Accéder au contenu principal

Mirage's memories: Tome 1 : La dernière cité





Résumé:
À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.
Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?
L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.
Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?


Avis:


Tout d'abord merci à la Maison d'édition de m'avoir permise de lire ce premier tome.
Ce qui m'a séduit en premier dans mon envie de découvrir cette histoire sont: la couverture et le résumé.

Un roman futuriste qui met en œuvre deux nouvelles civilisations.
En ce qui concerne la premier civilisation: les télépathes.
Ils ont en leurs possessions de fort pouvoir de télépathies.
Un pouvoirs très puissant qui peut soit faire le bien soit faire le mal.
Ce pouvoir diverge entre chacun d'entre eux.
Quand certains ne voient qu'en ce pouvoir de quoi faire le bien, d'autres le voient comme un pouvoir de vengeance et d'anéantissement.
Cette puissant ravit le maître des télépathes lui qui ne rêve que d'une chose: prendre le pouvoir absolu.

Beaucoup de personnes le craignent.
La deuxième étant celle des humains qui ont pu avec le temps trouvé de quoi évolué.
Que ce soit niveau technologie que dans leur mode de vie quotidien.
Mais aussi de se protéger de ce que ce nouveau monde peut leur apporter.
En ce qui les concerne c'est dernier souhaite vivre en pais et ne causer aucun problème.
Mais le maître des télépathes ne le voit pas de cette façon.
Car pour lui leur cette technologie est une contrainte à son envie de les anéantir.
Il a une certaine amertume les concernant.

En ce qui concerne ma lecture, si au début j'ai eu besoin d'un petit moment d'adaptation, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour rentrer dans le récit.
Un sentiment de vouloir en savoir plus sur le déroulement de l'histoire.
De comprendre ce nouveau monde.
Un très bon travail d'écriture de la part de l'auteure.
Un développement des événements mis en scène qui permet aux lecteur de bien comprendre le déroulement des faits.
D'apprendre davantage sur chacune des civilisations, mais aussi sur les personnages.
Il me tarde de découvrir la suite.

Laissez-vous tenter par cette histoire.
Car qui n'a jamais éprouvé l'envie de savoir ce qui allait se passer dans les années futures.


Auteure: S-P Decroix
Note:8/10



Commentaires

  1. Bonjour :) je viens juste de découvrir votre chronique :) merci beaucoup, cela me touche énormément. N'hésitez pas à me contacter (via Messenger ou Instagram) si vous voulez échanger avec moi ou si vous avez des questions. bien amicalement, Sandrine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en