dimanche 24 mai 2020

Chronique: Alyson de Julien cordier



Bonsoir les fées 🧚‍♀️
Je viens vous présenter ma chronique sur le roman "Alyson" de Julien Cordier

💖 Résumé :
8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis
Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d'Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l'histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d'enfance, réapparaît dans sa vie et qu'elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?
Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d'imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d'Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d'impossible...
Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre...
Que feriez-vous ?


💖 Personnage principal:

Shaï: 
Shaï est une jeune étudiante de 17 ans, dont sa vie sera bouleversée après avoir réalisé un devoir sur son patrimoine génétique. Entre le secret de sa grand-mère Alyson et le retour de son meilleur ami, Shaï vera sa vie changer. Que va t'elle découvrir ? Que lui cache t'on ?


💖Mon Avis:

Tout d'abord je souhaiterais remercier l'auteur pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume et ce tout premier roman "Alyson".

Malgré la longueur des chapitres qui au premier abord m'avais déstabilisés j'ai découvert une incroyable histoire. Celle de Shaï qui découvre le secret de sa grand-mère Alyson et qui retrouve son meilleur ami en ce dispersant dans son égard.

Je trouve l'histoire magnifiquement bien écrite, elle nous transporte. On passe par beaucoup d'émotions et de sentiments tel que l'amour, l'amitié, ... 

L'auteur nous fait voyager dans le temps à travers la vie de Shaï et Alyson d'une façon incroyable.


Je n'en dirais pas plus sur l'ensemble de l'histoire de peur de spoiler l'intégralité du roman ce que je ne souhaite en aucun cas. Je peux simplement rajouter que pour un premier roman c'est une belle histoire.

Encore merci à l'auteur.

💖Note: 9/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Résumé : Il y a des rencontres qui semblent évidentes ; des vies qui sont faites pour se croiser. C'est le cas d'Aiden et Mig...