Bonjour les fées 🧚♀️
Je viens vous présenter ma seconde chronique du jour sur le roman
"Échanges Culinaires" de Lydie A. Wallon
Titre: Échange Culinaires
Auteure: Lydie A. Wallon
Edition: Devinlabi
Pages: 386
Sortie: 15 avril 2020
😋Résumé:
Moi c’est Erin Auclert, vingt-quatre ans, autiste, standardiste… et zombie dès lors que j’ai été contaminée par le virus ZIO. Un faux pas et je serai directement renvoyée en détention, voire exterminée si je goûte à de la chair humaine. Or depuis que j’ai intégré le programme de réinsertion, chaque jour est une mise à l’épreuve puisqu’il me faut coexister avec les vivants. D’autant que l’un d’eux me plaît énormément. Il s’appelle Kyan… comptable, geek et surtout follement appétissant. Mais puis-je aimer un homme que je suis susceptible de dévorer si je perds le contrôle ? Dans un décor post-apocalyptique où le virus a décimé une bonne partie de la population mondiale, il me faut choisir mon camp, mes alliés et mes amours. Plongez dans une romance post-apocalyptique gaie et colorée! Découvrez des zombies comme vous ne les avez jamais vus avant et demandez-vous qui représente la plus terrible menace; le mort-vivant ou l’être humain. Enfin, suivez Erin dans un voyage initiatique, ses rencontres bonnes ou mauvaises dans un monde qui la rejette, son amour impossible avec un végétarien qui l’attire aussi bien physiquement que gustativement. Que faire? Profiter tant qu’elle le peut ou se résigner à son sort?
😋 Personnage principal:
☆Erin Auclert : Erin a 24 ans c'est une zombie dite gentille, elle est autiste, et travail comme standardiste. Elle a été contaminée par le virus ZIO lors d’un mariage et depuis elle doit ce nourrir de tout ce qu'elle peut sauf de chair humaine car elle est surveillée par l'État. Elle a beaucoup de difficultés à vivre en société. Lorsqu'elle perd son journal de cuisine, elle croisera la route de Kyan. Kyan, est un comptable il retrouvera son journal et lui rendra. Sa rencontre avec Kyan va bouleverser son quotidien. Lui est comptable, il déteste son travail, l’uniformité de leur monde, c’est un geek et c'est sa grand-mère qui l’a élevé. Une amitié naîtra entre eux puis des sentiments étranges qui va bouleverser tout les projets de l'État qui sont en froids avec les zombies.... Erin arrivera t'elle à surpasser son envie de chair fraîche...? Arrivera t'elle à vivre heureuse?
😋Mon Avis:
Tout d'abord je remercie énormément l'auteure qui ma offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman remplie d'émotions, d'humour, et d'ironie.
L'histoire est incroyablement bien écrite, fluide et humoristique. On a pas l'habitude de découvrir de gentil zombie et pourtant Erin fait partie de ceux qui le sont. Et j'adore ce côté dont l'auteure à su mettre en avant dans ce roman.
Ce roman de zombie, est une très belle découverte. On à pas souvent l'occasion de parler d'handicap dans un tel roman. Mais l'auteure a vraiment mit le doigt sur le faite qu'il faut vivre avec la tolérance, l'acceptation de l'autre qui est différent. Car oui, on peut avoir un handicap invisible.... mais il faut savoir-vivre avec, sans préjugés.
C'est ce que j'ai beaucoup aimer dans cette lecture alors je vous conseille ce roman apocalyptique , avec humour, dont l'amour, et le respect de sois et de l'autre est magnifiquement bien d'écrire.
Encore merci à Lydie pour m'avoir offert cette chance de découvrir sa plume, avec une couverture et un résumé haut en couleur.
😋Note: 10/10
@pripriemma/Miss Noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire