Accéder au contenu principal

Commissaire Chassepierre : Meurtre au Touquet





Résumé:

Pauline Rossignol est une jeune bruxelloise névrosée, elle se cache derrière le personnage qu'elle s'est créé: devenir un écrivain. Elle s'en sert pour ne pas prendre de risque jusqu'à ce que son psychiatre, agacé par les mensonges de la jeune femme, ne la mette à l'épreuve de se dégoter une muse.


Pauline jette son dévolu sur la commissaire Alice Chassepierre qui ne veut rien entendre. Son couple va mal et ils ont décidé de passer une semaine au Touquet dans un luxueux hôtel.C'était sans compter qu'à leur arrivée, le corps de la richissime Dona Claudia soit retrouvé sans vie dans la piscine.


Un mensonge en entraînant un autre, Pauline n'ayant pas manqué de suivre la commissaire jusqu'en France, se retrouve à mener l'enquête à titre de consultante puisqu'elle est prise pour une célèbre écrivaine de romans policiers.


Comment une femme armée au bord du divorce va se contenir pour ne pas assassiner elle-même une névrosée agaçante? Et qu'est-il arrivé à Dona Claudia ?


Avis:

Tout d'abord merci à l'auteure de m'avoir permise de découvrir son roman.
Une découverte assez originale.
Un déroulement de l'histoire tout à fait intéressant et attrayant.
Un enchaînement d'évènements bien décrit.
Une lecture fluide qui nous permet de bien suivre le déroulement de l'histoire.
Suivre l'enquête avec les personnages principaux et assez amusants.
Entre une femme carrée dans son travail mais qui malheureusement va devoir faire équipe avec une totale inconnue.
Qui de surcroît sa ce prendre pour une véritable détective.
Qui va interagir avec la policière dans sa manœuvre pour rechercher des indices.
Mais il ne faut pas oublier que cette dernière n'est autre qu'une auteure de roman policier.
Son souhait est de suivre la commissaire afin d'avoir de quoi agrémenter son roman.
Une histoire policière totalement différente de ce que l'on a l'habitude de lire.
Amusant, attrayant, dynamique de quoi assouvir l'envie de lecture aux lecteurs.
Un acheminement de suspect potentiel va venir pimenter l'enquête.
Une enquête policière sur un meurtre vraiment énigmatique.
Un résultat tous a fait inattendu, des plus surprenants.
Une résolution vraiment peu banale.
L'auteure a vraiment eu une imagination peu banale concernant le déroulement de l'histoire du début à la fin.
Je vous conseille fortement cette lecture qui vous satisfera et vous fera passer un agréable moment.
Je tiens à féliciter le travail d'imagination de l'auteure mais aussi d'écriture qui m'a séduite.
Ne passez pas à côté de cette enquête qui vous fera tourner en bourrique.

Note: 8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en