Accéder au contenu principal

Interview de vos personnages de Sandra Leon





Interview de vos personnages !




-De quel roman souhaitez-vous nous parler ?


Bonjour,

Je souhaite vous parler de mon tout premier roman de la saga Samhain Carmesí.


- Pourquoi avoir écrit ce livre ?


La création de ce petit bout de moi est une histoire assez drôle.

Comme je l’explique dans les pages biographiques de mon livre, je suis une personne plutôt solitaire, franc du collier et peu sociable. Étrangement, je suis plus à l’aise avec mes pairs sur les jeux vidéo où j’ai pu nouer de forts liens d’amitié. C’est ainsi que j’ai rencontré Destina, ma chef de guilde, et que tout a commencé. Un soir d’apéro, au micro avec elle, nous discutions de la Bit-Lit et elle râlait de n’avoir plus rien à lire. L’alcool aidant - à consommer avec modération, n’est-ce pas… - (rires), je lui ai dit d’une voix un peu pâteuse (je l’admets!): « Bah! J’te ponds un bouquin demain, moi!» Et elle m’a lancé ce défi. Neuf mois après, le premier jet des aventures de Sam était clos.


- Pourquoi avoir choisi ses personnages ?


Et pourquoi pas? Quand nous étions petits, nous avons tous craint un jour «les monstres». Mais qui sont-ils vraiment ces fameux monstres? J’ai eu beau regarder sous mon lit, dans mon placard, et derrière mes meubles, je n’ai jamais rien trouvé. Pourtant, tous les jours, je disais bonjour à au moins l’un d’entre eux. Et ce sont ces monstres-là qui ont fait naître le mien. Je crois que chacun de nous à son propre monstre et que nous le taisons par souci de bienséance. Mais lorsqu’il sort, lorsqu’il s’exprime, est-il vraiment si méchant? Est-il tant à craindre que ça?


- Pouvez-vous nous parler un peu de vos personnages ? Vous tiennent-ils à cœur ?


Oui, chacun de mes personnages me tient à cœur car chacun d’eux à sa part de réalité. Mais comme je ne me suis jamais justifiée sur mes choix ou actes, je ne parlerai que de deux d’entre eux. Sam est une jeune femme hybride scindée en deux âmes bien distinctes qui me ressemble en bien des points. Elle se bat au quotidien et rêve d’être acceptée comme elle est. Magda, sa mère adoptive et sorcière, représente une personne qui a vraiment existé, mais qui n’est plus de ce monde depuis longtemps. J’ai tenu à lui rendre hommage dans cette histoire, car cette femme, sans famille, et aussi marginalisée était-elle, m’a sauvé la vie et m’a remis dans le droit chemin à une époque.


- Pourquoi ce choix des prénoms ?


«Samhain» est issu du nom du sabbat du deuil dans un culte de sorcellerie, « La Wicca». «Carmesí» pour la couleur rouge que j’affectionne particulièrement pour bien des raisons, comme braver des interdits…

Les autres prénoms, pour la plupart, sont des gens que j’ai connu et pour lesquels je me suis amusée à interchanger les caractères, le physique, ou les deux, avec d’autres personnes.


- Qu’est-ce qui vous a poussé à donner vie aux personnages de vos romans ?


La folie, peut-être,au départ. Mais, au fur et à mesure, la volonté de ressentir cette sensation de bien-être lorsque certaines choses sont expiées.


- As-tu un lien à nous donner pour que l’on puisse acheter ton roman ?


Bien sûr! Par souci de gaspillage inutile et d’écologie, ma maison d’édition imprime les livres de ses auteurs à la commande. Il est donc plus simple de le commander ici:


https://librairie.nombre7.fr/fantasy-adulte/1781-samhain-carmesi-tome-1-9782381531762.html


Vous pouvez également le commander dans toutes librairies et notamment sur Amazon.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie de votre intérêt de tout mon petit cœur et j’espère que ce petit bout de moi trouvera un petit bout de vous.

Merci Miss Clochette!

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en