Accéder au contenu principal

Le marionnettiste Dossier 3.





Résumé:


« Le Marionnettiste » dossier 3
L’amitié sera-t-elle plus forte que la suspicion ? Benoît l’ami de Marc et de son assistante est accusé de meurtre. Lui-même ne sait plus ce qu’il a fait cette nuit- là, et toutes les preuves l’accusent. Dans ce mystère de chambre close où les pistes mènent toutes inexorablement à leur ami, réussiront-ils à le sortir d’affaire ? Veulent-ils le faire s’il est vraiment coupable ? Et surtout pourquoi aurait-il tué cette femme ? Encore un jeu de fausses pistes et de culs-de-sac qu’ils devront démêler.
Le troisième dossier des aventures de ce duo très spécial.


Avis:


Tout d'abord merci à l'auteur de me permettre de découvrir sa saga.
De suivre au long de ces dossiers les aventures de Marc et de Virginie.
Mais aussi de leur entourage.
Toujours un réel plaisir de partir au-devant d'une nouvelle enquête.
Et de se transformer en détective le temps de ma lecture.
Une fois de plus nous retrouvons notre duo très professionnel.
Ce que j'aime aussi c'est que l'auteur ne fait pas du handicap de Marc comme une faiblesse, mais comme une force.
Certes, ce dernier a besoin de Virginie à ses côtés pour l'aider à résoudre ses enquêtes.
Au-delà de l'avocat, Marc est un excellent enquêteur.
Il ne faut pas grand-chose pour que la compréhension ce face entre les deux collaborateurs.
Une convivialité entre les personnages et le lecteur est installée afin de le convier dans le processus de l'enquête.
Grâce à leurs découverte d'indice je me prends également dans le jeu de recherche du suspect.
Au lieu d'être transporté dans un film nous sommes transportés dans les lignes du récit.
Ce qui aide beaucoup dans la projection des détails c'est aussi le fait que Virginie détails la moindre petite chose à Marc.
Ce qui permet aux lecteurs de visualiser la scène, les photos, l'environnement.
C'est pour moi un point positif de la saga et de l'auteur.
Hâte de retourner auprès de nos deux héros pour une nouvelle enquête à résoudre.


Auteur: JPB
Note: 10/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en