Accéder au contenu principal

chronique : ce coin de paradis de Ludivine Delaune


Bonjour les fées 🧚‍♀️
Je viens vous présenter mon ressenti sur le roman feel-good de Ludivine Delaune "Ce coin de paradis" que j'ai beaucoup apprécier.

Titre: Ce coin de paradis 
Auteure: Ludivine Delaune
Pages: 169
Edition: AE


🏖 Résumé:

Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables.
À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…

15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !
Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !
"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment !"

🏖 Personnages principaux:

☆ Elisa, Renée, Kendra, Manon et Colombe:

Entre le passé en 2005 et le présent en 2020.

2005: Élisa, qui vient d’avoir dix-huit ans, est bavarde, douce, sincère, elle a quatre amies à la hauteur et un petit ami Nicolas qui l’a fait vibrer.... Elle aime les surprises, adore la poésie et les histoires romantiques . Elle se considère comme une personne banal, qui ne sort pas de l'ordinaire, pourtant, elle est loyale, intelligente, posée et très importante pour ses amies Renée, Kendra, Manon et Colombe. Toutes les cinq, forment plus qu’une bande de copines. Elles sont soudées comme les cinq doigts de la main et solidaires les unes avec les autres, jamais l'une sans les autres. Leur lien fort et unique semble incassable. Mais lorsque  Colombe leur fait une proposition inattendue, une fois leur bac en poche, elles vont se réunir pour une semaine de vacances dans la maison familiale du Marais poitevin de Colombe. Cela va être l’occasion pour elles de profiter d’instants ensemble et de découvrir, la Venise verte, mais quelque chose changera leur vie existence.

2020: Élisa adulte, quinze ans plutard, sa vie a bien changé. Aujourd’hui, elle a trente-trois ans et n’est plus aussi confiante en la vie que dans le passé.
Elle semble fragile et perdue. Même si on la trouve épanouie avec sa vie de familne, il lui manque quelque chose à sa vie. Ses amies du lycée qui étaient autrefois toute son existence ne sont plus présent mais alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle va retrouver les retrouver pour une semaine de vacances au Lilas Blanc. C'est est propice aux retrouvailles....


🏖 Mon Avis:

Je souhaite remercier Ludivine Delaune pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir son nouveau roman, et quel roman je dirais même quelle plume, car c'est ce roman feel-good qui ma fait découvrir la plume de l'auteure.

Whaou j'ai adoré et passé un excellent moment de lecture. J’ai vraiment apprécié ces cinq héroïnes au grand cœur. Elles ont chacunes leur caractère qui font de cette histoire, un pur bonheur. On peu tous ce retrouver dans cette histoire avec nos amis d'enfance perdu de vu qui quelques années plus tard c'est comme ci on ne c'était jamais quitté.

On retrouve dans cette histoire de l'humour, de l’amour, de l’amitié, des émotions et des sentiments... tout ce qui en fait une belle histoire. J’ai été charmée par les personnages et j’ai adoré découvrir ce formidable, coin de paradis.
Je vous invite à le découvrir sans hésitation, foncer !


Encore merci à toi Ludivine Delaune,

🏖 Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en