Accéder au contenu principal

Le sang de nos pères.





Résumé:

Suite à la mort de son mentor, une journaliste de webtélé devient lanceuse d’alerte.
Pour elle, c’est le début d’une descente aux enfers, dans un monde où elle ne peut plus compter sur personne.
Deux semaines plus tard, un député et sa femme sont assassinés à Chevreuse.
Des éléments relient cette affaire au capitaine Alaric Autier, de la crim’ de Versailles.
Son groupe se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants du couple, entre un suspect aux propos énigmatiques et des gendarmes peu coopératifs.
Une femme en fuite, des enfants disparus: deux drames apparemment sans rapport.
Et pourtant…

Le sang de nos pères est le troisième volume de la série Alaric Autier.
Il peut être lu indépendamment des deux autres, même si les lecteurs fidèles pourront suivre les développements des personnages principaux à travers toute la série.


Avis:


Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman.
Une découverte très intéressante ou suspense et intrigue sont de mise.
Un déroulement de fait attrayant.
J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme de l'auteur quant à l'écriture de son roman.
La mise en scène, les péripéties, les rebondissements de situations.
Tout est mis en œuvre afin d'assouvir la soif de connaissances des fans de polar.
Une enquête rudement menée par l'équipe de l'enquêteur Alaric Autier.
Un excellent policier accompagné de son équipe qui fusion parfaitement.
Une équipe qui a le mérite de se compléter grâce aux compétences de chacun.
Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le haut niveau d'écriture de l'auteur.
Il met en avant un champ lexical utiliser avant aisance afin de captiver l'attention de ses lecteurs.
Un approfondissement de suspens qui va plonger le lecteur auprès des policier afin de récolter eux aussi des indices.
Un travail parfait d'écriture.
De quoi nourrir les attentes des lecteurs passionnés par ce genre littéraire.
L'auteur met tout en œuvre afin d'offrir sur papier une enquête attirante et aboutit à tous ses fans.
Ne passer pas à côté de cette enquête qui vous passionnera dans toute la longueur.
Foncez sans problème.

Auteur: Guy Morant
Note: 8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en