn, c’est le prénom de notre aînée. Elle aurait aimée jouer juste un peu…

Étienne est le fruit de mon imagination! J’aurai bien pu choisir Henry ou Robert!Pourquoi pas! Ce fut Étienne sans raison particulière!

Idem pour madame de Sait doux si ce n’est le «mauvais» jeu de mot!

Par contre, Xaintraille, cité dans l’histoire est un nom qui à réellement existé! Pour la logique du texte il me fallait une référence historique! Ce fut ce nom…


- Qu’est ce qui vous a poussé à donner vie aux personnages de vos romans?


Voilà ce qui m’a poussé lors de l’écriture de cette histoire!

Elle n’a rien de sérieux, le suis-je d’abord? Je ne le crois pas!

La vie est un jeu, alors je m’amuse, me fait plaisir par les mots!

Il n’y à pas UN théâtre, mais DES Théâtres! J’ai un certain âge, 56 ans, et je cherche encore le mien!

J’ai des textes édités chez Edilivre, du comique, du dramatique, la vie est ainsi, tout n’est pas comique et tout n’est pas dramatique!Aujourd’hui j’ai choisi Nombre 7 éditions parc que chez edilivre j’ai été déçu, très déçu de part leur politique éditorialiste. Chez Nombre 7 je trouve une famille, des gens proche des auteurs, une écoute et un sérieux qui n’existe pas ou plus chez edilivre.


- As-tu un lien à nous donner pour que l’on puisse acheter ton roman?


He bien le meilleur c’est ici:


https://librairie.nombre7.fr/451_herve-garan


Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, mon site ici :

https://de-lecrit-aux-planches-95.webself.net/




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en