vendredi 8 mai 2020

Chronique: Rageur de Virginie Vanos


Me revoilà pour ma seconde chronique du jour, "Rageur" de Virginie Vanos.

🤕Résumé :

Rageur ? C'est Ben. Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes. Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement. Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse...

🤕Personnages principaux:

☆Ben: Ben est un jeune homme de 27 ans qui répand sa haine, ses insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes sur sa chaîne YouTube.
Mais un jour il croisera le regard d'Audrey, ce qui lui faudra un cocard et quelques bleues....mais pas seulement et sa vie toute entière sera anéantie. On ne ce frotte pas à Audrey D. que va t-il lui arrivé ?


☆Audrey D. : Audrey est une jeune femme, boxeuse qui a du caractère et qui ne ce laisse pas marcher sur les pieds. Lorsqu'elle croisera Ben a la sortie d'une salle de sport, sa vie sera complètement chamboulée.

🤕 Mon Avis:

Tout d'abord je remercie Virginie Vanos pour sa confiance, et l'opportunité qu'elle m'offre en découvrant ses romans.

Rageur est un petit roman dont le protagoniste Ben, est un personnage hargneux, qui pense cas insulter, dire des obscéniter fachistes, sexistes, racistes et homophobes. C'est un personnage ingrat, on a envie dès la première page de lui foutre son poing dans la tête.

Malgré ce personnage désobligeant l'histoire est magnifiquement bien écrire, l'auteure a les mots qui faut pour nous entraîner jusqu'à là fin de l'histoire. Elle montre la réalité du cyberharcèlement, jusqu'où une personne quelconque peut aller dans sa rage de la vie.

Le seul petit bémol ce serait le manque des numéros de page, mais sinon l'histoire dans l'ensemble est parfaitement écrite avec fluidité. Il ce lit rapidement. Je conseille à tout le monde de le lire pour ce rendre compte que le manque de respect... envers les gens... peut emmener vers une fin tragique comme une fin où la vie est chamboulée à jamais.

Merci encore Virginie Vanos,

🤕Note: 9/10

@pripriemma/Miss Noa

1 commentaire:

  1. J’ai l’impression que Ben, l’anti-héros de ce roman, est une sorte de mélange entre Valek et Bruno le Salé, deux youtubeurs racistes, sexistes, homophobes et violents.

    RépondreSupprimer

Les fantômes de North Berwick

Résumé: Les fantômes n’existent pas, on est bien d’accord ? Erin en est sûre, mais au cas où, elle évite de remettre les pieds dans le vieux...