Accéder au contenu principal

Chronique: Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras



Ma chronique ensoleillé du roman " Sous le soleil de Key West" de Priscilla Oliveras.

Titre: Sous le soleil de Key West
Auteure: Priscilla Oliveras
Pages: 321
Edition: L'Archipel 
Publication: 9 juillet 2020


🦩Résumé :

Quand, en vacances à Key West (Floride), Sara se fait poser un lapin par son petit copain, elle décide d'engager un pompier local pour jouer le fiancé idéal auprès de sa famille... Le roman idéal à lire sur la plage !
" Une superbe romance contemporaine saupoudrée d'un zest latino. " Publishers Weekly
" De l'émotion, de l'humour et des personnages attachants. Un sans-faute. " Booklist
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.
Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille...
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas... Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

🦩 Personnages principaux :

🏝 Sara et Luis:
Sara Vance, est influenceuse lifestyle et Luis Navarro est pompier. Ils n'auraient jamais du se rencontrer mais la vie parfois nous réserve des surprises. Lorsque son compagnon l'abandonne, Sara n'a pas d'autre choix que de proposer à cet inconnu, prénommé Luis, en vacances forcées par son chef de caserne, un deal improbable : devenir son petit ami pour rassurer ses parents le temps de leurs vacances à Key West. Pour Luis cela sera peut être l'occasion d'oublier la morosité qui l'habite depuis des événements passés. Quand les sentiments chamboule tout, leur histoire deviendra t-elle réelle?

🦩Mon Avis:

Je remercie infiniment l'Archipel éditions ainsi que l'auteure pour la magnifique lecture qu'est "Sous le soleil de Key West". J'ai eu plaisir à découvrir une plume toute en douceur. Une couverture et un résumé qui nous transporte sur une île paradisiaque, où le soleil, la chaleur.... nous invite à voyager au côté de Sara et Luis.

L'histoire de Sara et Luis, n'est pas une nouveauté, on peut voir souvent ce genre d'histoire où une jeune femme ce retrouve avec un inconnu comme petit ami simplement pour pas ce retrouver seule devant sa famille. Mais ça n'en fait pas pour autant une histoire répétitif, car celle de Sara et Luis est particulièrement touchante et attachante entre les liens familiaux et les sentiments naissant, rien n'est laissé au hasard. Et lorsque Sara ce retrouve sans personne pendant cette semaine de vacance, elle est prête à tout pour ne pas arriver seule au côté de sa famille où elle ce sent un peu mise de côté. Mais au fil du roman, le lien, les sentiments qu'ils vont éprouver l'un pour l'autre chamboulera leur vie.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture pour l'histoire en elle même mais également par les personnages de Sara et Luis.
Sara franche, impulsive, mais elle souffre beaucoup de son sentiment d'infériorité par rapport à sa famille, elle a du mal à trouver sa place même si on sent qu'il y a beaucoup d'amour entre eux. Luis, lui est sympathique, aimant rendre service à son prochain, mais cache en lui une profonde blessure, il est lui aussi très attaché à sa famille. Mais ne s'entend plus avec l'un de ses frères. C'est ce qui en fait une magnifique histoire et des personnages touchant...


Je vous conseil de découvrir cette très belle lecture en cette période.

Je remercie encore la ME et l'auteure pour cette belle lecture pétillante et ensoleillé.


🦩Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en